IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Normalement, il devait y avoir 20 min de scènes en ratio 1.78 003654
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

kenderennes a écrit :The Amazing Spiderman - IMAX 3D - Gaumont Disney Village

Hello les amis,

Je suis allé voir ce week-end The Amazing Spiderman dans ma salle préféré au GDV :D.

Avant-Séance

Pas grand monde lors de cette dernière séance de la journée à 22h15...la salle était remplie à moitié. Comme d'habitude depuis 3 mois, on a le droit à la musique des enfoirés avant les bandes annonces...je craque ça fait le 3ème film en Imax où j'ai cette musique :evil: !
Bref les bandes annonces commencent, ils nous ont encore mis le son à fond, ça passe pour la bande annonce de TDKR qui s'annonce monumentale mais pour les publicités locales c'est juste insupportable !

Film

On enfile ses lunettes 3D et c'est parti pour le reboot attendu (ou pas...ou enfin on ne sait pas quoi attendre comme le dit Moss). Le film est n'est pas hélas en plein écran, nous avons le droit a nos petites bandes noirs tout au long du film :( .

Globalement sur l'ensemble du film la 3D est bien réalisé sans être impressionnante, le son quant à lui est bien présent mais n'est pas spectaculaire. Grosso modo après une excellente séance Imax de Prometheus, cette séance n'impressionne pas mais est somme toute sympathique.

Concernant le film, c'était une très bonne surprise, j'étais très perplexe sur la nécessité d'un reboot de la franchise, cependant ce film est très bien réalisé et fait complètement oublier les films précédents. Il me fait penser un peu à Batman Begins, il est beaucoup plus centré sur la psychologie du personnage que sur les supers pouvoirs, c'est un Spiderman très réaliste et j'ai hâte de voir les prochains films de la trilogie !

Prochain film en Imax : The Dark Knight Rises au BFI de Londres ! bananes030

NB : les travaux de la grande boutique Disney sont terminés, l'accès au Gaumont est quelques peu plus facile qu'auparavant :) (moins de détours).
Merci pour la review, j'hésitais à tenter le Quai d'Ivry mais je vais me pencher sur une bête séance VO Numérique, ça suffira.

Par curiosité, tu y vas quand au BFI ? J'ai pu avoir de bonne place que pour la séance de 5h du mat le dimanche... (galère pas possible pour réserver)
Je vais être frais :D
Messages : 79
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 - 18:54
Localisation : Paris

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Salut, pour ceux qui vont (ou non) au bfi cet été, voilà encore plus d'images du changement d'écran et de système audio :
http://imgur.com/a/ygU0l
Image
Image

Et j'ai capturé toutes les apparitions de caméra(s) IMAX dans le featurette de TDKR (http://www.youtube.com/watch?v=9UuUxqfAOUM):
http://www.flickr.com/photos/ixamclm/se ... 493842984/
Pour donner un aperçu des scènes tournées dans ce format.
Image


kenderennes, la BO tu l'as trouve mieux ou moins bien que celles pour les anciens Spider man ? :mrgreen:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

IxaM a écrit :kenderennes, la BO tu l'as trouve mieux ou moins bien que celles pour les anciens Spider man ? :mrgreen:
Pas mieux ni moins bien. entre James Horner, Danny Elfman, Christopher Young avec un peu de John Debney, rien est comparable, c'est juste différent. Après se poser la question si la musique colle au super héros? C'est vrai que JHorner n'en avait jamais fait avant, mais il s'en sort très bien dans son style. On a un bel air frissonneux à la fin lors de la traversée de la ville on night pour rejoindre la tour Oscorp! Mais l'intro Elfman manque un petit peu quand même.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

vekoma a écrit :Normalement, il devait y avoir 20 min de scènes en ratio 1.78 003654
Je devais être trop dedans pour les remarquer :D
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Je ne me souviens pas de la musique, mais il a bossé sur Rocketeer en 1991. Que certains classent dans les super héros (mais ça se discute.)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

je regarderai la featurette quand j'aurai vu le film, pas envie de voir autre chose que les images du fa de 2'06, que je connais certes par coeur mais qui ne montrent finalement pas grand chose du film et ne devoile que très peu de chose de l'intrigue
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

salut!! bon pour moi dans deux jours c'est le Futuroscope :twisted:

d'après les info recueillis, au programme Arthur et les minimoys, l'aventure en 4D ( projection IMAX 70 mn ) sur écran de 900 m², que l'on aperçoit sur le petit reportage que tout le monde connait bien, voir ci-dessous ( env.16ème minutes )..



et bien sur je ne manquerais pour rien au monde Le festival IMAX ( IMAX, IMAX 3D, IMAX Dome )

"Le Futuroscope est le seul lieu au monde à réunir autant d'attractions équipées du
procédé IMAX. Il utilise un format de pellicule de 70 mm à 15 perforations et
à défilement horizontal qui permet de projeter des images immenses sur des
écrans géants jusqu'à 900 m²."

http://www.futuroscope.com/attractions- ... tival-imax

bananes030
Messages : 79
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 - 18:54
Localisation : Paris

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Hey Vekoma, j'ai un peu regretté le "main title" de Danny Elfman, mais celui de Horner n'est pas mal. On entend bien les quelques notes de trompettes (?) qui sont reprises quasiment tout au long du film. Apparemment certaines personnes trouvent qu'il y a des ressemblances avec les anciens compositeurs.
Elle n'est pas énorme à écouter "hors-contexte"; sans le film.

Bref étant rentré fatigué dans la salle, je suis sorti avec un de mes pires mal de tête. Je planais tellement la séance m'avait tuée :| La 3D m'a pas du tout semblé utile, à pars pour la fin (qui est en full screen: c'est assez impressionnant).


Question qui m'intrigue: qui "gère" les affiches de pub françaises de TDKR ? Le tout petit "en IMAX dans les salles équipées" me rend triste à chaque fois que j'en vois, et dieu sait combien il y en a à Paris! Ils ont pas super bien traduit le : "experience it in IMAX" :mrgreen: (edit: c'est la même taille qu'ailleurs en fait)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

IxaM a écrit :Question qui m'intrigue: qui "gère" les affiches de pub françaises de TDKR ? Le tout petit "en IMAX dans les salles équipées" me rend triste à chaque fois que j'en vois, et dieu sait combien il y en a à Paris! Ils ont pas super bien traduit le : "experience it in IMAX" :mrgreen: (edit: c'est la même taille qu'ailleurs en fait)
Le distributeur, comme toujours, s'occupe des affiches...
Citer Imax sur l'affiche, ça fait chic, mais on le laisse en petit car Imax, ça ne parle quasiment à personne, 99% des spectateurs verront le film en 2K, en VF et sur un petit écran et un projecteur moyennement règlé... C'est ça la réalité de l'expérience de spectateur en France...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Je me dis aussi qu'en France, une salle IMAX est forcémment dans un Gaumont/Pathé. Comment prendraient les autres circuits qu'il y ait une incitation plus franche à aller vers ces salles? Après tout ça dirait presque "allez voir mon film mais pas dans un UGC ou un CGR :lol: " je pense que le distributeur veut rester assez neutre là dessus non?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Pour revenir à la BO de amazing Spider Man, que j'ai écouté un peu sans avoir vu le film, je trouve moi aussi que ça en rappelle plein d'autres. Je n'ai pas toutes le références de vékoma, mais il y a des tics à la Danny Elfman (pas ceux de ses B.O. pour Spidey, plus généralement je veux dire) et j'ai même un peu pensé à Ennio Morricone! Globalement, il y a quelques audaces quand même. Je demande à voir avec les images...
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Dès que j'ai 5' je vous fait un petit retour sur ma séance hier de Spiderman au .... BFI Imax !! c'est juste pour vous faire saliver un peu mais la réputation de l'endroit n'est pas usurpée !!! :shock: :shock: :lol: c'etait "amazing" !!
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Pour ceux qui iront au BFI :
The Dark Knight Rises IMAX 70mm shot : 1h12 !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

1h12 d'images en IMAX 70/15 ? :shock:
Répondre