IMAX NUMERIQUE

Répondre
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Merci pour vos retour d’expérience :)

J'ai peur que le bide totale de la 4k avec TDKR ralentisse l'arrivée de la 4K en France, sniff.
Si j'ai bien compris Total Recall sera en 4K, sans 3D
Si le film est en 4K à 100% ca sera le vrai test, car il y'a trop peu d'images de bonnes qualité dans TDKR pour le grand public :-(
Espérons aussi que les images issues directement de la caméra RED seront plus parlante pour le grand public:-)

Les retour d'expérience de TDKR en 4K sont pas encore assez nombreux pour faire un bilan, je trouve qu'on est dans le flou total.

Je vais aller le revoir demain a bibliothèque pour faire la différence avec le Marignan, éventuellement arriver à la moitié de la séance, j'étais trop deçu par le médiocrité des images au début.
Modifié en dernier par zap le dim. 29 juil. 2012 - 1:01, modifié 2 fois.
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Quelqu'un sait si ils passeront toujours the dark knight rises au BFI au mois de septembre??
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Demain je vais le voir en 35mm je pourrait faire un comparatif avec du 2K.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

je vais le revoir demain à Bibliothèque
Quelqu'un veut venir à Bibiothèque demain avec moi?
Pour le film entier ou 2ème seulement la moitié, au choix?

J'ose plus proposer à des amis, j'ai perdu toute ma crédibilité.
j'irais voir totall recall tout seul avant pour voir si je peut leur vendre!!!
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Un petite note positive.
Une amie que j'avais emmené voir Avatar à Quai d'Ivry en IMAX et qui était au Marignan a été déçue par le son du Marignan, elle s'atendait au même son IMAX qui déchire tout.

Je trouve ca positif, ca veut dire qu'il y a une comparaison qui s'installe qaund même chez les non-habitués! hihi!
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Le son IMAX "qui-t'arrache-la-culotte" est en général assez marquant. Autant la qualité d'image ne saute pas forcément aux yeux des néophytes, autant les vibrations et le volume sonore, il est difficile de ne pas les remarquer.

J'y retourne demain avec d'autres potes donc je change encore de salle, cette fois non-IMAX maintenant que j'ai déjà fait l’analogique et le numérique (:mrgreen:). J'ai laissé tomber le Marignan (un peu loin) vu que la 4K n'a pas trop fait son effet vu les retours, et le MK2 je le connais déjà pas mal, et le 4K semble n'y être que du vent...

Je vais tenter l'UGC Bercy dans lequel j'ai eu une expérience marquante de Sherlock Holmes 2 qui y est extrêmement bien passé dans la salle 33. Et pourtant j'y étais mal placé et ça devait être un classique 2K.
Est-ce que quelqu'un sait dans quelle salle de l'UGC Bercy sera diffusé The Dark Knight Rises dimanche 29 à 18h (VO) ?

Merchi :)
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Francis a écrit :Le son IMAX "qui-t'arrache-la-culotte" est en général assez marquant. Autant la qualité d'image ne saute pas forcément aux yeux des néophytes, autant les vibrations et le volume sonore, il est difficile de ne pas les remarquer.

J'y retourne demain avec d'autres potes donc je change encore de salle, cette fois non-IMAX maintenant que j'ai déjà fait l’analogique et le numérique (:mrgreen:). J'ai laissé tomber le Marignan (un peu loin) vu que la 4K n'a pas trop fait son effet vu les retours, et le MK2 je le connais déjà pas mal, et le 4K semble n'y être que du vent...

Je vais tenter l'UGC Bercy dans lequel j'ai eu une expérience marquante de Sherlock Holmes 2 qui y est extrêmement bien passé dans la salle 33. Et pourtant j'y étais mal placé et ça devait être un classique 2K.
Est-ce que quelqu'un sait dans quelle salle de l'UGC Bercy sera diffusé The Dark Knight Rises dimanche 29 à 18h (VO) ?

Merchi :)
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais si tu as la chance comme Vekoma et moi de voir la HD au Marignan, c'est top, bon surement moins qu'au BFI! et sur les 2:45 pour moi il y a eu que 20/30mn qui claque! mais ca clauqe quand même:-)
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Mon message précédent est purement égoïste, ct pour avoir un 1er retour comparatif:
IMAX 70mm VS 4K

Comparatif qu'on a pas eu jusqu'a présent

J'espère que tu me pardonneras ma tentative de lobbying!
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

zap a écrit :je vais le revoir demain à Bibliothèque
Quelqu'un veut venir à Bibiothèque demain avec moi?
Pour le film entier ou 2ème seulement la moitié, au choix?

J'ose plus proposer à des amis, j'ai perdu toute ma crédibilité.
j'irais voir totall recall tout seul avant pour voir si je peut leur vendre!!!

Pour totall recall, à mon avis rien ne vaut l'original, quaut tu voie la bande annonce du remake ....
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

J'avais relevé la tentative de lobbying, tu es pardonné :mrgreen:

Malheureusement on a déjà tous pris les places et, étant donné qu'on a tous -26 ans, c'est franchement moins cher à l'UGC (argument massue pour mes potes Vs 4K). Après je pense que même sans les changements de ratio de l'IMAX, les scènes gagneront en précision. Sans doute pas 4K mais c'est toujours ça...

Qui sait je me ferai ptet une séance tout seul au Marignan juste pour tester :mrgreen: (ça va commencer à fair cher les tests quand même...)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Ah moi ça m'intéresse un peu. On ne remake pas plus le film, qu'on refait une adaptation du roman. Et du Philip K.Dick à l'écran, ça fonctionne toujours pas mal!
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Francis a écrit :J'avais relevé la tentative de lobbying, tu es pardonné :mrgreen:
:-)
marck a écrit :Pour totall recall, à mon avis rien ne vaut l'original, quaut tu voie la bande annonce du remake ....
Le trailer m'a donné en envie, la ville a l'air vraiment sympa.

A priori le film est filmé en 5k avec des caméra RED EPIC!

http://camerarentalz.com/total-recall-shot-on-red-epic/

La question est a t'il était tourné entièrement avec des camera RED EPIC?
Parceque a mon avis si il y a encore cette alternance avec des image moyennes (voir moche pour TDKR) le grand public va encore ^tre perdu!

Le trailer au Marignan m'a donné très envie, la ville et les décors ont l'air puissants, mais je pense pas que le trailer était diffusé en 4k au Marignan.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Petite question:

Selon un retour sur ce forum, en IMAX 70mm, la scène de vue sur New york avec les explosions était top.

Pour moi en 4K en Marignan, cette scène était très bien, mais je peut pas la qualifier de top, je parle en terme de qualité d'image (la scène est super en elle même bien sur).

Chritopher Nolan a filmé cette scène avec une caméra IMAX donc argentique.
Mais il a bien fallu ajouter les explosions.

Ont'il scanné la pellicule IMAX avec un appareil photo numérique (genre 20 million de pixels, image par image) pour ensuite ajouter les explosions numériquement, puis retirer une pélicule IMAX à partir du fichier digital?

Si cette hypothèse est la bonne, en quelle définition Nolan a t'il retravailler ces images?
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

hypothèse pour les sous titres
si elle a peut être déja été émise sur ce forum, sorry, j'ai pas vu, je deleterai mon post

les sous titres sont assez nouveau en 4K, puisque jusqu'a lors la majorité des salles 4k étaient aux US.

Donc si ils sont défini en pixels et par vectoriellemnt et si Warner a réalisé ca trop tard! pour faire un traitement spécifique, ca peut paraitre logique!

Cette histoire de sous-titres à l'air compliqué.

Ma séance d'avatar en IMAX 70mm a Disney Village était la deuxième séance en VO.
On a eu de la chance, la première séance IMAX 70mm à Disney Village en VO avait été lé bazar incroyable avec un pb de sous titres.

Autre petite question,
j'avais pas regardé à l'époque le projecteur:
Il y aavit 1 ou 2 projecteurs pour Avatar en IMAX 70mm à Disney Village?
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

MOSS a écrit :Ah moi ça m'intéresse un peu. On ne remake pas plus le film, qu'on refait une adaptation du roman. Et du Philip K.Dick à l'écran, ça fonctionne toujours pas mal!
Bof. Quand on voit le FA, ça sent le truc ou la forme (ralenti image, effet spéciaux) prime sur le fond.

Mais c'est sûr que les thèmes de K. Dick sont des super bonnes bases de scénarios.
Répondre