Sous-titres partiellement flous

Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Fin de semaine le projo veut plus travailler :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

FiatLuX a écrit : Edit-effectivement, après vérif, le sous-titre projecteur est enabled dans cette salle et pas dans les autres...
Après, j'ai du mal a expliquer pourquoi ça fonctionne sauf le lundi vers 21h parfois...
Bon, ben si les sous-titres étaient assurés par le projo de serie-II, l'explication du dysfonctionnement ne peut être qu'ésotérique - tout autant que l'explication du fonctionnement d'ailleurs...

Plus sérieusement (quoique...), ton projo est en quel version logicielle ?
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Que de versions dans les sous-menus :shock:
Bon, en face de barco c'est 1.6.68 :D

Sinon je vois que les films incriminés ont posé des soucis d'un autre ordre à d'autres personnes, mais sur une base plus régulière il semblerait...
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Arf, des nouvelles de mon souci :cry:

J'ai décoché l'option enabled des sous-titres projecteur, aucun souci sur les FA, mais pof, plus de sous-titres sur le film We need to talk about Kevin...

J'ai rétabli l'option, rebooté le Doremi, relancé la sauce et retour des sous-titres...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

FiatLuX a écrit :Que de versions dans les sous-menus :shock:
Bon, en face de barco c'est 1.6.68 :D

Sinon je vois que les films incriminés ont posé des soucis d'un autre ordre à d'autres personnes, mais sur une base plus régulière il semblerait...
Tu devrais :
* mettre à jour ton projecteur vers la dernière version supportée (1.7.78 à l'heure où on se parle). Même si tu ne te sers pas du subtile engine, cela t'éviteras proba d'autres pbs (voir les releases notes de la 1.7.78, y'a eu du boulot de fait).
* ne pas utiliser le subtitle engine du projecteur mais celui de ton Doremi : il est de moindre qualité (moins belle incrustation à l'image, probablement pas ce qu'a vu le réal en validation), mais il est moins buggé (les sous-titres sont généralement affichés sans pb).
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Je te remercie vivement pour ta réponse détaillée et rapide.

Pour la mise à jour, je suis en cours de travaux pour relier mon réseau de projection à un accès internet privatif :D

En ce qui concerne les sous-titres, je vais essayer de m'y coller, mais après les séances ce coup-ci, pour pouvoir tester de manière plus approfondie sans interrompre une séance...
Si je débraie le sous-titres projecteur, faut que je sois sur que le Doremi envoie la sauce :)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

FiatLuX a écrit : En ce qui concerne les sous-titres, je vais essayer de m'y coller, mais après les séances ce coup-ci, pour pouvoir tester de manière plus approfondie sans interrompre une séance...
Si je débraie le sous-titres projecteur, faut que je sois sur que le Doremi envoie la sauce :)
Nota : si tu demandes à ton Doremi d'assurer le subtiteling, tu ne peux le faire "en pleine séance". Tu dois le faire avant de lancer la séance (et ne plus rien toucher ensuite). Le moteur d'incrustation de sous-titre du Doremi fait généralement bien son job. Quand il défaille, c'est généralement que le fichier de sous-titres a un couac quelque part...
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Merci encore!

Je viens de comprendre un truc, entre autre pourquoi ta réponse me paraissait un tantinet mystérieuse :wink:
Alors dans cette salle, dans le Device Manager, je n'ai pas le Subtitle Engine qui apparait :x :shock:
Donc du coup, si je désactive le proj...

Faut que je rappelle mon installateur préféré sur ce coup-là je pense (enfin pas celui qui a installé cette salle :D )?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

FiatLuX a écrit :Merci encore!

Je viens de comprendre un truc, entre autre pourquoi ta réponse me paraissait un tantinet mystérieuse :wink:
Alors dans cette salle, dans le Device Manager, je n'ai pas le Subtitle Engine qui apparait :x :shock:
Donc du coup, si je désactive le proj...

Faut que je rappelle mon installateur préféré sur ce coup-là je pense (enfin pas celui qui a installé cette salle :D )?
Si tu as le privilège "admin" sur ton Doremi, rajouter et activer le subtile engine du Doremi est "piece of cake" : ajouter, "subtitle engine", puis "enable", et le tour est joué (en faisant gaffe à ne pas activer les deux en même temps : subtitle engine du Doremi, et subtitle du projecteur).

Tu dois probablement avoir le privilège "admin" car ce compte te sert également pour la maintenance "basique" (genre "disk cleanup").
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Je possède en effet les droits admin.

Je te remercie une nouvelle fois, je vais tâcher de m'occupper de ça aujourd'hui.


Edit-

Et bien celà semble fonctionner à merveille, ce qui peut se traduire par "jusqu'ici tout va bien" en jargon D-cinéma :lol:
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 - 18:06

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Bonsoir, j'ai aussi un problème de sous-titre dans la salle 1 avec certains films que je n'ai pas dans la 2. Le projo est un Barco DP90 alors que dans la 2 c'est un DP100.
Je lis que c'est soit le projo, soit le logiciel qui gère les ST. Vous donnez la marche à suivre pour un Dorémi, mais je suis avec un Dolby Show Manager. Est-ce
quelqu'un pourrait m'indiquer comment activer ou désactiver la gestion des ST sur les Barcos ou sur Dolby Show (il y a aussi Communicator 4.6.6). Merci :)
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Les serveurs Dolby n'ont pas de fonction "Subtitle engine". Ils ne peuvent pas gérer les sous titres. C'est forcément le projo ou rien.
Le projo est un Barco DP90 alors que dans la 2 c'est un DP100.
Et ben ! Je pensais pas que ces machines tournaient encore. Ce sont les premiers modèles Barco 2 K.
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 - 18:06

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Ah ok, merci proj pour ta réponse. Mais d'ou pourrait venir le problème alors?

"Le projo est un Barco DP90 alors que dans la 2 c'est un DP100.

Et ben ! Je pensais pas que ces machines tournaient encore. Ce sont les premiers modèles Barco 2 K."

1353 Je savais pas, mais ça ne m'étonne pas de mon patron. Pourtant le DP90 n'a été installé qu'en février de cette année...
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Je te confirme que ce sont des projecteurs "vieux" à l'échelle du numérique. C'est de l'occasion donc. Il n'y a eu que quelques machines installées en France. Avec des problèmes de sous titres, il faut veiller à ce que le projecteur soit bien mis à jour avec la dernière version logicielle dispo. Il faut vérifier avec ton installateur (Cinemeccanica ?).
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 - 18:06

Re: Sous-titres partiellement flous

Message

Sur les Barcos DP 90, DP 100 et Kinoton, un écran tactile offre un accès à toutes les macros enregistrées dans le projecteur (là où le panneau de contrôle est limité en place). De plus, il permet à l’opérateur de naviguer sur 5 menus généraux : Projector, Macro’s, Patterns, Status, Advanced.

- Projector : dans ce menu, le projectionniste peut ouvrir / fermer le volet, faire des réglages optiques (shift, zoom, focus), consulter les informations de la lampe (durée de vie), régler la puissance lumineuse ou encore enregistrer une lampe neuve.
- Macro’s : il donne une liste complète des macros (pratique pour les contenus alternatifs où on crée une macro spéciale pour un type d’évènement) contrairement au panneau de contrôle qui est limité en place.
- Patterns : liste de mires que le projectionniste ou l’installateur peut charger pour affiner ses réglages.
- Status : divisé en trois sous menus (températures, voltages, fan speeds). Il permet au projectionniste d’accéder à un grand nombre d’informations sur le bon fonctionnement du projecteur. Parmi les plus essentielles : la température de la lanterne et des DMDs et la vitesse de rotation des ventilateurs.
- Advanced : limité en accès par un mot de passe. Certaines parties sont réservées à l’installateur mais les projectionnistes doivent y avoir accès ne serait-ce que pour la partie Metadata où il est possible d’activer ou de désactiver les sous titres et la partie CLO pour Control Light Output, très pratique pour régler la lumière sans luxmètre.
Sur les modèles récents de la gamme Barco, l’écran tactile s’est exporté sur le Digital Cinema Touch Panel. Transportable d’un projecteur à l’autre, il se branche rapidement à la tête via une entrée serial (RS 232) ou encore en ethernet. Ci dessous, une photo du Digital Cinema Touch Panel et son panel de menus très complets.

Je travaille pas ce weekend, j'irai voir dans le menu Advanced->Metadata ce lundi. L'installateur, c'est Auvicom, mais pour les logiciels, c'est Decatron, enfin normalement, je m'y perds entre ces 2 boites qui sont des filiales de Kinepolis me semble t'il. Je demanderai aux deux pour une mise à jour si nécessaire 776792
Répondre