Test lunettes 3D active

Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Test lunettes 3D active

Message

Je voulais savoir comment vous fonctionnez et quel sont vos retours d'expériences, avec les lunettes 3D actives ?

Je m'explique, nous on fait rentrer les gens 10 min avant et on leurs distribue les lunette (non nettoyées) et une lingette chacun.
Ensuite passé les pub et les différentes fa a plat on fait un entracte et on leur fait un speech de 30/50 sec sur le déroulement de la séance; puis on lance un test de une min qui test le fonctionnement( tifou 3D, le petit bonhomme qui tire la langue pour ceux qui connaissent) après on rallume en soir et on fait les échanges nécessaires( casses, piles) pendant les fa 3D.
Et bien entendu a la fin on leur reprend.


ma deuxième question consiste le test, est ce que vous connaissez un test rapide et sympa?

et est ce possible que je retoucher/raccourcir le mien qui n'est pas protégé?

je crée moi même des dcp grâce aux topics de créations de dcp, dcp etc...

GRAND Merci a coeur noir entre autres et je doit me mettre a linux sous peu.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: test lunettes 3D active

Message

Il me semble qu'il n'existe pas d'autres clips que le Tifou. Autrement comme moyen rapide, je sais pas si c'est fiable à 100% mais tu peux créer une image fixe 3D que tu projètes pendant que les gens rentrent dans la salle.
J'ai déjà fait ça une fois pour une soirée et les deux images se superposaient bien, donc pour moi ça marchait. :)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: test lunettes 3D active

Message

(de rien, merci aux vrais geeks qui cherchent et partagent...)

Sinon wouah vous en prenez des précautions dans ton ciné ! En dehors du Fitou il y a aussi le 3Delux (texte avec lunettes qui tournent), réclame le à ton fournisseur de lunettes si tu ne l'as pas !

Nous le test c'est ce qu'on met avant le film, après la première partie en 2D : un ou deux FA en 3D et Mediavision en 3D (quand il y en a). On va systèmatiquement jeter un oeil dans la salle.

Tu auras beau tester, prévenir, etc... y aura toujours des piles qui lâchent en cours de film...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: test lunettes 3D active

Message

Nous sommes avec xpand
on fait cela aussi pour faire qu'une séance en 3D soit un peu plus exeptionelle(ce qui est de moins en moins le cas je l'avoue vu que cela rentre dans les moeurs).
On est en train de se poser la question de simplifier cette usine a gaz d'où mon post.
Cela m'ettonerai que mon installateur qui est aussi mon fournisseur de lunette me fournisse ni ne soit au courant de quoi que ce soit.

J'ai eu très peut demande d'échange pendant une séance voir jamais, mais par ici ils sont pas très aidé, j'ai même eu le cas d'un type qui refusais de prendre des Xpand sous prétexte qu'il avait déjà ses real3d et ressortir de la salle content de la séance.
Alors je pense que les lunettes lachent mais qu'il ne se plaignent pas ou le s'en rendent pas compte.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: test lunettes 3D active

Message

djromain07 a écrit :Il me semble qu'il n'existe pas d'autres clips que le Tifou. Autrement comme moyen rapide, je sais pas si c'est fiable à 100% mais tu peux créer une image fixe 3D que tu projètes pendant que les gens rentrent dans la salle.
J'ai déjà fait ça une fois pour une soirée et les deux images se superposaient bien, donc pour moi ça marchait. :)



Ça me parait bizarre ton truc est ce que tu peut être plus clair?
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: test lunettes 3D active

Message

choopak a écrit :Ça me parait bizarre ton truc est ce que tu peut être plus clair?
Alors en fait, tu prends une image (genre logo de ton ciné ou image du film) et avec Photoshop ou Gimp tu superpose tes images en les décalant un peu et en atténuant la clarté de l'image au premier plan. Ensuite tu enregistres séparément tes 2 calques. Tu as alors une images pour l'oeil droit et une pour l'oeil gauche. Il ne te reste plus qu'à encoder le tout et normalement ça marche.
A l'écran à l'oeil nu tu verras bien tes 2 images comme de la 3D mais avec les lunettes les images se superposent. :)

Donc voilà :(
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: test lunettes 3D active

Message

Cela m'ettonerai que mon installateur qui est aussi mon fournisseur de lunette me fournisse ni ne soit au courant de quoi que ce soit.
(?) ça coûte rien de leur demander, voire d'insister, c'est leur boulot de te fournir les outils...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: test lunettes 3D active

Message

le probleme c'est qu'ils ont beaucoup plus de mal que moi avec le num!!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: test lunettes 3D active

Message

choopak a écrit :j'ai même eu le cas d'un type qui refusais de prendre des Xpand sous prétexte qu'il avait déjà ses real3d et ressortir de la salle content de la séance.
mdr

Les spectateurs ont parfois des comportements étranges avec les lunettes :shock: !
Dans ma salle, un mercredi matin, un film que nous projetions en 3D la semaine précédente est passé ensuite dans une autre salle, non équipée ( et donc nous le diffusions en 2D ! ) et la caissière n'était pas au courant. Elle a distribué des lunettes à tout le monde, et moi, au moment où je passais en salle pour contrôler le début de la projection, j'ai vu tous les spectateurs bien sagement assis, avec leurs lunettes sur le nez, en train de regarder un film... en 2D :lol: ! Rien ne semblait les gêner, c'est moi qui leur ai dit qu'ils pouvaient les enlever !
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: test lunettes 3D active

Message

Salut choopak,

tu as un testeur fabriqué par EyesTripleShut qui permet de tester les lunettes.

http://www.projectionniste.net/projecti ... -xpand.htm

Selon le nombre de lunettes à distribuer avant la séance tu peux les tester toi même.
Et puis avec deux ou trois testeurs et l'aide du personnel on peut contrôler régulièrement entre les séances :wink:
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Test lunettes 3D active

Message

testeur non fiable a 100 %
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: test lunettes 3D active

Message

djromain07 a écrit :
choopak a écrit :Ça me parait bizarre ton truc est ce que tu peut être plus clair?
Alors en fait, tu prends une image (genre logo de ton ciné ou image du film) et avec Photoshop ou Gimp tu superpose tes images en les décalant un peu et en atténuant la clarté de l'image au premier plan. Ensuite tu enregistres séparément tes 2 calques. Tu as alors une images pour l'oeil droit et une pour l'oeil gauche. Il ne te reste plus qu'à encoder le tout et normalement ça marche.
A l'écran à l'oeil nu tu verras bien tes 2 images comme de la 3D mais avec les lunettes les images se superposent. :)

Donc voilà :(
07534 , justement je demandais à mon chef cette semaine comment c'était possible de faire un truc de ce genre, j'ai la réponse même si c'est pas moi qui vais faire tout ça.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Test lunettes 3D active

Message

C'est pas bien sorcier, je suis sur que tu trouveras une bonne ame ici pour te préparer le fichier modèle toshop...
Je veux bien m'y coller en tout cas :)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 - 16:30
Localisation : Gironde

Re: Test lunettes 3D active

Message

Perso j'ai créé une image fixe 3D qui indique aux spectateurs de fermer chaque œil consécutivement pour faire disparaitre un texte ou une partie de l'image. Genre "fermez l'œil droit pour faire disparaitre le texte de droite", pareil à gauche. C'est simple à réaliser et efficace. Pas de souci pour transférer les fichiers à d'éventuels demandeurs.
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Test lunettes 3D active

Message

Ca serait ti pas plus simple de remettre de charmantes dames dans les salles avec un beau panier en osier, et rempli de ... lunettes 3D?
Répondre