Copier des donnees du server vers un DD externe

Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Copier des donnees du server vers un DD externe

Est ce possible ? en USB, Ethernet ou autres ... ?

Je fais appelle a vous pour savoir si vous avez des solutions a me proposer.
Je voudrais en fait rapatrier des BA qui sont sur le server pour les copier sur un autre DD n ayant plus les clefs USB.
C est juste qu on a de belles BA, et pour des demos courtes pour nos invites, ca le fait.

Merci d avance de vos reponses.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Billy a écrit :Copier des donnees du server vers un DD externe

Est ce possible ? en USB, Ethernet ou autres ... ?
techniquement, c'est tt à fait possible. Les moyens à utiliser dépendent de ton environnement de départ.

Exemple avec un DCP2K et le compte "manager" :
* tu prends un client FTP sur un poste de travail relié au même réseau que le Doremi (FileZilla fait l'affaire)
* tu fais gaffe à ce que ton client soit en mode "force binary mode"
* tu te connectes en FTP sur le DCP2K, en utilisant le compte "manager" (mot de passe -> voir manuel d'utilisation du Doremi)
* tu navigues dans le répertoire assets/
* tu récupères les assets que tu veux (1 assets = 1 CPL).
* tu le sauvegardes sur le disque dur/clef USB de ton poste de travail
Bien sûr, ils ne sont pas très lisibles ces assets, car représentés par leur uuid. Soit tu te fais chier à aller lire les CPLs, soit simplement tu consultes via CineLister pour savoir quelle est uuid du contenu que tu cherches à récupérer

Autre exemple, avec un DCP2K et un TCS Ymagis avec le TMS Dvidea activé :
* dans le TMS Dvidea, tu vas dans menu "Ingest"
* tu sélectionnes ton unité "source" à droite : le Doremi
* tu sélectionnes ton unité de destination à gauche : le TCS Ymagis
* tu "glisse & dépose" le contenu que tu désires récupérer depuis le Doremi vers le TCS - on appelle cela vulgairement un "retro-ingest"
* ensuite, tu prends l'explorateur de fichier de ton TCS, et tu copies/colles le contenu que tu viens de retro-ingester sur un disque dur/clef USB que tu as préalablement connectée sur le TCS Ymagis.

Dans les deux cas, il te faut un périphérique amovible (clef usb, disque dur amovible, ...) sur lequel tu as le droit d'écrire en tant qu'utilisateur.

Bien sûr, il existe plein d'autres façon de le faire - genre en demandant poliment à l'API du Doremi de récupérer une CPL... mais là, je vais frôler le hors sujet.

Bref, selon ton environnement, ça va du pas très compliqué au simplissîme, mais cela reste toujours possible.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Bref, tout a fait impossible pour le commun des mortels tel que moi, sacre Grolem.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

cine9557 a écrit :Bref, tout a fait impossible pour le commun des mortels tel que moi, sacre Grolem.
Détrompe toi !

En 5 minutes, si on te montre la manip avec ton PC habituel (oui, faut avoir un PC - genre le portable des familles à 300 euros chez carouf, ça suffit), tu verras que la manip #1 est vraiment à la portée de tous. C'est connu : un bon crobar vaut mieux qu'on long discours !

A l'occas, passe au bureau et je te montre le truc ;)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Merci de ta reponse

Je n ai qu un doremi dans mon cine, donc je vais essayer ta solution 1.
Et je pense m en sortir, je connais Filezilla.

Et sinon une autre question :
Notre server est preque plein, environ 97%
Combien d espace libre sur le DD interne faut il pour qu on puisse faire des projections sans probleme ?
Y a t il un minimum d espace a garder ou pas ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Billy a écrit :Merci de ta reponse

Je n ai qu un doremi dans mon cine, donc je vais essayer ta solution 1.
Et je pense m en sortir, je connais Filezilla.
Gaffe cependant à un point : si tu respectes les recommandations DCI, tu ne dois pas brancher un "PC lambda" sur le réseau de projection. Maintenant, si tu n'as rien à foutre du respect de ces recommandations... chacun voit donc midi à sa porte sur le sujet :)
Et sinon une autre question :
Notre server est preque plein, environ 97%
Faire un petit coup de "disk cleanup" au cas où : ptet pas mal d'assets orphelins. (Diagnostic Tools, onglet Storage, bouton "disk cleanup" - si j'ai bonne mémoire)
Combien d espace libre sur le DD interne faut il pour qu on puisse faire des projections sans probleme ?
Y a t il un minimum d espace a garder ou pas ?
Selon les avis d'experts très pointus et autres documentations techniques rédigés par l'ingénieur de passage, la réponse peut varier....

D'une façon pragmatique, pour l'emploi que l'on fait des 3 disques en RAID-5 d'un serveur Doremi, toujours conserver une petite centaine de go d'avance est un luxe confortable. Mais même à 98% d'utilisation, tu peux toujours faire ta projection - Dieu merci.

Dans les faits, oui les performances en lecture/écriture seront moindres sur une chaine disque bien remplie que sur une chaine presque vide. Mais même bien remplie, les performances obtenues sont suffisantes pour le travail demandé au Doremi.

Donc, moi je conseille de :
* se secouer le cul dès qu'il reste moins de 80% : c'est probablement l'heure de faire le ménage des vieilleries avant de se retrouver coincé comme un con à ne plus pouvoir ingester le prochain film à la dernière minute...
* se poser des questions existentielles si on est toujours au delà des 90% d'utilisé : peut-être que disposer de plus d'espace est nécessaire (un upgrade de disques, par exemple).
* de temps en temps, faire un coup de disk cleanup (genre dès que tu dois faire le ménage cause arrivé à moins de 200 GB...), histoire de - ça peut pas faire de mal
* le reste du temps, siroter son café décontracté du mobile :)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

grolem a écrit :
cine9557 a écrit :Bref, tout a fait impossible pour le commun des mortels tel que moi, sacre Grolem.
Détrompe toi !

En 5 minutes, si on te montre la manip avec ton PC habituel (oui, faut avoir un PC - genre le portable des familles à 300 euros chez carouf, ça suffit), tu verras que la manip #1 est vraiment à la portée de tous. C'est connu : un bon crobar vaut mieux qu'on long discours !

A l'occas, passe au bureau et je te montre le truc ;)
En fait, je modère juste mon propos quelque peu : oui, c'est simple comme chou tant que ça reste un contenu "OV" (Original Version) que tu comptes rapatrier.

Si c'est un DCP de type "VF" (Version File), c'est plus coton à récupérer, car il faut également retrouver les autres assets liés (l'OV)... Là, un TMS bien foutu c'est alors utile si l'on veut faire ça en deux clicks :)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

voilà, il enfonce un peut plus le clou, du coup j'irai pas bosser ce matin, plutot aller voir un spy.
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Gaffe cependant à un point : si tu respectes les recommandations DCI, tu ne dois pas brancher un "PC lambda" sur le réseau de projection. Maintenant, si tu n'as rien à foutre du respect de ces recommandations... chacun voit donc midi à sa porte sur le sujet :)
Qu est ce que tu entends par la ? PC lambda ?

Chez nous on ne passe que de la VO, et qu en est il des sous titres? Font ils parties du DCP2K ? (je pense que oui)
Dans les faits, oui les performances en lecture/écriture seront moindres sur une chaine disque bien remplie que sur une chaine presque vide. Mais même bien remplie, les performances obtenues sont suffisantes pour le travail demandé au Doremi.
Ce qui semble logique.
se secouer le cul dès qu'il reste moins de 80% : c'est probablement l'heure de faire le ménage des vieilleries avant de se retrouver coincé comme un con à ne plus pouvoir ingester le prochain film à la dernière minute...
Justement les vieilleries encombrent le DD du server, je veux rapatrier des BA et aussi des films dutch qui sont sans KDM et on est susceptible de repasser dans l annee. sachant qu on va avoir 1 ou 2 autres films qui va/vont arriver dans 1 ou 2 semaines .....
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Billy a écrit :
Gaffe cependant à un point : si tu respectes les recommandations DCI, tu ne dois pas brancher un "PC lambda" sur le réseau de projection. Maintenant, si tu n'as rien à foutre du respect de ces recommandations... chacun voit donc midi à sa porte sur le sujet :)
Qu est ce que tu entends par la ? PC lambda ?
"PC lambda" : je veux dire le "PC de monsieur tous le monde", qui se ballade d'un coin de wifi à l'autre, surfe sur Internet, permet de faire sa petite bureautique, voire un WoW de temps en temps, et rarement à jour de ses erratas de sécurité... Bref, le truc qui est tout, sauf carré au point de vu sécurité :)
Chez nous on ne passe que de la VO, et qu en est il des sous titres? Font ils parties du DCP2K ? (je pense que oui)
Si une CPL contient des sous-titres, ils sont présents sous forme de fichiers, dans un répertoire fils du répertoire contenant la dite CPL. Exemple :
/data/assets/UUID_IMBITABLE_DE_MA_CPL/UUID_TOUT_AUSSI_IMBITABLE_DE_MES_SOUS_TITRES/mesfichiersdesoustitres.xml et ttf.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Billy a écrit :Copier des donnees du server vers un DD externe

Est ce possible ? en USB, Ethernet ou autres ... ?
J'hallucine complètement à la lecture de ce post :shock: , car moi j'ai un serveur DOLBY et la manipulation est SUPER SIMPLE :
On branche le disque dur externe ( par le port USB ), et là on va dans un menu " manage " qui fait apparaître 2 colonnes sur l'écran du serveur : à gauche, le contenu du DD externe ( s'il est vide, rien, mais ça indique quand même la place disponible dessus ), et à droite le contenu du disque dur interne au serveur. Il y a deux icônes de " flèche " entre les deux colonnes : une qui va à droite et une qui va à gauche, il suffit de sélectionner le film que l'on veut extraire du serveur ET cliquer sur le flèche qui va à gauche ( en direction du DD externe ), et c'est parti mon kiki !!!
Par contre, j'ai remarqué que le chargement est très très long, dans ce sens-là...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Billy, chez toi tu as des longs métrages sans KDM ? C'est particulier à quelques films ou c'est un usage courant en pays battave ?
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Il n y a que quelques films, je crois que certains distributeurs ont voulu essaye sans KDM pour faire circuler un nombre limite de DD pour un maximum de salles. C etait au cine d envoyer le DD a un autre, et ainsi de suite.
Mais ca n a durer qu un an, environ 5-6 films.
Et j avoue ce ne sont que des films en hollandais.
Tu vois c est quelques choses de pas tres courant, d ailleurs ils ont arrete.

Merci grolem pour tes infos.

Madison, merci pour ton info sur le server dolby, je ne savais pas, c est une option agreable et apparemment facile d utilisation (pas comme sur le doremi).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

Madison a écrit :
Billy a écrit :Copier des donnees du server vers un DD externe

Est ce possible ? en USB, Ethernet ou autres ... ?
J'hallucine complètement à la lecture de ce post :shock: , car moi j'ai un serveur DOLBY et la manipulation est SUPER SIMPLE :
Super simple mais... As-tu une seule fois essayé de passer ton disque dur à un tiers pour qu'il lise ce qu'il y a dessus ? là, c'est aussi super simple et sans appel, si j'ai bonne mémoire.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Copier des donnees du server vers un DD externe

Message

grolem a écrit : As-tu une seule fois essayé de passer ton disque dur à un tiers pour qu'il lise ce qu'il y a dessus ?
Ben non... 003654
Mais c'est vrai qu'on n'a aucune raison de faire ça.
On se contente de " vider " un peu un serveur trop plein, de temps en temps, en mettant certains contenus sur notre disque dur externe ( qui appartient à la cabine ), et plus tard ces contenus peuvent être remis sans aucun problème sur n'importe lequel de nos serveurs...
Répondre