Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Bonjour,

C'est quoi le meilleur film qui exploite la 3d ?
Dans les effets pas dans le scénar bien sur.

A+
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

D'un point de vue général, les films d'animations exploitent très bien la 3D, précisément lequel, disons qu'ils les font de mieux en mieux, on verra avec Shreck 4. Après un film filmé avec double camera, j'ai été assez impressionné par Street Dance, mais chaque film 3D a ses propres sensations, ils se valent a peu près tous sur l'efficacité du relief (sauf film 3D postprod à zapper). Mais si tu cherches un film bourré en effets 3D tonitruant, il n'est pas encore sorti.
Et puis on a pas encore atteint 10 films 3D non ? ou bien on en est pas loin, je pense qu'il est un peut tôt pour parler du meilleur :roll:
Messages : 92
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 - 15:08
Localisation : 22 - Saint Brieuc

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Personnellement j'ai pris ma claque avec Avatar en 3D, mais il faut le voir sur grand écran, que tout ton champ visuel soit pris par l'image sinon tu as l'impression de regarder a travers une fenêtre.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

J'osais pas parler d'Avatar 1353, mais avatar c'est le début de l'air 3D. Le fait de voir film 3D après film 3D, on oubli l'impression de 3D du précédent quand le suivant est très puissant, mais le relief ira crescendo dans le temps. J'espère.
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Je suis d accord avec Vekoma
StreetDance est bien foutu, avec de bons effets 3D.
Mais pour moi, visuellement Avatar a ete une grande claque.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

lacertas a écrit : C'est quoi le meilleur film qui exploite la 3d ?
L'effet " relief " le plus accentué que j'ai jamais vu, c'est sur le spot publicitaire pour les bonbons Haribo : les enfants tendent leurs mains dans la salle pour essayer de les attraper !!!
Après, c'est normal que sur les longs-métrages il n'y ait pas sans arrêt des trucs qui nous arrivent dans la figure, ce serait lassant.
Sinon, je suis d'accord avec Vekoma : ce sont les films d'animation qui exploitent le mieux la 3D.
Le meilleur pour moi ayant été " Coraline ", la sensation de relief était vraiment importante ET complètement intégrée à l'histoire.
Le plus mauvais film que j'ai vu, au niveau des effets 3D, c'est " Le choc des titans "...
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Il est possible d avoir juste la pub des bonbons Haribo ?

J aimerai bien la voir, vu que tout le monde en parle ...

et je suis d accord avec Madison, le pire c est qd meme le Choc des Titans
Messages : 92
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 - 15:08
Localisation : 22 - Saint Brieuc

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Pareil, si y'a moyen de la récupérer, j'suis preneur.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Madison a écrit :
lacertas a écrit : C'est quoi le meilleur film qui exploite la 3d ?
L'effet " relief " le plus accentué que j'ai jamais vu, c'est sur le spot publicitaire pour les bonbons Haribo : les enfants tendent leurs mains dans la salle pour essayer de les attraper !!!
Après, c'est normal que sur les longs-métrages il n'y ait pas sans arrêt des trucs qui nous arrivent dans la figure, ce serait lassant.
Sinon, je suis d'accord avec Vekoma : ce sont les films d'animation qui exploitent le mieux la 3D.
Le meilleur pour moi ayant été " Coraline ", la sensation de relief était vraiment importante ET complètement intégrée à l'histoire.
Le plus mauvais film que j'ai vu, au niveau des effets 3D, c'est " Le choc des titans "...
et pas que des enfants d'ailleurs !
je pense que s'il y a beaucoup d'effets sortants ça doit être beaucoup plus fatigant visuellement.
et en effet, suis bien d'accord avec toi madison (une fois n'est pas coutume :wink: ) coraline était vraiment une très belle réussite à tout point de vue.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Qui a vu Pina 3D de Wim Wenders ? (je devrais le voir ces jours-ci...)
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

salut coeur noir,
Pina 3D , la 3D est extraordinaire, super stéréoscopie. !! ,
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Tiens, on n'a pas encore attiré Véko dans ce topic ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

J'ai été favorablement impressionné par Sanctum (tourné avec les caméras utilisées sur Avatar).
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

JM_FP23 a écrit :J'ai été favorablement impressionné par Sanctum (tourné avec les caméras utilisées sur Avatar).
Tu as dit le mot magique :)

Sur le plan de la 3D, le meilleur film en la matière reste pour moi Wings of Courage de Jean Jacques Annaud, mais il est en Imax 3D et non en Digital 3D.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le meilleur film qui exploite la 3D ?

Message

Coeur Noir a écrit :Qui a vu Pina 3D de Wim Wenders ? (je devrais le voir ces jours-ci...)
darklover a écrit :salut coeur noir,
Pina 3D , la 3D est extraordinaire, super stéréoscopie. !! ,
Il est bien sortie dans le petit ciné A&E près de chez moi, mais pas d'équipement numérique... :cry: pas de 3D... ça vaut qu'en même le coup en 2D ?
Yannick a écrit :Tiens, on n'a pas encore attiré Véko dans ce topic ?
Si et c'est même mon retour dans ce topic :mrgreen:
Répondre