Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

bonjour,

J'ai reçu un disque dur de shrek 4: l'ingest a été supoer long, puis il y a eu un bug et il s'est arreté, sachant qu'il venait d'un cinéma ou il y avait déjà eu des soucis mais qui a finalement réussi à le copier sur le serveur.
Chez nous, on a essayé 3 fois, l'ingest se passe, puis à 80 % environ, repart à zéro !!! On est donc allé chercher un autre disque dur dans u autre cinéma, ou il n'y a pas eu de soucis (ce qu'on nous a dit). Là ça fait 2 heures que ça ingest, j'en suis à 25 % et demain j'ai une séance !
Dans le dcp, il y a 3 fichier pour la 3d, 3 pour la 2d; moi je n'utilise que la 3d donc je prends les 3 premieres. en général ça copie le temps de la durée du film.... Apparemment pas chez Shrek4.

J'ai lu quelques messages ici sur ce forum comme quoi il y avait des disques durs hs; donc pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont chargés en 3d, si ça a galéré, bien marche, et surtout combien de temps ça a mis ?

Pour info, le premier disque dur, l'ingest a buggé à environ 80 % mais ça faisait 4h30 que ça copiait.... 776792

Voilà, merci pour vos infos.

Bye
07534
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Bonjour,

Que c'est beau le numérique, que c'est beau d'avoir un disque dur avec 6 versions différentes de SHREK 4 . Fait unique chez PARAMOUNT, idem pour "DRAGONS" et "IRON MAN 2", il faut bien lire la feuille fournie avec LE DCP car il y a un ordre précis pour l'ingestion, à savoir que pour revenir à SHREK , il faut prendre la VERSION 3D ou 2D en VO et puis prendre l'équivalent en français.

1 jour avant la projection, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver ma version française sur mon serveur alors que l'ingestion s'était bien passée. J'ai donc pris la version VO qui correspond à ma VF.
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

j'ai récupéré le DD dans un autre ciné, et je n'ai pas la fueille de consignes; notamment sur l'ordre à ingest. En général je dois tout ingest à chaque fois, c'est ce qu'on nous a dit. Savez vous dans quel ordre je dois Ingest ces fichiers ???

1 - Shrek-4_FTR-3D_S_EN-FR_INT_51_2K_PC_20100519_TDC_i3D
2 - Shrek-4_FTR-3D_S_EN-XX_INT_51_2K_PC_20100429_TDC_i3D
3 - Shrek-4_FTR-3D_S_FR-XX_FR_51_2K_PC_20100526_TDC_i3D_VF
4 - Shrek-4_FTR_S_EN-FR_INT_51_2K_PC_20100521_TDC_VF
5 - Shrek-4_FTR_S_EN-XX_INT_51_2K_PC_20100428_TDC
6 - Shrek-4_FTR_S_FR-XX_FR_51_2K_PC_20100526_TDC_VF


Merci
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Bonjour,

2 et 3 (vo et vf)

Ingestion VO - 2 / puis VF - 3 (version 3d)

ou pour la 2d (lignes 5 et 6) (vo et vf)
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

et qu'est ce que la parie 1 ????
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

moi j'ai l'impression d'ingest 3 films;

une EN XX (anglais sans ST)

Une FR XX (français sans ST)

Une EN FR (anglais avec ST FR).

Pourquoi doit on prendre les 3 ??? Je pense que je devrais en prendre qu'une; mais sur d'autres films je me suis fait avoir, et il fallait tout prendre ......
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Pourquoi faire simple quand nous pouvons faire compliquer :evil:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

mamanne42 a écrit :Pourquoi doit on prendre les 3 ???
En fait, si j'ai tout bien compris ( mais Grolem l'expliquera certainement bien mieux que moi ), la version EN XX c'est la " base ", et ensuite quand on ingest la version FR XX il ne s'agit QUE du fichier son, et quand on ingest la version EN FR il ne s'agit QUE du fichier " sous-titres ", donc dans tous les cas il ne faut absolument pas effacer la " base " ( EN XX )... Mais il faut mettre les 2 autres, dans sa playlist : FR XX pour la séance en VF et EN FR pour la séance en VO...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Exact Madi ;) Perso il n'y avait que 2 et 3 sur mon Dur, c'est plus simple :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Mais alors tu ne peux pas projeter de VO sous-titrée... Tu n'avais besoin QUE de la VF dans ton cinéma ? 003654
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Voir http://www.projectionniste.net/forums/v ... f=7&t=2595

LES CAUCHEMARS DE L'OPÉEATEUR NUMÉRIQUE PART TWO!

Bon, je rigole parce que je bosse pas cette semaine. Aussi bien, la semaine prochaine, je vais galérer à mort...

@Madison: en province, y a PLEIN de cinémas qui jouent que des VF.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

C'est quoi, la " province " ??? 776792
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Madison a écrit :Mais alors tu ne peux pas projeter de VO sous-titrée... Tu n'avais besoin QUE de la VF dans ton cinéma ? 003654
Et oui ! 1353
La province, c'est ce qu'il y a autour du périph :mrgreen:
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Ben, par exemple, le cinéma où je faisais un CDD au moment de la sortie d'ALICE, comme on avait VO et VF sur le DCP, j'ai demandé au directeur si je devais les charger, histoire de faire quelques séances en VOST, puisqu'on pouvait le faire, sans frais et sans manips particulières.

Réponse: Non, non, pas la peine, la VO on n'en fait jamais.

Même quand ça leur coûte pas plus cher, ils en veulent pas...
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Ingest DCP Shrek4 3d PROBLEME

Message

Madison a écrit :
mamanne42 a écrit :Pourquoi doit on prendre les 3 ???
En fait, si j'ai tout bien compris ( mais Grolem l'expliquera certainement bien mieux que moi ), la version EN XX c'est la " base ", et ensuite quand on ingest la version FR XX il ne s'agit QUE du fichier son, et quand on ingest la version EN FR il ne s'agit QUE du fichier " sous-titres ", donc dans tous les cas il ne faut absolument pas effacer la " base " ( EN XX )... Mais il faut mettre les 2 autres, dans sa playlist : FR XX pour la séance en VF et EN FR pour la séance en VO...

madison j'ai bien compris ça pas de soucis, mais ma question principale est: combien de temps avez vous mis pr ingest shrek 4 ? et avez vous eu des soucis ??
Répondre