défauts / qualités de vos installations numériques

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Yannick a écrit :Et il t'est déjà arrivé de devoir basculer en cours de route ?
Jamais ! Je m'y suis préparée psychologiquement ( et techniquement ) plusieurs fois, mais je dois reconnaître que le numérique ne m'a jamais lâchée sur une grosse avant-première !
vekoma a écrit :Et " secours numérique " ça se fait aussi ?
Oui ! Dans ma cabine principale, il y a un serveur " de secours " + un projecteur numérique " de secours " !
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Péter de thunes europalaces
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Madison a écrit :
sarahconnors a écrit :je ne comprends pas bien cette idée d'installer un volet mecanique sur un projo numerique..(?) il n'y a pas de volet en numerique. c'est un jeu de faisceau lumineux.
Bonsoir,
Je t'assure qu'il y avait bien un volet tout à fait " mécanique " sur les projo que j'ai ouverts ( de marque NEC ), une simple plaque de métal qui se lève et qui se baisse,
J'aurais plutôt tendance à penser que le volet physique existe sur tous les projecteurs.
En tout cas sur le Christie CP2230 il y en a un et avec une espèce de manette pas très pratique en forme de flèche que l'on peut tourner pour l'ouvrir ou le fermer manuellement en plus de la commande de l'écran tactile.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Madison a écrit :
vekoma a écrit :Et " secours numérique " ça se fait aussi ?
Oui ! Dans ma cabine principale, il y a un serveur " de secours " + un projecteur numérique " de secours " !
Dac, mais par exemple un réal qui vient présenter son film en 35mm, est-ce que c'est déjà arrivé qu'il y ai une copie numérique de secours en parallèle au cas où ? En fait je ne sais pas pourquoi je demande ça, je n'arrive même pas à imaginer cette situation :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Madison a écrit : Oui ! Dans ma cabine principale, il y a un serveur " de secours " + un projecteur numérique " de secours " !
C'est un choix : entre payer un bon support technique et une garantie sur ses matériels (dont les payer plus cher unitairement) ou les négocier au cordeau et en acheter en "rab", faut avouer que le choix peut se tenter.... faut voir à l'usage s'il se révèle payant.

En 35, on payait cher un support technique et on avait un projecteur 35 de rab au cas où ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

@ Grolem : l'offre " projection numérique " + secours numérique au cas où, ça rassure surtout ceux qui font une très grosse AVP chez nous ( et qui sont hyper stressés ! ), en réalité on n'a jamais eu besoin de basculer sur le secours au milieu d'un film...
@ Veko : je n'ai JAMAIS vu un réalisateur qui demande un " secours numérique " au cas où il y aurait un problème sur sa copie 35 " prestige " :mrgreen: !
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

grolem a écrit : En 35, on payait cher un support technique et on avait un projecteur 35 de rab au cas où ?
Ça existait dans certaines salles de prestige, de mémoire l'UGC Champs-Elysées, une salle unique qui est fermée maintenant avait deux projecteurs 35mm et recevait deux copies, une en secours. Je pense qu'ils avait gardé le deuxième projo du temps du double poste, après l'installation des plateaux.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

oui sissi , une petite cabine avec 2 DP75 ,l'un pour la première partie sur bobine, et l'autre pour le film avec plateau.

sinon pour Madison, je confirme , jamais vu de numerique en secours pour une copie 35 prestige.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

sissi a écrit :
grolem a écrit : En 35, on payait cher un support technique et on avait un projecteur 35 de rab au cas où ?
Ça existait dans certaines salles de prestige, de mémoire l'UGC Champs-Elysées, une salle unique qui est fermée maintenant avait deux projecteurs 35mm et recevait deux copies, une en secours. Je pense qu'ils avait gardé le deuxième projo du temps du double poste, après l'installation des plateaux.
Pour certaines rares salles de prestige, je veux bien l'admettre sans trop de problème... soit 0,0x % du parc de salle en exploitation (j'en retire les salles de vision bien évidement, sinon trop facile...) - mais je parlais de ces 99,9x % :)
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

C'est un choix : entre payer un bon support technique et une garantie sur ses matériels (dont les payer plus cher unitairement) ou les négocier au cordeau et en acheter en "rab", faut avouer que le choix peut se tenter....
C'est sûr que tout installé en double histoire d'avoir toujours une solution de repli, c'est juste totalement impossible.

Reste qu'avec le meilleur support technique du monde (NOC, hotline...), une carte qui lâche dans un projo (ICP, HDSDI, Fan controller...) dans le contexte d'une avant première, un problème de Cine Link (remember une certaine avant première de "Alice au pays des merveilles" ?)... ça reste un vrai problème à gérer.

Pour certaines salles très prestigieuses (j'inclus le Marignan et ses projections réputées pour être d'excellente qualité, et vive le Dolby 3 D non silver screen au passage) et festivals, on n'a pas vraiment d'autre choix que de doubler les postes pour limiter les riques.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

darklover a écrit :oui sissi , une petite cabine avec 2 DP75 ,l'un pour la première partie sur bobine, et l'autre pour le film avec plateau.

sinon pour Madison, je confirme , jamais vu de numerique en secours pour une copie 35 prestige.
et un petit lavabo qui sentait l'urine car lorsque les opérateurs n'avait pas le temps d'aller aux toilettes ils pissaient dedans... 776792
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Pas au moment où j'y suis passée, en tout cas!

Mais pour revenir sur l'échange entre Madison et Grolem, dans l'immense majorité des salles, les 99,9x %, il n'y a pas de serveur de secours, encore moins de projecteur. Si le Doremi tombe en rade à cause d'un problème matériel, qui peut pas se régler avec la hotline, on annule les séances jusqu'à nouvel ordre, c'est tout. Comme en 35mm. J'ai entendu parler d'un seul cas, et ils ont eu un remplacement de serveur très rapidement.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Un pb qui devient récurent chez nous (DCP200 + NEC NC1200C / NC2000C) :
les macros de format qui bougent niveau taille image projetée.
Possible de rectifier depuis le TCS (menu non accessible sur projo...), du coup on doit faire ça à 2 avec nos talkies (sauf que debut mars on passe à 1 opérateur par service...)
ça nous l'a fait sur 4 salles (sur 11), parfois léger, parfois bien gênant.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

rectif
trouvé comment acceder au reglage zoom depuis projo...
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 - 13:38

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

ce genre de discussion me rappel une certaine époque ou nous sommes passés en 35 mm du double poste au simple poste avec dérouleurs, horizontaux ou verticaux, comment faire si le plateaux tombe en panne ? il n'y a plus 2 projos pour assurer la séance ! à l'epoque il y avait pas de forum, mais on se parlaient entre opérateurs, comme quoi l'histoire se répete ....
Répondre