CNC en furie

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CNC en furie

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Voilà venu la fin du Foot, rugby, tennis, opéra, tout ça en 3D dans les cinémas ?!

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _id=839814
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Re: CNC en Furie

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trop long à lire l'article, en bref tu veux dire quoi, que le CNC veut lettre fin à ce genre de projection?
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Re: CNC en furie

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Et bien en gros ils ont mis les sous pour que les cinémas s'équipent du numérique pour un contenu alternatif plutôt cinéma d'auteur, alors que la CNC voit comme contenue alternatif tout sauf du cinéma (à part films 3D) et aux jours de pointe, mercredi vendredi samedi dimanche, ces 4 jours seront interdit de contenu alternatif comme cité précédemment, et Ils arrêteraient de mettre les sous dans l'équipement numérique.
Un décret va sortir prochainement...
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Re: CNC en furie

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A ce sujet, deux questions:

- Est-ce que les entrées du "hors film", puisque c'est comme ça que ça s'appelle, sont comptabilisées par le CNC comme des places de cinéma?

-Est-ce qu'il y a un moyen de connaître les chiffres, en nombre d'entrées?
J'ai posé la question au personnel de hall, à propos de la retransmission de Roland-Garros, et la réponse que j'ai eue, c'est: "Bof, y avait trois pelés et deux tondus..."
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Re: CNC en furie

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C'est surtout le MET, qui se blinde le samedi soir, et si le CNC monte sur ses grands chevaux c'est qu'il y a une histoire de sous qui passe sous leur nez, peut-être bien. S'ils réussissent à interdirent le MET le samedi soir, c'est un public diffèrent qui va disparaitre. Seul le minitre de la culture à le verdict, son décret.
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Re: CNC en furie

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Le MET, c'est une fois par mois. La Coupe du Monde, ça sera tous les jours (je crois, du moins, parce que je connais rien au foot)
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Re: CNC en furie

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sissi a écrit :Le MET, c'est une fois par mois. La Coupe du Monde, ça sera tous les jours (je crois, du moins, parce que je connais rien au foot)
mouais, enfin tout les jours une fois tout les quatres ans.
et ça m'étonnerais que les gens aillent voirs tout les matches, seul quelques uns seront intérressant. (et perso, un portugal vs argentine c'est plus devant la télé avec des potes et des pizzas :P )
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Re: CNC en furie

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le MET, opera/concert/théatre/ballet, toute cette alternative va se multiplier considérablement ! Puisque sa marche ! Opera bastille va s'équiper de camera 3D, pour pouvoir retransmettre en France ces programmes en relief !

Truc de fou...

au mois d'avril 2011, 3 samedi de prit ! ça fait beaucoup non ?
Modifié en dernier par vekoma le mer. 9 juin 2010 - 21:20, modifié 1 fois.
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Re: CNC en furie

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et dés juillet avec un ballet si je ne m'abuse.
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Re: CNC en furie

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alexchpred2 a écrit : et ça m'étonnerais que les gens aillent voirs tout les matches, seul quelques uns seront intérressant. (et perso, un portugal vs argentine c'est plus devant la télé avec des potes et des pizzas :P )
D'où ma question sur les entrées générées par ces évènements.

Et Metallica en concert dans une salle de cinéma, moi j'ai du mal à imaginer. C'est un truc qui se vit debout, avec une bière dans une main et un pétard dans l'autre, en agitant sauvagement sa crinière.
Ou lors, c'est que les choses ont bien changé...
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Re: CNC en furie

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á ce sujet la fréquentation est nettement plus elevé pour l´opéra qu´un concert

ex pour l´opéra en direct de new york 415 personnes concert de métallica 18 donc la lecture est claire ou mieux la retransmission de l´ouverture du Festival de Cannes 230 personnes reste que ce genre est tout a fait nouveau , le public nést pas encore mur , sur que cela va évoluer.

retransmettre des opéras mondialement connus confortablement assis avec un bon son cela change le confort mais aussi l´ambiance du terrain mais quel avantage de voir les chorégies dÓrange á Londres par ex cést cela qui plait aux amateurs.
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Re: CNC en furie

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Voir aussi cet article sur Lobbycratie
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Re: CNC en Furie

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pradbitt a écrit :trop long à lire l'article, en bref tu veux dire quoi, que le CNC veut lettre fin à ce genre de projection?
Le Politburo du cinéma veut imposer ce qui passe - ou non - dans toutes les salles de France, naon, pas possible !
Ca me fait penser que ça fait bien longtemps que certains cinémas ont une salle/bar de projection avec un joli projecteur et un recepteur Sky, et retransmettent tranquiloou et en toute légalité les matchs ... maintenant, c'est certain, c'est pas du D-Cinéma... mais bon, trois verres dans la musette, et pour voir Zizou déchainer un coup de boule, pas besoin d'être en 2K pleine matrice...
vekoma a écrit : Et bien en gros ils ont mis les sous pour que les cinémas s'équipent du numérique (...) et Ils arrêteraient de mettre les sous dans l'équipement numérique. Un décret va sortir prochainement...
Alors là, j'en apprend une : le CNC a mis des sous pour que les cinémas s'équipent en numérique ?!!! Je veux une preuve... car mis à part à la salle de vision de la CST, je vois pas bien où !

Maintenant, pour le passage au forceps à grand coups de décrets, en effet, j'ai entendu parler aussi... Je te dis pas la catastrophe que ce truc va être s'il est aussi peaufiné que les 35 heures...

Bon, pour être plus sérieux, tous cela me fait rire très jaune : on dirait que certains commencent à peine à découvrir les finesses de l'économie des VPF, alors qu'ils sont censés être depuis des années dans le métier du cinéma, et avoir planché depuis au moins 5 ans sur le sujet de la transition au numérique... pitoyable :(
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Re: CNC en furie

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Des chiffres :
Le Monde [[url=http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/03/31/le-delicat-passage-au-numerique-des-distributeurs-de-films_1326849_3476.html#ens_id=839814]article complet[/url]] a écrit :samedi 20 mars, vingt-trois salles réparties sur le territoire ont diffusé le match de rugby France-Angleterre, à l'initiative de France Télévisions et de la société Ciel écran, spécialisée dans la programmation "hors cinéma" en salles : 7 400 billets ont été vendus (entre 15 et 20 euros le billet)
@Grolem : je te "rassure" il n'est dit nulle part que le cnc ait mis des sous où que ce soit ! (ça se saurait) C'est le compte-rendu de Vekoma qui est, disons, confus...

Les risques pointés, et à éviter :

1- le prix des places sur du "hors film" étant plus élevé, certaines salles gonfleraient leur compte de soutien puisque celui-ci est indéxé sur le nombre d'entrées ET les recettes d'une salle,

2- les distributeurs de films voient d'un mauvais oeil qu'on sucre des séances sur les meilleurs soirs au profit du hors film alors qu'on leur demande aussi de financer une partie de l'équipement numérique des salles,

3- la SACD qui gèrent les droits des auteurs et compositeurs dramatiques est quant à elle bien contente de pouvoir mécaniquement multiplier les sources de revenus.

Pour ce dernier point, je m'insurge : du spectacle sur écran ça n'a plus rien de vivant, l'enthousiasme de la SACD est purement comptable. Et puis le spectacle diffusé au ciné c'est des valeurs sûres : opéras, classiques poussiéreux, stars rock ou variétoche ou mon cul sur la commode, et rarement des auteurs ou du théâtre contemporains...

Pour le deuxième point, ils ont semble-t-il raison mais ils font chier, les distributeurs : c'est aussi de leur faute si ça traîne ! Y z'ont qu'à se regrouper par trentaine pour négocier d'un coup leur vpf avec A, X ou Y... La FNCF rappelle qu'au mieux les distributeurs financeraient 75% de l'équipement en numérique, ils ne peuvent donc réclamer l'exclusivité des salles (Ca doit être sympa les rencontres entre fédés d'exploitants et de distributeurs !)

Enfin pour le premier point, faut voir : on est dans un partage de recettes bien plus favorable au fournisseur de contenu qu'à l'exploitant de salle - donc au final le gain sur le compte de soutien est peut-être annulé par le coût plus elevé de la diffusion...
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Re: CNC en furie

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Coeur Noir a écrit :Les risques pointés, et à éviter :

1- le prix des places sur du "hors film" étant plus élevé, certaines salles gonfleraient leur compte de soutien puisque celui-ci est indéxé sur le nombre d'entrées ET les recettes d'une salle,
Il n'y a pas séparation des comptes d'exploitation (Cinéma versus contenus alternatifs) ? Si tel n'est pas le cas, c'est une ligne purement comptable et contrôlable à ajouter ...
2- les distributeurs de films voient d'un mauvais oeil qu'on sucre des séances sur les meilleurs soirs au profit du hors film alors qu'on leur demande aussi de financer une partie de l'équipement numérique des salles,
Il n'y a pas qu'eux, les régies publicitaires, les régions et diverses missions.
3- la SACD qui gèrent les droits des auteurs et compositeurs dramatiques est quant à elle bien contente de pouvoir mécaniquement multiplier les sources de revenus.

Pour ce dernier point, je m'insurge : du spectacle sur écran ça n'a plus rien de vivant, l'enthousiasme de la SACD est purement comptable. Et puis le spectacle diffusé au ciné c'est des valeurs sûres : opéras, classiques poussiéreux, stars rock ou variétoche ou mon cul sur la commode, et rarement des auteurs ou du théâtre contemporains...
L'outil est là, les contenus ne sont pas écrits dans le marbre. Je partage ton point-de-vue sur la SACD, mais il y a quand même une ouverture à deux niveaux:

- Même si ce n'est plus un spectacle vivant, ça reste un spectacle partagé;

- Cela permet sur le plan distance ou financier à du public de voir un spectacle dans de bonnes conditions techniques. L'opéra n'est pas un genre donné et son prix le réserve à une élite (malheureusement, Bastille est tout sauf populaire). Le coût des plateaux "concert" (rock, variété, jazz, etc ...) devient du délire car il faut compenser le manque à gagner du disque. Et si on réduit les plateaux (les tournées dites "acoustiques") ce n'est pas qu'une vue de style, c'est de l'économique. Et ça commence à tiquer ... João Gilberto avec 3 AKG 414, sa chaise et sa guitare "Di Giorgio Tarrega" à 80 € la place, ça fait lourd.... même pour voir o Mito.

- la baisse des coûts des outils qui permettent de filmer ou de retransmettre. Rien n'empêche à un groupement, une région ou plus large de s'offrir une structure technique pour diffuser à tous ses contenus non issus de majors ou des grosses usines à gaz. C'est purement un choix d'investissement politique (au sens de la vie de la citée).

Une fois encore, ils se trompent de bataille et ont un métro de retard. Si tout n'est pas faux, c'est avant que ça ce gère, pas pendant ou après.
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