Numerique et console de jeux

Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 - 15:31

Numerique et console de jeux

Message

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé l'association en salle d'une console de jeux et d'un projo numérique.
Si oui, les manettes sans fil fonctionnent-elles alors que la console est en cabine?
Si oui toujours, avez vous fait des séances publiques en organisant des tournois avant un film?
merci
McLovin
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numerique et console de jeux

Message

McLovin a écrit :Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé l'association en salle d'une console de jeux et d'un projo numérique.
oui : 4 WII avec un spliter pour se la donner à Mario kart à 16 personnes...
Si oui, les manettes sans fil fonctionnent-elles alors que la console est en cabine?
Oui - mais notre salle de validation est assez courte (6m de base, distance de projection 11m de mémoire...)...
Si oui toujours, avez vous fait des séances publiques en organisant des tournois avant un film?
Pas avant un film, mais pour des occasions/évènements.

On a également testé la PlayStation, qui fait un excellent lecteur de Blue Ray au demeurant... Pour ce qui est des jeux, c'est resté au statut de "test interne" (bon, qui a grillé quelques dizaines d'heures de lampes, faut bien avouer... mais bon).
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 - 15:31

Re: Numerique et console de jeux

Message

Merci de ta réponse Grolem.
Nous concernant , la distance de projection est de 16m. C'est ce qui m'inquiète un peu avec les manettes. je testerai surement avec ma Xbox un jour ou l'autre.
Mario kart à 16, ça devait être dément!
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numerique et console de jeux

Message

McLovin a écrit :Merci de ta réponse Grolem.
Nous concernant , la distance de projection est de 16m. C'est ce qui m'inquiète un peu avec les manettes. je testerai surement avec ma Xbox un jour ou l'autre.
Si les émetteurs (console) sont sur le hublot (ou pas loin), alors le bluetooth devrait pouvoir tenir sur une 10aine de mêtres (accu des manettes bien chargés) - au dela, on est aux limites de ce que que le bluetooth sait donner.
Mario kart à 16, ça devait être dément!
La première fois que j'ai proposé, on m'a raillé sous prétexte que "c'est pas cinéma, ça ne prendra pas" - On a tous de même fait le truc, et le soir même, y'avait une bonne vingtaine de personnes à s'exciter wiimote à la main ; Au bout d'une heure, il faisait très (trop) chaud en salle ... Ben oui, l'extraction n'était pas prévue pour autant de monde et autant de mouvement :)
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Numerique et console de jeux

Message

Nous on a acheté un câble HDMI de 15m qu'on passe par le hublot pour mettre la console dans la salle et résoudre le problème des manettes.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numerique et console de jeux

Message

simple, efficace :)
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Re: Numerique et console de jeux

Message

Mais il n'y aucun risque de marquer le projecteur avec les jauges de vie, vitesse ou autre, bref tous les HUDs qui restent à l'écran ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numerique et console de jeux

Message

Non, aucun pb.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Numerique et console de jeux

Message

Moi j'ai pas tester avec un projo numérique car jsuid pas encore équiper mais je l'ai fais avec mon videoprojecteur barco ^^

J'imagine avec un projo numérique ^^
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Numerique et console de jeux

Message

Je dois normalement tester la semaine prochaine avec une PS3.
Je vous redis ce que ça donne :mrgreen:
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Numerique et console de jeux

Message

fait aussi avec les 3 consoles du marché Wii, Ps3, Xbox 360
Marche impec
Nous l avons fait dans notre grande salle avec un ecran de pres de 20 m de base.
On a fait des demos avec le public a l inter seance.
C etait vraiment sympa.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Numerique et console de jeux

Message

Billy a écrit :fait aussi avec les 3 consoles du marché Wii, Ps3, Xbox 360
XBOX 360 J'ai déjà essayé mais j'avais juste l'image en HDMI vu que la prise SPDIF se trouve sur le cordon de la prise péritel qui ne peut pas se brancher en même temps que la prise SPDIF :x . T'as fait comment toi ?

Sinon pour la Wii tu la branche comment étant donné qu'il n'y a ni prise son ni prise HDMI ?
Répondre