IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Bon c'est vrai qu'elle a des super cheveux.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Non Zap tu n'as pas halluciné, il y a bien un fossé entre les meilleures et pires images du film en termes de qualité. Je ne l'ai vu qu'en IMAX donc l'expérience ciné classique peut différer, mais même en restant du 2K tout du long au Pathé quai d'Ivry, la différence ne se voyait pas que sur le changement de ratio, loin de là. L'expérience s'apparente à celle du Blu-Ray de TDK : même résolution mais meilleure image tout simplement. La comparaison avec certaines images scope très médiocres est frappante.

Les premiers survols de la ville, certains plans de Wall Street, dans le stade ou dans les égouts (quand la grille s'abaisse et la scène épique qui s'en suit) sautent aux yeux, sans parler du final. Les couleurs sont moins saturées (la tête de Bane est un bon élément comparatif à ce niveau là avec ses tuyaux gris et son crâne rasé :P), la qualité de captation (surtout de nuit) est bien meilleure, et l'image est plus fine. Mes amis aussi n'ont pas trop décelé là différence à part pour un ou 2 plans. Mais je te rassure, je passe aussi régulièrement pour l'énergumène puriste semi-comique, je me suis habitué ^^ Je te raconte pas quand il faut leur expliquer que tu vas à Londres juste pour voir un film...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

MOSS a écrit :Mwouais ça dépend dans quel sens tu en gagnes... :mrgreen:
Ahah! Bien joué Moss ! :mrgreen:
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 - 14:32

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Désolé pour la redite mais apres avoir lu les pages de ce sujet, j'ai senti le besoin de "faire le point" sur les options disponibles pour voir DKR dans les "moins mauvaises conditions" sur Paris et en restant factuel.
Merci de completer les infos manquantes ou erronées
le format du film est scope 2.35 et 1.44 pour les 72' tournées en IMAX 15/70

Salles 4K
- gaumont marignan -salle 5
DCP 4K - projecteur 4K (Nec ou Barco?)
base ecran 13m - toile ?
format projeté : 2.35

- mk2 bibliotheque - salle A
DCP4k (confirmé) - projecteur 4K Nec 3240S
base écran 19m (x 8.26m) - toile nacrée
format projeté : 2.35

Salle IMAX
- pathé quai ivry - salle 2
digimax DMR sur double projecteurs christies 2K
base écran 21m (à conf) - toile ?
format projeté : 2.35 + 1.77 (à conf) pour seq. IMAX

- gaumont disney
digimax DMR sur double projecteurs christies 2K
base écran ? - toile ?
format projeté : 2.35 + 1.77 (à conf) pour seq. IMAX

Pour ceux qui ont pu déjà tester les proj de DKR, quel serait votre de préférence ? car moi je m'arrache encore les cheuveux car rien ne va...

Pour ma part :

1) IMAX pathé (pour la base ecran, le changement de format meme si partiel et un peu pour le "gros" son)
2) MK2 Biblio (ecran un poil plus petit et curieux de retester cette salle)
3) Gaumont marignan (ecran trop petit pour moi mais projo de qualité à priori)
4) IMAX gaumont (ecran trop grand pour une réso de 2K et trop loin de Paris/ à la qualité depuis le changement en digimax)

0) TOP : IMAX Sydney et ses 36m de base ! en vrai format 1.44 15/70
0.5) IMAX BFI (mais ecran argent et point chaud)

Hesitez pas à me corriger ou donner votre classement (ex. = le mk2 salle A qui a de mauvais commentaires...)

Merci !

Eric
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Francis a écrit :Non Zap tu n'as pas halluciné, il y a bien un fossé entre les meilleures et pires images du film en termes de qualité. Je ne l'ai vu qu'en IMAX donc l'expérience ciné classique peut différer, mais même en restant du 2K tout du long au Pathé quai d'Ivry, la différence ne se voyait pas que sur le changement de ratio, loin de là. L'expérience s'apparente à celle du Blu-Ray de TDK : même résolution mais meilleure image tout simplement. La comparaison avec certaines images scope très médiocres est frappante.

Les premiers survols de la ville, certains plans de Wall Street, dans le stade ou dans les égouts (quand la grille s'abaisse et la scène épique qui s'en suit) sautent aux yeux, sans parler du final. Les couleurs sont moins saturées (la tête de Bane est un bon élément comparatif à ce niveau là avec ses tuyaux gris et son crâne rasé :P), la qualité de captation (surtout de nuit) est bien meilleure, et l'image est plus fine. Mes amis aussi n'ont pas trop décelé là différence à part pour un ou 2 plans. Mais je te rassure, je passe aussi régulièrement pour l'énergumène puriste semi-comique, je me suis habitué ^^ Je te raconte pas quand il faut leur expliquer que tu vas à Londres juste pour voir un film...

Merci Francis de me rassurer
J'espère quand même qu'il y'a d'autres personnes sur ce Forum qui sont allez voir TDKR au Marignan et pourront me confirmer c que j'ai vu avec mes propres yeux.

Une expérience similaire m'est arrivé peu après la sortie de l'IPad 3.

On arrive chez Darty avec un ami.
On voit 2 iPads sur un présentoir, je regarde les écrans, et je m’aperçois très vite que un des iPad est un ipAd 2 et l'autre un iPad 3. (j'avais déja vu un iPad 3 quelques jours avant à la fnac)
Mon pote m'assure que non, et que les 2 sont des iPad 2

La signalisation était confuse, mais c'était indiqué pour les 2 que c'était des iPads 2. J'étais sur que non.

On appel un vendeur qui regarde et qui nous confirme que les 2 iPads sont des iPads 2. J'étais sur que non.

On regarde les référence des models d'iPad au dos de chacun.
On fait chacun une recherche sur google sur nos smartphones.

il y avait bien un iPad 2 et un iPad 3!
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

gori a écrit :Désolé pour la redite mais apres avoir lu les pages de ce sujet, j'ai senti le besoin de "faire le point" sur les options disponibles pour voir DKR dans les "moins mauvaises conditions" sur Paris et en restant factuel.
Eric
Merci !! je vais quand meme essayer le MK2 20m ca me semble plus adapté ... 8)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 - 23:48

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Pour avoir testé la salle A en soit disant 4K au MK2 Bibli et la salle IMAX au Pathé Quai d'Ivry, je choisirai encore l'IMAX Pathé même si l'image n'est pas au rendez-vous, le son lui l'est, c'est ce qui compensent le tout et au final on ressort d'une séance dynamique. J'avais vu Mission Impossible 4 dans la même salle, j’étais déçu encore une fois de la salle mais là avec le son de Hans Zimmer ça peut le faire sur un malentendu.

Mais de tout façon vu qu'on atteindra l'image espéré en France, j’espère qui vont laissé les séquence IMAX dans le BluRay de TDKR comme il l'avait fait pour TDK mais pas pour MI4.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

gori a écrit : Merci de completer les infos manquantes ou erronées
Salles 4K

- gaumont marignan - salle 5 et salle 3
projecteur NEC je pense, mais à confirmer

...

Salle IMAX

- pathé quai ivry - salle IMAX
écran 21X11 = 231m²

- gaumont disney - salle IMAX
écran = 26X15 =390m²

gori a écrit :Pour ceux qui ont pu déjà tester les proj de DKR, quel serait votre de préférence ? car moi je m'arrache encore les cheuveux car rien ne va...
J'ai vu TDKR seulement au Marignan, mais si je compare avec ma séance d'Inception en 2D salle IMAX Pathé Quai d'ivry, voila mon avis:

Va à la Fnac, compare l'écran de l'iPad 2 et l'écran de l'iPad 3:

=> si tu vois une différence, cours le voir au Gaumont Marignan, tu vas kiffer la HD!

=> si tu vois pas de différence, je te recommande la salle IMAX du Pathé Quai d'Ivry, tu auras pas la HD, mais si tu la vois pas c'est pas bien grave de toute façon, tu vas kiffer le son de malade mental, l'écran géant et les images super lumineuse et la hauteur de l'écran!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Francis a écrit :Mais je te rassure, je passe aussi régulièrement pour l'énergumène puriste semi-comique, je me suis habitué ^^ Je te raconte pas quand il faut leur expliquer que tu vas à Londres juste pour voir un film...
mon meilleur exemple qui montre que les opé et les très assidus des salles obscures ne voient pas les mêmes choses que les clients lambda c'est au cours de la proj 35mm de indiana jones 4 avec mon zomm'. il n'a remarqué les 3 rayures pourtant bien visibles de la copie qu'après 1bonne heure de film... et encore... il n'en avait vu qu'une seule, c'est moi qui lui ait montré les 2 autres.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Oui, de toutes façons, quand on se passionne pour un sujet, on voit les choses et on les entend. On développe des antennes à détails. Combien de spectateurs différencient une proj 35 d'une numérique? Passez un film IMAX digital à tarif normal et sans aucun logo, je parie que nombre de spectateurs ne commenteront aucun aspect technique de la prestation... Moi qui ne m'intéresse pas énormément au son, ne me demandez pas si je viens de voir un film en DTS ou en SR-D. Et pourtant, je sais bien qu'il y a une sacrée différence. Et puis il y a le pouvoir d'embarquement du film que vous regardez! Je suis parfois stupéfait en parlant avec ma chérie, pour certains films dont le souvenir s'éloigne, elle ne sait plus si on l'a vu en VF ou en VO!!! Et pour ma part, c'est mon antenne à détail à moi, si j'entends une voix de doublage déjà entendue, je ne peux empêcher mon cerveau de retrouver les autres comédiens qui ont la même - ou si une voix française change, ça me choque! C'est pas le cas de tout le monde...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Pff aucune réaction sur notre échange avec Vékoma sur Eva Mendes.
Des jours de répétition pour en arriver là et, comme dirait presque Gaspard Noë Soudain...le bide.
La fin d'un grand duo, j' vous l'dit. :wink:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

MOSS a écrit :Bon c'est vrai qu'elle a des super cheveux.
ouais c'est vrai je trouve aussi.
vu que t'as l'oeil t'as la marque de sa coloration ?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

MOSS a écrit :si j'entends une voix de doublage déjà entendue, je ne peux empêcher mon cerveau de retrouver les autres comédiens qui ont la même - ou si une voix française change, ça me choque! C'est pas le cas de tout le monde...
et si en plus je retrouve pas de où je l'ai entendu ça me perturbe tout le film, ou alors c'est le doubleur qui perturbe pendant le film (genre le doubleur de nicolas cage qui double aussi begnini, mais on en a déjà parlé...)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

MOSS a écrit :ou si une voix française change, ça me choque!
Ça me fait penser qu'on a un gros problème avec Liam Neeson, il a 21 doubleurs différent! J'ai commencé à le voir dans Star Wars épisode 1, il était doublé par Samuel Labarthe, ne l'ayant jamais vu avant, pour moi c'était sa voix. Et puis ensuite Batman Begins, gros changement : Claude Giraud, aïe. Et puis enfait non, la voix colle à son rôle ! Et puis tout récemment vint le drame : dans sa très courte apparition dans TDKRises, c'est Samuel Labarthe qu'on retrouve, et là, ce n'est plus la voix du grand méchant Ra's al Ghul, c'est maître Qui-Gon Jinn qu'on a en face ! Bon ça ne dure qu'une minute ou 2, mais quand même, à l’intérieur d'une saga c'est encore plus dur à supporter !
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Remède très simple : regarder en VO.

En général c'est plutôt constant :mrgreen:
Répondre