Sauvegarder un DCP

Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 - 11:32

Sauvegarder un DCP

Message

Bonsoir,
Voilà, n'ayant pas beaucoup de place sur mon serveur, j'aurais besoin d'effacer des dcp mais que j'aurais besoin de rejouer plus tard. Malheureusement les distributeurs ont évidemment repris leurs disques durs. Je voulais savoir s'il est possible de re transférer un dcp sur un dd externe depuis le doremi, comme on peut envoyer une playlist sur clé usb avec l'outils "exporter". Parce que je n'ai pas de librairie... Si quelqu'un connait la procédure ou sait que c'est strictement impossible...
Merci à vous !
Bonne soirée !
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Hello,

Alors oui c'est possible. Il te suffit d'accéder à ton Dorémi par FTP en utilisant l'identifiant Manager. Les DCP se trouvent dans le dossier "asset" il me semble.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Sauvegarder un DCP

Message

mais ils sont nommé par leur UUID ce qui perd un peux car on ne sait pas a quel contenus on a a faire mais les transfert dans un sens ou dans l'autre ne devrais pas poser de problèmes, si tu n'a pas de biblio, utilise un NAS qui te permetra de faire les backup, par l'interface d'un ordi pour que ce soit plus simple.
assure toi d'etre en réseau Gigabit entre ton peripherique de stockage et le serveur sinon les transfert vont etre trop long.
Pour faire l'ingest dans l'autre sens c'est le compte ingest pass ingest via client FTP
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sauvegarder un DCP

Message

choopak a écrit :mais ils sont nommé par leur UUID ce qui perd un peux car on ne sait pas a quel contenus on a a faire mais les transfert dans un sens ou dans l'autre ne devrais pas poser de problèmes, si tu n'a pas de biblio, utilise un NAS qui te permetra de faire les backup, par l'interface d'un ordi pour que ce soit plus simple.
assure toi d'etre en réseau Gigabit entre ton peripherique de stockage et le serveur sinon les transfert vont etre trop long.
Pour faire l'ingest dans l'autre sens c'est le compte ingest pass ingest via client FTP
Google traduction n'arrive pas à me traduire vos deux derniers messages. :wink:

Sérieusement, je suis intéressé par la procédure pour copier sur un DD externe moi aussi. Mais je n'ai pas le niveau apparemment puisque je ne comprends même pas vos posts. Si un jour quelqu'un peut prendre le temps de décrire tout ça pas à pas avec des mots clairs, je suis preneur.
Sinon je réessayerai un jour quand j'aurai le temps.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sauvegarder un DCP

Message

S.mart a écrit :Je voulais savoir s'il est possible de re transférer un dcp sur un dd externe depuis le doremi, comme on peut envoyer une playlist sur clé usb avec l'outils "exporter". Parce que je n'ai pas de librairie... Si quelqu'un connait la procédure ou sait que c'est strictement impossible...
Avec ton Doremi, s'il est à jour (version 2.2.3-0 est la dernière stable en date), c'est possible (merci Doremi pour avoir intégré cette fonction récemment).

De mémoire :
* tu prends le "Control Panel"
* sélectionnes le "Content Manager"
* va chercher les CPL
* puis identifies celle que tu souhaites sauvegarder
* tu branches un disque/clef USB déjà bien formatée (chercher ds le forum y'a les infos pour le faire sur une station Unix/Linux)
* tu clickes sur Action/Export, désignes le disque/clef que tu as branché, et tu vas prendre un café

Ce doit être j'imagine sur la doc Doremi quelque part - mais bon, là, de mémoire, à 2h du mat, et n'ayant pas fait l'action depuis quelques mois...

Ah, heu... cerise sur le gâteau, le DCP que tu auras exporté est bien sur lisible sur tout autre système, pas forcément un Doremi.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Formater le dique dur, ce qu'il vous faut
Un pc sous linux en mode administrateur,
Un disque dur externe USB

Procédure étape par étape
Connectez votre disque au pc.
S'il monte automatiquement, démontez-le via :

Code : Tout sélectionner

sudo umount /dev/<nom_périphérique_ou_point_de_montage>
Créer une partition
Si le disque s'appelle /dev/sdd

Code : Tout sélectionner

/sbin/sfdisk -q /dev/sdd << EOF
0,
EOF
Formatez la partition
Ici la partition se nommera sdd1

Code : Tout sélectionner

mkfs.ext3 -I 128 -b 4096 -m 0 -O sparse_super -T largefile4 /dev/sdd1
Remontez le disque
Pour constater que vous y avez bien accès via

Code : Tout sélectionner

mount /dev/sdd1 /mnt
Et voilà un disque prêt à stocker du DCP !

Grolem, patapémoi concernant la source de ces lignes de commande...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Merci tous les deux, ça pourra toujours être utile.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Sauvegarder un DCP

Message

grolem a écrit :
S.mart a écrit :Je voulais savoir s'il est possible de re transférer un dcp sur un dd externe depuis le doremi, comme on peut envoyer une playlist sur clé usb avec l'outils "exporter". Parce que je n'ai pas de librairie... Si quelqu'un connait la procédure ou sait que c'est strictement impossible...
Avec ton Doremi, s'il est à jour (version 2.2.3-0 est la dernière stable en date), c'est possible (merci Doremi pour avoir intégré cette fonction récemment).

De mémoire :
* tu prends le "Control Panel"
* sélectionnes le "Content Manager"
* va chercher les CPL
* puis identifies celle que tu souhaites sauvegarder
* tu branches un disque/clef USB déjà bien formatée (chercher ds le forum y'a les infos pour le faire sur une station Unix/Linux)
* tu clickes sur Action/Export, désignes le disque/clef que tu as branché, et tu vas prendre un café

Ce doit être j'imagine sur la doc Doremi quelque part - mais bon, là, de mémoire, à 2h du mat, et n'ayant pas fait l'action depuis quelques mois...

Ah, heu... cerise sur le gâteau, le DCP que tu auras exporté est bien sur lisible sur tout autre système, pas forcément un Doremi.

haaaa comme ça c'est mieux je faisait ça a la mode de l'ancienne version, comme un goret !!!
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: Sauvegarder un DCP

Message

hello!

dites moi si on a pas de pc sous linux en mode admin on peut quand même avoir un dde de stockage?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Rrrrôôooo mais c'est tellement simple d'avoir un pc sous linux ! Tu peux même installer un gnu-linux (ubuntu, elementary, mint, cent OS, sUse ou autre, voir par là http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr) à côté de ton OS habituel et au démarrage du pc tu choisis sur "quoi" démarrer - sans rien perdre de tes données, et avec la possibilité de les partager entre les divers systèmes...

Ou mettre tout ça sur clé usb...

Car non, chez microsoft ET apple ils sont bêtes : bien que certains formats sont libres ouverts gratuits et documentés, ils ne les implémentent pas dans leur système juste pour qu'on soit obligé d'utiliser leur m*rd* et payer pour chaque mise à jour...

En plus c'est une confiscation pure et simple de ton outil de travail. Mais bon tout le monde a l'air de trouver normal de coder son travail dans des langages que seuls des ingénieurs assermentés peuvent comprendre.
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: Sauvegarder un DCP

Message

j'ai un soucis; j'ai créer une clé bootable nuxienne (bureau unity)
j'ai booté dessus pas de soucis
je branche mon DDE détecté de suite
j'accède à la console via ctrl+alt+F1
je rentre le code sudo umont /dev/(mon periph)
il me dit command not found...

y'a des commandes spé ou c'est moi qui m'y prends mal?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Mmmm...

Un, pas obligé de passer par la console, un terminal suffit, ça te permet de garder en session graphique un œil sur un explorateur de fichiers...

Deux, bien identifier les noms des périphériques - du coup en graphique c'est des fois plus... visuel ^^

Trois, si ton mot de passe root comporte des chiffres, sache qu'en console, souvent, le pavé numérique du clavier ne fonctionne pas du tout, donc les chiffres c'est maj+&, maj+é, etc... bah ouais c'est con comme mesure de sécurité.

Est-ce que ça va mieux du coup ?
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: Sauvegarder un DCP

Message

alors désolé de la réponse tardive mais fallait laisser passer la folie des fêtes...
n'arrivant à rien même avec le terminal, j'ai finalement installé linux sur mon pc...

j'ai téléchargé Gparted puisque le terminal ne trouvait toujours pas les commandes que je lui entrait...

avec gparted j'ai formaté mon DDE en EXT3 et ai pu lancer le transfert de DCP depuis le doremi (control panel - content manager - export...)

cela fait bientôt 36h que j'ai lancer ce *$£ù^%^¨à-'é"'(àé_"(è de transfert
et j'en suis à peine à 48% 776792

c'est normal que ce soit aussi long???????? je vais devenir fou à force!!! bananes030
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Oui c'est normal c'est très(trés) long quand tu aura fini n’oublie pas de faire un test d'ingest a partir de ton disque. C'est un peu plus rapide en serveur ftp mais cela reste très long. Je pense que le système au départ n'a pas été conçu dans ce sens c'est une adaptation ultérieure ceci explique peut être cela.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Sauvegarder un DCP

Message

Salut les cousins,
J'ai trouvé une autre solution par hasard ou par Tor...Voici mon matériel : TMS CDS. pour sortir ou sauvegarder un DCP sur un disque dur externe, cela mettait un temps fou, genre 24h ...Inintéressant...Je procédais comme suit : dans le répertoire source, je prenais : smartjog et le répertoire destination, ce doit être un truc du genre Local, /, média, et mon disque dur branché en USB au TMS. Par erreur, j'ai fais : source : smarjog et destination TMS média et là, la copie se fait super rapidement, genre un ingest, le pied...restait juste à retrouver le rfameux répertoire TMS média...Qui ce trouve (système ubuntu) : poste de travail, opérateur, public ...et voila je n'ai plus qu'à faire un couper/coller sur mon disque dur externe et j'ai gagné presque 22h. Si ça c'est pas cool. Par contre les cousins, je n'ai pas vérifier sur un serveur 003654 ...
Allez, à + dans l'bus
Répondre