IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 - 0:00

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

l'écran est transsonnore , ils vous montrent le derrière de l'écran ; le mur de hauts parleurs
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

aimepijoan a écrit :je croyais que les écrans Imax étaient 16/9 ; de mémoire celui du Musée de l'aviation de Washington était 16/9 ,me tromp je ?
Oui, enfait pour faire simple il y a le format des toiles IMAX, qui sont multiples et un peu aléatoire (du 2.39 au 1.33!) et le format de l'image sur la péllicule IMAX 70mm/15perf qui donc du ratio 1.44

un photogramme IMAX plein cadre :
Image

diverse manière d'être projeté :
Image
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

aimepijoan a écrit :l'écran est transsonnore , ils vous montrent le derrière de l'écran ; le mur de hauts parleurs
Ça c'est à la Géode.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

oui c'est un joli spectacle mais je ne crois pas que seule la géode ait eu l'idée :mrgreen:
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Oui je veux dire que c'est pas systématique dans une salle IMAX.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Petite digression : j'ai donc vu "Interstellar" au BFI de Londres en IMAX pellicule (avec "Inception" lors d'une soirée Nolan) et ce plan de Jessica Chastain que l'on peut voir au-dessus m'a complètement bluffé. Quelle définition d'image ! C'est saisissant...

Assez impatient de voir l'IMAX Laser. Les retours que j'ai pu avoir sont bons.
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Ce n'est pas vraiment l'objet de ce forum mais: est-ce que quelqu'un sait si je peux me prévaloir du tarif "student" pour l'Empire leicester ? (sachant que je suis donc étudiant mais en France)
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

proj a écrit :Petite digression : j'ai donc vu "Interstellar" au BFI de Londres en IMAX pellicule (avec "Inception" lors d'une soirée Nolan).
Petite question sur ces séances spéciales : c'est moins cher ? il y a de la place dans la salle ?
latortuedu69 a écrit :Ce n'est pas vraiment l'objet de ce forum mais: est-ce que quelqu'un sait si je peux me prévaloir du tarif "student" pour l'Empire leicester ? (sachant que je suis donc étudiant mais en France)
Je pense que tu peux essayer de les contacter par mail avant pour savoir si ton tarif étudiant peut passer avec ta carte étudiant française...
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 - 0:00

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

c'etait ma premiere et seule experience IMAX et je suis resté :shock: ; le film diffusé était un documentaire sur les secouristes en montagne
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

15 livres pour les deux films donc très, très raisonnable. La salle était complète et je n'étais pas super bien placé. Très belle expérience néanmoins.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

L'IMAX LASER débarque en France ! et c'est au...... FUTUROSCOPE !

Double base LASER 4K ratio 1.43:1 c'est parti!

http://www.futuroscope.news/communique/ ... uturoscope

... (ou pas double base...)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Pas double base, je pense. Par contre, la salle IMAX 3D va forcément devoir y passer, à la double base, quand ils la passeront au digital

La fin d'une époque : le futuroscope qui passe au digital..... :'(
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Une fin d'une autre époque bientôt nous pourrons dire :'(

Mais nous sommes encore la nous ! Et pour ma part je vais faire revivre cette époque ... Il me manque qu'un espace assez grand et la magie pourra renaître
Messages : 139
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 - 8:45

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

SW7 Imax 3D
Le film annonce du prochain Batman vs superman (en double base, je savais pour cette salle) est fadasse dans la salle allumée, je crains le pire comme pour sur le reste de l'avant film. En plus j'ai l'impression que c'est soit le film, soit les sous titres, vu de ma place. Peux pas reculer, tant pis j'ai déjà vu le film 2 fois (c'est pas que je voulais, mais je n'est pas le choix dans mes titres de films, pour vivre des expériences ciné variées en 3 jours parisiens) , no (trop de) problèmes.
Le film commence.
Bon non seulement je suis parmi les héros et autres, au commande des vaisseaux spatiaux mais en plus en plein bombardements qui secouent les tripes et, c'est la sensation, la salle.
IMAX (re)gagne sa valeur ajouté.
Bien mieux qu'Avatar gonflé en 15/70 chez Mickey pour une de ces dernières séances. A devenir fan adepte de l'image digitale à jamais. (Pas taper 07534 )
Conquis par les basses ultra puissantes de cette salle, sans que le son casse les oreilles. Meilleure expérience qu'en Atmos même s'il est évident qu'il manque de l'info par rapport au mix Atmos.
Jamais vu les vaisseaux aussi présent, vrais, que dans cette version là. La grandeur de l'écran fait vraiment participé au spectacle. Et une 3D qui donne, enfin, un peu d'intérêt au procédé. Je regrette pas le supplément de 5€. Cela en fait de SW 7 presque un bon film. En tout cas, si possible, c'est la version à voir.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

C'était au Quai d'Ivry ? La séquence sur Jakku au début du film était en 1.90 full-screen ?
Ou bien il y avait aussi des bandes noires ? (cette scène ayant été tourné en IMAX 70mm)...

Merci de l'info.
Répondre