Récupération des DCP via internet

Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 - 10:32
Localisation : Rennes Métropole

Récupération des DCP via internet

Message

Bonjour,
Petite question / sondage pour savoir qui dans la salle utilise une liaison très haut débit pour récupérer ses DCP ?
Chez nous, nous avons actuellement une ligne ADSL 20 Mbps max avec un débit descendant utile testé de 17 Mbps environ. Pas suffisant donc: 17 Mbps pour récupérer, disons 250 Go => 1 jour et 11h... au mieux. Ce qui est bien mais pas top.
Les alternatives existantes sont:
- la fibre optique: les tarifs professionnels actuels annoncés (via des offres opérateurs passant par des opérateurs ayant délégation de service public) restent prohibitifs. Par ex, on m'a d'ores et déjà annoncés du 500 € (par mois) mini pour 10 Mbps (+ GTR 4h, débit symétrique, etc...) 776792 .
L'alternative fibre optique grand public demande d'étre éligible et donc chanceux :) Y en a-t-il parmi vous ? Si oui, votre retour d'expérience ?
- le satellite. Quelqu'un utilise ?
La seule offre valable non limité en volume que j'ai trouvé est celle de SkyDSL:
http://fr.skydsl.eu/index.php?c=tariff& ... cs=sky2pt3
mais ca reste du 10 Mbps...

Ensuite, je n'ai pas creusé les modes de dépots des distributeurs sur les serveurs de type Smartjog: FTP simple ? SFTP ? SCP ? FTP++ customisé avec reprises sur erreurs automatiques, options de dépot en heures creuses, etc...

A vous lire 07534 ,
Cdlt,
cyrilleo
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Récupération des DCP via internet

Message

cyrilleo a écrit :- le satellite. Quelqu'un utilise ?
Nous :mrgreen:
Nous avons une parabole d'1m20 il me semble, le tout relié avec un serveur SmartJog. Je ne sais pas si cela vient de nous mais nous avons parfois des coupures ou un très mauvais signal.
Sinon au niveau de la vitesse de transfert je ne sais pas du tout comment voir ce paramètres sur un serveur.
Donc pour ce qui est du SmatJog nous en sommes très content.

Après je ne connais pas du tout les autres serveurs mais il a déjà eu des sujets d'ouverts sur ça.

Je ne sais pas si je t'ai aidé...
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: Récupération des DCP via internet

Message

+1 pour smartjog en matière de reception des DCP par le net
et pour ce qui est de la reception par satellite voir avec globe cast france...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Récupération des DCP via internet

Message

cyrilleo a écrit : Les alternatives existantes sont:
- la fibre optique: es tarifs professionnels actuels annoncés (via des offres opérateurs passant par des opérateurs ayant délégation de service public) restent prohibitifs. Par ex, on m'a d'ores et déjà annoncés du 500 € (par mois) mini pour 10 Mbps (+ GTR 4h, débit symétrique, etc...) 776792 .
Une offre FT est en cours de travail, qui devrait faire baisser ces coûts.

Sinon, le groupage de liaison DSL marche plutôt bien - c'est de cette façon que travaille GlobeCast.
Ensuite, je n'ai pas creusé les modes de dépots des distributeurs sur les serveurs de type Smartjog: FTP simple ? SFTP ? SCP ? FTP++ customisé avec reprises sur erreurs automatiques, options de dépot en heures creuses, etc...
La plupart du temps en utilisant des protocoles propriétaires.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Récupération des DCP via internet

Message

Bonsoir,

J'avais cru comprendre qu'à défaut d'une liaison ADSL suffisante, une parabole reliée à une bibliothèque Smartjog permettait de récupérer les DCP par cette liaison satellite spécifique, sans autre abonnement nécessaire.

J'ai raté un épisode ?
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 - 10:32
Localisation : Rennes Métropole

Re: Récupération des DCP via internet

Message

Pischoomi a écrit :+1 pour smartjog en matière de reception des DCP par le net
et pour ce qui est de la reception par satellite voir avec globe cast france...
C'est l'offre "GlobeCast Cinema Delivery" dont il s'agit ?
http://www.globecast.com/globecast-cine ... 22frs.html
Ca a l'air intéressant: Gestion directe des DCP, pour la liaison haut-débit, soit l'agrégation des plusieurs lignes DSL (3 max), soit fibre optique.
Sinon, un ordre de prix ?
En tt cas, je vais creuser 003654

Merci ! :)
cyrilleo
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Récupération des DCP via internet

Message

cyrilleo a écrit :
Pischoomi a écrit :+1 pour smartjog en matière de reception des DCP par le net
et pour ce qui est de la reception par satellite voir avec globe cast france...
C'est l'offre "GlobeCast Cinema Delivery" dont il s'agit ?
http://www.globecast.com/globecast-cine ... 22frs.html
Ca a l'air intéressant: Gestion directe des DCP, pour la liaison haut-débit, soit l'agrégation des plusieurs lignes DSL (3 max), soit fibre optique.
3 n'est pas le chiffre max. J'ai cru comprendre que c'était 7 le max.
Sinon, un ordre de prix ?
Le mieux est de demander à Globe Cast directement - car selon les accords, cela est très variable d'un cinéma à l'autre.
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 - 15:51

Re: Récupération des DCP via internet

Message

cyrilleo a écrit :Bonjour,
Petite question / sondage pour savoir qui dans la salle utilise une liaison très haut débit pour récupérer ses DCP ?
Chez nous, nous avons actuellement une ligne ADSL 20 Mbps max avec un débit descendant utile testé de 17 Mbps environ. Pas suffisant donc: 17 Mbps pour récupérer, disons 250 Go => 1 jour et 11h... au mieux. Ce qui est bien mais pas top.
Bonsoir Cyrilleo,

Si je puis me permettre, étant donné que le DCP moyen tient plus de l’ordre de 150 Go, ta connexion de 17 Mbps effectifs me paraît confortable pour un tel transfert. Par exemple, pour un DCP film de 150 Go, la livraison prendra environ 20 heures.
cyrilleo a écrit :- le satellite. Quelqu'un utilise ?
La seule offre valable non limité en volume que j'ai trouvé est celle de SkyDSL:
http://fr.skydsl.eu/index.php?c=tariff& ... cs=sky2pt3
mais ca reste du 10 Mbps...
Actuellement, SmartJog encourage les exploitants à s’équiper d’une parabole (voir avec un antenniste local). Le débit est alors de 70 Mo, ce qui te donne, dans le meilleur des cas (si tu ne reçois rien d’autre simultanément, situation totalement utopique :mrgreen: ), une livraison d’un DCP de 250 Go en 8 heures, et un DCP de 150 Go en 5 heures.
OliveT1 a écrit :Bonsoir,

J'avais cru comprendre qu'à défaut d'une liaison ADSL suffisante, une parabole reliée à une bibliothèque Smartjog permettait de récupérer les DCP par cette liaison satellite spécifique, sans autre abonnement nécessaire.

J'ai raté un épisode ?
Bonsoir OliveT1,

je te rassure, tu n’as rien manqué du tout! :) Il est en effet possible d’installer et de relier une parabole directement au serveur SmartJog de ton cinéma afin de recevoir les contenus dématérialisés par ce biais. Il n’y a pas de frais d’abonnement, il s’agit d’un coût unique lors de l’installation (compter environ 1 200 euros), les autres frais pourraient éventuellement être ceux d’une maintenance ponctuelle (frais de déplacement et de main-d’œuvre liés à une perte de signal).

Angèle de SmartJog
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Récupération des DCP via internet

Message

SmartJog a écrit : Bonsoir OliveT1,

je te rassure, tu n’as rien manqué du tout! :) Il est en effet possible d’installer et de relier une parabole directement au serveur SmartJog de ton cinéma afin de recevoir les contenus dématérialisés par ce biais. Il n’y a pas de frais d’abonnement, il s’agit d’un coût unique lors de l’installation (compter environ 1 200 euros), les autres frais pourraient éventuellement être ceux d’une maintenance ponctuelle (frais de déplacement et de main-d’œuvre liés à une perte de signal).

Angèle de SmartJog
Merci de me rassurer. C'est la solution qu'on a retenu dans notre cas (mais avec un tarif /2 avec notre antenniste local) lorsqu'on fera les travaux d'installation du numérique.
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 - 15:58

Re: Récupération des DCP via internet

Message

Bonjour,
J'aurrai quelque questions à propos du telechargement de contenu via le net.
Apparement, Smartjog est une solution tout en un ou il faut acheter le contenu et payer un abonnement.
Quelle sont les autre options (Globecast...) et leur prix?
Est-il possible de telecharger ses DCP et les stocker sur une machine "normale" (PC/serveur Linux/Windows)? avant de le transferer manuellement via FTP vers le doremi?
Pour ce qui est de l'accès au net, j'ai la possibilité d'aggreger plusieurs lignes ADSL via une passerelle connecté à haut debit (100Mb/sec ou meme 1Gb/sec) => Debit reel testé avec 4 lignes a 20Mb/0.8Mb: cela me donnait 73Mb/3Mb (IP) (cout total/mois : 129 euros H.T.)
Bref, en gros, le seul truc qui me manque aujourd'hui, c'est la maniere de telecharger les DCP sans passer par un prestataire externe... (ou alors un avec des tarifs modéré). Est ce que vous pouvez partager vos "prix" et solutions ici?

Merci :)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Récupération des DCP via internet

Message

Cela doit être techniquement relativement possible de passer par une NAS beaucoup moins cher que la librairie smartjog pour stocker et ingest tes copies.
Le problème est, est ce que les distributeurs veulent bien te livrer par un autre moyen et en sont il capable. c'est pour cela qu'ils ont des deal avec des prestataires de démat comme globecast et smartjog.
Une solution n'a pas été évoqué, un prestataire qui cré un réseau adsl privé pour un débit costaud car smartjog passe par le réseau "de tout le monde" et smartjog par le sat.
Je suis sur, vue le marché grandissant de la livraison dématérialisé de contenus de toutes horizons et avec la numérisation des territoires que l'ont va avoir pas mal de solutions qui vont se monter.
mais bien sur les distrib gardent les clefs du système en main.
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 - 15:51

Re: Récupération des DCP via internet

Message

Jin Kazama a écrit :Bonjour,
J'aurrai quelque questions à propos du telechargement de contenu via le net.
Apparement, Smartjog est une solution tout en un ou il faut acheter le contenu et payer un abonnement.
Bonjour Jin Kazama,
Même si les autres options t’intéressent en premier lieu, j’aimerais rétablir la lumière sur l’offre de SmartJog:

* SmartJog propose un serveur de réception / librairie de stockage, depuis lequel les exploitants peuvent recevoir du contenu de deux façons :

** Dans le cadre des sorties nationales, l’exploitant reçoit les films sur la librairie de la part des distributeurs (le seul abonnement à payer est celui d’une ligne ADSL dédiée, ou payer le coût d'une pose de parabole.)

** Dans le cas des films en continuation (circulation de disques durs), il y aura bientôt (septembre normalement) une offre de téléchargement de contenus via un catalogue accessible aux exploitants sur internet ou intégré à leur TMS. Dans ce cas de figure, en effet, le système d’un abonnement est à envisager pour l’utilisation du service.

En espérant avoir pu éclaircir l'idée que tu as de l'offre SmartJog. :)

Angèle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Re: Récupération des DCP via internet

Message

je rebondis sur ce sujet....
Là où je bosse nous avons une antenne satellite, je pense que c'est pas la bonne tête ?...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut pour que ça marche et surtout le coût ?

Merci par avance.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Récupération des DCP via internet

Message

il faut la paramétrer correctement aussi.

Voici les coordonnées aimablement transmises par Coeur Noir sur un autre sujet:

Une info qui peut servir lors de l'installation du smartjog, le pointage parabole :

Diamètre 1,20 m
SATELLITE : IS-905 @ 335.5° East Spot 1
KU-Band T66/66 (S1 to S1)
CARRIER : 70000 Kbps SCPC 8PSK FEC=5/6
DOWNLINK : Frequency: 11595 MHz
Polarization : Vertical (linear)
PID : 100
Répondre