IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

C'est le B.O. sur sol américain (pas les recettes mondiales) recalculé avec l'inflation.
Car dans tous nos calculs de succès, il y a problème de proportionnelle (au prix du billet pour eux, à la population, je trouve, pour nous...)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

e ne sais pas trop à quoi correspond ce classement
Le classement correspond au nombre d'entrées payantes cumulées (y compris
les ressorties) des films américains (ou a coproduction majoritaire américaine),
canadiens ou britaniques. Calculs déterminés sur les sorties domestiques + international.
Statistiques établies par la MPAA.

A noter que le classement se trouve radicalement boulversé si on prend en compte
les ventes "supports divers" (lire VHS, DVD, BRD, VOD). Dans ce cas de figure
les 10 premières places sont occupées par ...... des Disney.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Ce qui est logique : tous les "grands classiques" ont été largement réédités en VHS dans les années 1980 et 1990. Qui furent une sorte de période faste puisque depuis, hormis Cendrillon en 2005 et Le Roi Lion en (3D, en 2011) AUCUN disney n'a retrouvé le chemin des salles dans le cadre d'une sortie en bonne et dûe forme. Je mets intentionnellement de côté la programmation "Disney Heritage" qui se fait de manière très limitée, sur quelques séances et sans promotion particulièe.
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Bonjour,
je pars à Londres du 18 au 23 décembre. Je compte donc essayer une salle Imax là-bas. J'ai plusieurs questions:
- Il existe le BFI Imax bien-sûr, mais également Empire Leicester. Ce dernier vaut-il le coup ?
- Il sera programmé le Star Wars. Pensez-vous que cela vaut le coup d'aller voir ce film ou plutôt un documentaire ?

Merci de votre réponse
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Salut,

Pour Star Wars au BFI du 18 au 23 décembre à des horaires convenables, il ne doit plus y avoir de places! De plus les projections se font en IMAX numérique 3D avec les anciens projecteurs.

Il faut plutôt regarder du coté de l'IMAX Empire Leicester, qui est en numérique 3D mais en projection LASER ! avec les tous nouveaux projo. Mais c'est pareil, il faut jeter un œil aux réservations sur internet, il ne doit plus y avoir de places disponibles à ces dates...

Après je pense que ces salles ne diffuseront QUE Star Wars (pas d'autres programmes...)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Il me semble que à l'Empire l'écran est plus petit donc ça risque d'être moins impressionnant non ? (au-delà de la qualité de l'image)
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Très, très déçu par les projections IMAX numérique 2D au 3D au BFI de Londres. L''écran est trop grand. L'image est floue. Ca ne vaut vraiment pas le coup.
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Autre question: l'Empire Leicester Square a un écran 1.43. Pour ce Star Wars, hors la scène tournée en Imax, est-ce que les "bandes noires" ne seront-elles pas trop imposantes sur cet écran ?
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Nope, l'écran au Leicester Square est (presque) standard, annoncé à 26.5m de large x 15.6m de haut (comme anciennement celui de Gaumont Disney), un tout petit poil plus haut que du 1.85 en somme...
https://en.wikipedia.org/wiki/Empire,_Leicester_Square

La scène tournée en IMAX apparaitra plein écran (1.85 maxi), sinon bandes noires traditionnelles...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Salle IMAX LASER, Empire, Leicester Square.
Image

Et la salle avant l'installation de l'IMAX
Image
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Au départ je voulais aller au BFI pour l'écran surtout. Mais finalement suite à vous remarques je pense me laisser tenter par l'Empire
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Chance que ce ne soit pas aussi demandé qu'au BFI, il reste plein de place au séance le matin et trèèès tôt le matin :mrgreen:

c'est par ici tout en bas (mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder non plus) :
http://www.empirecinemas.co.uk/imax/t5
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

Un conseil particulier pour le choix de la place dans la salle ?
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

latortuedu69 a écrit :Un conseil particulier pour le choix de la place dans la salle ?
Mets toi en face de l'écran. Derrière c'est beaucoup moins bien


:mrgreen:
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 - 0:00

Re: IMAX NUMERIQUE

Message

je croyais que les écrans Imax étaient 16/9 ; de mémoire celui du Musée de l'aviation de Washington était 16/9 ,me tromp je ?
Répondre