Grève à UGC à cause du numérique ?

Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Coeur Noir a écrit :Mais les spectateurs vont-il vraiment apprécier se rendre dans des boîtes vides, décharnées, désincarnées, déshumanisées ?
Bonsoir,

Tu sais, la supervision à distance a déjà vidé les cabines et le spectateur s'en fout du moment que sa séance soit "correcte". Et les puristes ne doivent pas dépasser les 5%.
Coeur Noir a écrit :L'avenir du cinéma est aussi bien numérique, que social... naïf, je suis ?
Je ne peux pas mieux dire. Le numérique n'est qu'un outil, avec ses qualités (très nombreuses) et ses défauts (pas encore à 100% mature). L'important est ce que l'on en fait et comment on le fait. Donc c'est humain et social ...
Messages : 28
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 19:00

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

bien le bonsoir

bon je parle ici en tant que "neutre" : mon emploi n'est pas menacé par le numérique, pour l'instant en tout cas et je suis un fan d'informatique, ... ceci dit, j'ai quelque reserve par rapport a cette technologie :
d'abord sur un point perso ( et un peu passéiste) j'aime mon boulot car il est manuel: je tripote de la peloche et j'adore ca, c omme j'aime mes vieilles machine.
apres sur un point de vue plus objectif ( 1.85 hein, pas scope), je pense que le cinéma gagne a etre porté ( meme si c'est lourd un film de 3h !!) par des gens passioné et non par des simple "pousse-bouton". j'adore discuter de film avec les client, j'aime etre réelemement impliqué dans le palisir qu'ils ont a aller voir un film.
NON, MON BOULOT NE SE RESUME PAS A APPUYER SUR START !!!!!!
j'ai a coeur la vérification des films, leur conservation, la qualité du son... bref tout ce qu'il y a " a coté "... j'ai peurte que le numérique tue cette passion... au détriment du client, qui ne vient pas consommer des pop corn, mais qui vient voir une oeuvre d'art....

d'autre part, le passage au numérique est imposé par les distributeurs, pour qui les retombés financière sont énormes... or les distributeur ont la facheuse tendance a ne voir un film que sous son apect financier. Les petites salles ont énormément a perdre lors de ce changement... ( meme sans le fait que certaine ne peuvent pas payer un projo numérique et sont donc destiné a disparaitre tout simplement, le délai d'attente pour l'installation d'un projo est très long... les distrib uteur attendront _ils les petites salle , j'en doute)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Mais euh, 003654 le sujet c'est un peu la grève en fait... Tu la fais? :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

non, c'est un projectionniste neutre ....
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

C'est nouveau, Prad, ce besoin de différencier les projectionnistes "neutre" des projectionnistes "phase"? Ton job peut-être? :D
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

alors là... je dis qu'on ne peut que s'incliner devant ce trait d'humour mossien ! ola
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

009987 Et pour une fois que je comprends l'humour Mossien dès la première lecture !!! bananes030
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Mince, le niveau à baissé alors. J'aime bien quand on comprend pas.
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Charles a écrit :Bonsoir,
@ Prae
Deux points. Tu as parlé du mal de dos chronique (et réel) des opérateurs de CPX et MPX du fait des déplacements de copies montées sur plateaux. Je le redis, des solutions techniques de manutention existent depuis 1950, sont utilisées aux USA et sont généralisées sur l'IMAX [...] Si vous n'avez pas revendiqué que votre direction vous offre des moyens de ne pas vous flinguer le dos ...
Yep, t'inquiètes, je connais pas mal ce genre de truc (pas tous)
J'ai même précisé que je suis tombé sur des cinémas bien structurés pour le déplacement bobinos (avec systèmes d'ascenseurs, ou systèmes de poulies, ou systèmes "on fait des trous dans les plafonds/sols façon caserne de pompier", jusqu'à les cabines fusionnés en une grosse seule cabine). Et d'autres, qui, malgré les revendications, rien ne bougera, soit parce que la direction s'en fout, soit parce que la direction n'a pas les moyens (notamment les petits cinémas).
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Coeur Noir a écrit :Et cette question, finalement, trop peu d'exploitants et de distributeurs se la posent, attachés qu'ils sont à des schémas qui ont fonctionné longtemps et dont ils espèrent encore tirer profit.
Tu as mille fois raisons;
Pour avoir le cul entre les deux chaises (distributions/diffusions), quand je vois ce que font mes "collègues" (enfin plutôt concurrent), je suis estomaqué de les voir perdurer un business model qui va droit dans le mur. Le pire, c'est qu'ils en sont conscient et souhaitent véritablement voir "le mur" (des sortes de lemmings quoi)
Remember "hadopi" ? Ce truc qui a mobilisé la "profession" et les "institutions" pour quoi, en fait ? Pendant ce temps, cadeau aux éditeurs videos et plateforme VàD, entre autres. Pendant ce temps, pas de discussion sur la disponibilité des catalogues des distributeurs en numérique, sur les conditions d'accès aux oeuvres (en théorie facilitées par la dématérialisation...), sur la nécessaire refonte des plans de sortie...
Que dire de plus: 009987
Ceci dit, le cadeau aux éditeurs vidéos et plateforme VàD, ce n'est pas forcément cela. Je pense que pour un vrai développement du catalogues disponible, c'est pas avec les modifs que la HADOPI apporte que cela va changer quoi ce soit. HADOPI n'est qu'une modification de façade: la grande magie du cinéma dans les textes de lois. On te fait croire que ca va changer un truc, mais en somme c'est juste pour pas déranger l'un et ménager l'autre.
Messages : 28
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 19:00

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

bon d'accord mon post était un poil HS mais pas tellement plus que les 3 pages précédente !!! Moss, je te maudis jusqu'a la 7° génération, puisses tu ne monter que des films en tri-acetate, tomber a court de scotch et devoir reregler le miroir du projo a chaque séance pendant au moins 10 ans !!!( pas hobbit barbare pour rien qd meme non mais !!!)
sinon pour répondre a ta questions, non je ne fais pas grève... je ne suis pas employé d'UGC, et je doute que le fait que je fasse grève ou pas les passionne plus que le trajet de la coccinelle que j'ai vu s'envoler ce matin ( la vache je suis en verve moi !!!)
s'il y a une manif de projectionniste, j'en ferai par contre partie ( au moins en esprit)

voila je voulais juste donner mon avis sur la facon dont le passage au numérique a lieu, c'est tout .....

pis me pousser pas meme neutre, je pourrait peter un fusible !!!
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

hobbitbarbare a écrit :puisses tu ne monter que des films en tri-acetate, tomber a court de scotch et devoir reregler le miroir du projo a chaque séance pendant au moins 10 ans !!

Voilà qui sous-entend 10 ans de cabine sans faire de numérique... C'est très tentant de fait! :mrgreen: Je suis preneur.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

moss, toi tu es dans la catégorie très "terre à terre" ...
GPR

Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 - 12:10

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grève à UGC à cause du numérique ?

Message

pradbitt a écrit :moss, toi tu es dans la catégorie très "terre à terre" ...
??? Attend j'accuse le coup...

Image
Répondre