IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Raiden a écrit :
Madison a écrit :Je viens d'avoir la confirmation que le format est bien du 1,77 pour Alice.
Chez nous, une " macro " spéciale a été crée pour ce film.
Ce n'était pas, par ailleurs, le même format pour Avatar ?
J'ai lu ici et là que le format de tournage pour Cameron avait bien été le 1.77 et que les projections 3D classique (non IMAX) était sous ce format (mais je ne me souviens plus très bien) contrairement aux projections 2D qui était elles, bien en 2.35.
Ca serait à croire que le format de prédilection des films en relief serait le 1.77...
2.35 ou 2.39 ?
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 - 11:57

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

C'est une excellente question ! :lol:

Je vais essayer de retrouver les infos à ce sujet que j'avais pu lire.
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Madison a écrit :J'ai vu juste le début ce matin, pas emballée pour l'instant : le format est étrange ( du 1,77 dans du 1,85 ? ), donc il y a des barres noires de tous les côtés sur l'écran, pas de manque de Lumière chez moi mais les couleurs sont fades et le relief très peu marqué ( quand on enlève les lunettes, c'est quasiment la même chose ), il y a un espèce de flou artistique sur l'image ( au début j'ai cru que j'allais devoir retoucher la mise au point, mais non, car les cartons de générique sont parfaitement nets... ).
Bref, à suivre, faudra voir sur le film entier, mais j'essuie quand même une petite déception ( je pensais être " scotchée " dès le début, ce n'est pas le cas ! ).
L'explication à été donnée hier, lors de la journée CST.
Le cadre est bien 1.85, c'est du 1.85 réduit dans du 1.85. ils ont réduit l'image à droite et gauche pour ne pas que l'image sois coupée en 3D, d'un œil à l'autre, donc pour conserver le même ratio, à été rajouter ce cadre en haut et en bas de l'image.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Première Vision : Xpand.
24/03/2010 - Pathé Beaux Arts - 11h - Grande salle (400pl - 17m)

Je commence par l'image : Effectivement, le début paye pas de mine, en plus ça commence dans la nuit, on ajoute les lunettes de soleil protection 100% UV, de marque Xpand, on y voit pas bien claire, et on pourrais ce croire daltonien (mais on sont les couleurs ?) Bref, le Xpand, c'est loin d'être le meilleur. Et en retirant les lunettes, j'ai remarqué une grosse différence de luminosité et de couleur.
Une fois que Alice se retrouve dans le Wonderland, les effets spéciaux multicolores débarquent, enfin la magie de l'image, sa se passe plutôt bien.
Le format de l'image, je viens de lire l'explication page précédente, je confirme deux petites barres en haut et en bas, et deux à peine plus grosse à gauche et a droite, et on ajoute aussi deux grosses barres noir encore à droite et à gauche mais éteintes (expliqué par : 1.77 dans le 1.85 sur le 2.39, merci!). J'aime pas trop voir un film d'un format différent de l'écran sur lequel il est projeté, mais on s'y fait (vivement l'imax !).
La 3D, hum... bof la plupart du temps, quelques scènes assez impressionnantes, mais j'ai l'impression qu'il a été tourné en 2D sachant qu'il allait être traité en postprod pour sortir en 3D, car certaines scène sont faites spécialement pour un effet de relief, j'ai remarqué ça.
Le son : l'OST de Danny Elfman magnifique, compatible à l'univers de Tim Burton. Parcontre les voix sont assez faible je trouve, (problème de mixage où de réglage perso?) une grande dynamique entre les voix et les effets sonors.
L'histoire maintenant : excellent, cependant, Tim Burton seul, qu'aurait-il fait d'Alice ? un film interdit au moins de 12 ans ? En collaboration avec Disney, je pense qu'il a du être pas mal limité dans ses idées. Quelques longueurs tout de même, ressenti au début. Une superbe fin !

En conclusion, ce n'est pas le même effet qu'avatar, je ne pense pas le voir 9 fois (outch!). C'est gentillet, pas méchant, destiné au enfants (petits?) Et a ceux qui on été accroché aux dessins animés Walt Disney durant leur enfance. Ils trouveront cette suite réussit !

Prochaine vision, Real-D Et IMAX, mon attention sera particulièrement tourné sur le son et l'image.

A suivre...
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

vekoma a écrit :Première Vision : Xpand.
24/03/2010 - Pathé Beaux Arts - 11h - Grande salle (400pl - 17m)

Je commence par l'image : Effectivement, le début paye pas de mine, en plus ça commence dans la nuit, on ajoute les lunettes de soleil protection 100% UV, de marque Xpand, on y voit pas bien claire, et on pourrais ce croire daltonien (mais on sont les couleurs ?) Bref, le Xpand, c'est loin d'être le meilleur. Et en retirant les lunettes, j'ai remarqué une grosse différence de luminosité et de couleur.
Une fois que Alice se retrouve dans le Wonderland, les effets spéciaux multicolores débarquent, enfin la magie de l'image, sa se passe plutôt bien.
Le format de l'image, je viens de lire l'explication page précédente, je confirme deux petites barres en haut et en bas, et deux à peine plus grosse à gauche et a droite, et on ajoute aussi deux grosses barres noir encore à droite et à gauche mais éteintes (expliqué par : 1.77 dans le 1.85 sur le 2.39, merci!). J'aime pas trop voir un film d'un format différent de l'écran sur lequel il est projeté, mais on s'y fait (vivement l'imax !).
La 3D, hum... bof la plupart du temps, quelques scènes assez impressionnantes, mais j'ai l'impression qu'il a été tourné en 2D sachant qu'il allait être traité en postprod pour sortir en 3D, car certaines scène sont faites spécialement pour un effet de relief, j'ai remarqué ça.
Le son : l'OST de Danny Elfman magnifique, compatible à l'univers de Tim Burton. Parcontre les voix sont assez faible je trouve, (problème de mixage où de réglage perso?) une grande dynamique entre les voix et les effets sonors.
L'histoire maintenant : excellent, cependant, Tim Burton seul, qu'aurait-il fait d'Alice ? un film interdit au moins de 12 ans ? En collaboration avec Disney, je pense qu'il a du être pas mal limité dans ses idées. Quelques longueurs tout de même, ressenti au début. Une superbe fin !

En conclusion, ce n'est pas le même effet qu'avatar, je ne pense pas le voir 9 fois (outch!). C'est gentillet, pas méchant, destiné au enfants (petits?) Et a ceux qui on été accroché aux dessins animés Walt Disney durant leur enfance. Ils trouveront cette suite réussit !

Prochaine vision, Real-D Et IMAX, mon attention sera particulièrement tourné sur le son et l'image.

A suivre...
07534
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Killer, tu n'étais pas obligé de citer TOUT LE TEXTE de Vekoma, juste pour dire : " Merci " !!! 1353
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Bon alors faut-il faire quelque chose de spécial ou le 185 3d habituel du projo suffit ?

Parce que j'ai un doute : selon les scènes j'ai un parallèlogramme tronqué et pas un rectangle, comme cadre...
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Madison a écrit :Killer, tu n'étais pas obligé de citer TOUT LE TEXTE de Vekoma, juste pour dire : " Merci " !!! 1353
Ha ouais tu as raison ..... 1353

Du news pour l'Imax de Disney !!!!
ça marche et même bien.....
Image

Image

Image

Desoler mais les photos son faite avec mon Portable.... :?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Super, merci!
de quoi énuméré en image le topic.
Wouaou, y a de l'espace maintenant.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Halogénure a écrit :L'explication à été donnée hier, lors de la journée CST.
Le cadre est bien 1.85, c'est du 1.85 réduit dans du 1.85.
Euh...
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Chez moi aussi on a les bandes noires autour de l image
C est pas cool.

On fait quand le plein et sans remarque particuliere du public.
Et nos sous-titres sont carrement trop petits, difficile de les lire au dernier rang :?

Chez nous en Real D, Alice est plate sans relief :oops:
Et merci pour les images et le compte rendu
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

vekoma a écrit : Wouaou, y a de l'espace maintenant.
Moi je dit, au teckos sur place ya plus qu'a installé une table de ping-pong... et RUN 1353
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

Euh, deux questions :
* il est passé ou le 35 ??
* Elle est passée ou la chaine son ??
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

atmaniak a écrit : il est passé ou le 35 ??
le quoi ??
1352 776792
ça me déprime de voir cette cabine là comme ça...
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: IMAX 3D NUMERIQUE - Alice In Wonderland

Message

atmaniak a écrit :Euh, deux questions :
* il est passé ou le 35 ?? Ranger dans le l'ex local UPR
* Elle est passée ou la chaine son ?? Pareil, ranger dans l'ex local UPR
1353
Répondre