TMS Ciné Digital Service

Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

TMS Ciné Digital Service

Message

Bon j'ai déjà posé la question dans un autre sujet mais, sans réponse je tente en ouvrant un nouveau sujet.
Est-ce que quelqu'un connait le TMS de Ciné Digital Service? Je crois qu'il s'appelle Ciné Digital Manager mais je ne suis pas sûr.
Qu'en pensez-vous? fiabilité, praticité?

Apparemment il aurait une fonction d'entracte qui répondrait au problème que je me posais il y a quelques temps dans un autre sujet.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

J utilise le logiciel de ciné service pour moi il est fiable tres pratique même si je n en ai utilisé aucun autre !
Il gère les kdm une fois rapatrié sur le pc , la planification des séances avec l indication si il manque un contenu dans le serveur par rapport a la playlist les transfert avec l horaire de notre choix ce qui permet de faire plusieur transfert dans la nuit du smartjog aux serveurs.
Pour les entractes il suffit de le sélectionner pendant la première partie et ça se fait tout seul avec au choix un entracte de 5 min 10 min ou sans limite de temp ce qui permet d attendre que tous les spectateurs soit rentré.
Une nouveauté pas essayé encore la BA sur dvd directement dans le pc et l envoi dans les serveurs quand elle est présente dans une playlist.
Le seul point négatif lors des transferts ont a aucune info sur l espace libre sur les serveurs mais cela pourrais arriver bientôt ils sont réactifs
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Je confirme : bon tms. Petits bugs de jeunesse mais rien de rédhibitoire, en tout cas pas plus bugué que Doremi et Dvidea.
Gui très agréable.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Je pense aussi qu'il est surtout beaucoup moins couteux que les autres TMS. Il me semble que la licence est de 850€ (à confirmer...)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

trasyboulos a écrit :les transfert avec l horaire de notre choix ce qui permet de faire plusieur transfert dans la nuit du smartjog aux serveurs.
Ah ça, c'est une option que j'aimerais beaucoup avoir !!!
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Je dirais, très bon logiciel développé en collaboration avec des projectionnistes... Pratique, bonne ergonomie...
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Madison a écrit :
trasyboulos a écrit :les transfert avec l horaire de notre choix ce qui permet de faire plusieur transfert dans la nuit du smartjog aux serveurs.
Ah ça, c'est une option que j'aimerais beaucoup avoir !!!
tu tourne sur quoi toi ? moi sur DVIDEA et sur la dernière version y'a ce module de plannification des ingest, j'avou que c'est super pratique.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Planifier les ingests, sympa ça.

Est-ce que ce TMS gère des "dossiers" dans les playlists ? Exemple : premières parties adulte, premières parties enfant, première partie 3D, etc... Chacune dans un dossier que tu colles dans ta playlist de film, au besoin.

Je ne connais que le tms doremi. Un autre truc qui pourrait être utile c'est un lien dynamique entre la création des playlists/dossiers de playlist et la gestion des contenus, je m'explique : t'as une playlist qui tourne dans plusieurs salles, tu la modifies et cette modification est automatiquement repercutée dans les serveurs jouant cette playlist ?
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

yep tu peux aussi faire des sous playlist à integrer dans une playlist...
en ce qui concerne les modifications de playlist ça fonctionne aussi.
J'en suis content du DVIDEA.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

je m'explique : t'as une playlist qui tourne dans plusieurs salles, tu la modifies et cette modification est automatiquement repercutée dans les serveurs jouant cette playlist ?[/quote]

oui toute modification de la playlist est autiomatiquement renvoyé dans les serveurs ou elle est présente.

Pour avoir plusieurs première partie pour un même film je fais plusieur playlist et a la planification je sélectionne la bonne
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

On a un peu perdu le fil, de ma faute :

Donc Pischoomi parle du Dvidea - j'aimerais bien voir ça fonctionner in situ, possible ?

Et trasyboulos, duquel parles-tu : le Cine-Service ou le Dvidea ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Pischoomi a écrit :tu tourne sur quoi toi ? moi sur DVIDEA et sur la dernière version y'a ce module de plannification des ingest, j'avou que c'est super pratique.
Sur le TMS i Cab's, de l'ADDE, et je n'ai pas cette option...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Madison a écrit : Sur le TMS i Cab's, de l'ADDE, et je n'ai pas cette option...
Mon petit doigt me dit que çà va pas tarder
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Merci à tous pour ces réponses.
Cœur Noir, ton idée de lien dynamique serait effectivement quelque chose de très utile.
J'ai entendu dire que Ciné Digital Service devrait mettre en ligne une version gratuite de son TMS pendant le mois de juin. A voir quelles fonctionnalités manqueront à l'appel.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Service

Message

Je parle de cine digital service !
Répondre