IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Confirmation et retournement de situation.

Star Trek en IMAX 3D seulement du 12 au 18 juin (1 sem !).
Pour ensuite Man Of Steel en IMAX 3D à partir du 19 juin
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Ow YES !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Nouvelle Avant-Première de Star Trek Into Darkness ce mercredi 8 mai, mais cette fois au Gaumont Opéra. Toujours en présence de JJ Abrams pour une masterclass à la suite de la proj à 22h. Les résa (hormis les places à gagner) seront ouvertes je parie le mercredi matin à 4h. Toujours pour 21€ je présume...
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 - 12:29

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Hello les amis !

J'ai profité d'un voyage d'étude en Asie pour aller voir Iron Man 3 en IMAX 3D à Shanghai !

Je suis allé au cinéma Peace Theater sur la grande place de Shanghai : People Square. Situé dans un grand centre commerciale, l'entrée de la salle ne paye pas de mine :

Image

Image

Ce cinéma nous propose une vraie expérience IMAX vu que la salle à été conçu pour l'imax avec des gradins digne de son nom et un très grand écran aux normes standards IMAX (1.80, écran carré).

Image

La salle est vraiment petite et est très incurvée. L'écran est de grande taille, moins grand que le BFI mais il donne l'impression d'être plus grand que celui de Disney vu qu'on est très proche de ce dernier ! Je pense que les projecteurs utilisé étaient numérique. Les sièges sont confortables et assez grands même si bien sur on a pas beaucoup d'espace pour les jambes...les lunettes 3D ne sont pas celles que nous avons en France, elles sont plus petites et beaucoup moins confortables :

Image

Bref on rentre dans la salle 10min avant la projection, et à l'heure de la projection, les 2 génériques IMAX se mettent en route...en Chine il n'y a pas de bandes annonces le film commence direct et à l'heure :shock: .

Malheureusement Iron Man 3 n'est pas présenté en 1.80 et donc nous perdons une place significative d'image sur l'écran carré avec d'énormes bandes noires de part et d'autres de l'écran ! On a donc en fin de compte une image d'une taille similaire qu'un écran traditionnel ce qui est fort dommage. Concernant la 3D je l'ai trouvé inexistante et ce malgré la présence des sous-titres chinois qui conforte une impression de relief car au premier plan. Sinon l'image était bien comme d'habitude.

Concernant le son, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, je commence peut être à m'habituer à l'imax, c'était dans la norme.

Enfin concernant le film en lui même je fus très très déçu de part le scénario. Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire, le film fait trop commercial et les scènes exclusives réservé à la Chine n'apporte rien selon les amis chinois qui m'ont traduit ce qu'il s'était dit lors de 5 min de scène en chinois. Et enfin sur la version chinoise il n'y a pas eu de scène post générique donc j'étais déçu.

Et vous, vous en avez pensez quoi de Iron Man 3 en IMAX ? Prochain film => Star trek 2 :).
Modifié en dernier par kenderennes le mer. 5 juin 2013 - 22:18, modifié 1 fois.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

kenderennes a écrit :J'ai profité d'un voyage d'étude en Asie pour aller voir Iron Man 3 en IMAX 3D à Shanghai !
Waouh ! C'est génial, merci Kenderennes :)
kenderennes a écrit :Cinéma Peace Theater sur la grande place de Shanghai [...] Je pense que les projecteurs utilisé étaient numérique
Et tu penses bien, LFexaminer nous dit bien qu'il n'est plus qu'en Digital, avec 358 places.
kenderennes a écrit :les lunettes 3D ne sont pas celles que nous avons en France, elles sont plus petites et beaucoup moins confortables :
Ah mais si, on les a eu au tout début ! Ce sont les fameuses new-gen. Sauf qu'ici, à la fin des séances il n'y a jamais eu personne pour les récupérer, y en a qui en ont profité pour partir avec les sacs à lunettes. Du coup, comme elles coutent un peu cher, retour aux anciennes, et ce depuis septembre 2010 au GDV.
kenderennes a écrit :(1.80, écran carré)
Vu l'écran, je dirais plutôt 1.44 ?
kenderennes a écrit :les scènes exclusives réservé à la Chine n'apporte rien selon les amis chinois qui m'ont traduit ce qu'il s'était dit lors de 5 min de scène en chinois
Intéressant, tu peux nous en dire plus ?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Petit récapitulatif des sorties IMAX prochaines :
¤ du 22 Mai au 4 Juin (2sem) : Fast & Furious 6 (2D)
¤ du 5 au 11 Juin (1sem) : After Earth (2D)
¤ du 12 au 18 Juin (1sem) : Star Trek (3D)
¤ A partir du 19 juin : Man Of Steel (3D)

Les prochains films susceptibles de sortir jusqu'au 31 aout :
- World War Z (3 juillet)
- Pacific Rim (17 juillet)
- Wolverine 2 (24 juillet)
- 300 Rise of... (7 aout)
- Elysium (14 aout)

Les prochains films tournés partiellement aux formats spéciaux :
* Transformers 4 : camera DIG IMAX 3D.
* Star Trek : IMAX 70mm
* Hunger Games 2 : IMAX 70mm
* Interstellar : IMAX 70mm
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Merci du retour !

J'ai un pote qui partira à Shanghai en juillet et comptait tester l'IMAX là bas.
C'est donc bien un écran 1.44 avec une projection numérique ? Ca veut dire qu'ils ne projettent que du 1.85 (au mieux) ou du 2.35 (The Hobbit, Iron Man 3 etc.) dessus ? Ce serait sacrément dommage...

Merci Veko pour le récap :)
Je suis effaré du nombre ultra réduit de cinés IMAX 15/70 diffusant des films commerciaux. Là en parcourant rapidement j'en ai trouvé un en République Tchèque, un en nouvelle Zélande, un en Israel, un au Mexique, le LG de Sydney et le BFI à Londres. Ajoutez à ça quelques uns aux US, et... c'est tout.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

[quote¤ du 12 au 18 Juin (1sem) : Star Trek (3D)[/quote]

On peut se demander quel est l'intérêt de tourner des films
en Imax si c'est pour les garder (dans certains pays) UNE semaine
à l'affiche dans les salles appropriées.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Les prochains films susceptibles de sortir jusqu'au 31 aout :
Il y aura aussi GRAVITY (après le 31 aout) le 23 octobre.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

NOSTROMO a écrit :
du 12 au 18 Juin (1sem) : Star Trek (3D)
On peut se demander quel est l'intérêt de tourner des films
en Imax si c'est pour les garder (dans certains pays) UNE semaine
à l'affiche dans les salles appropriées.
Et l'intérêt de filmer en IMAX 70mm me dépasse un peu, vu le nombre de salles opérationnelles...
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Même si peu de monde en profite, il faut se dire que pour l'avenir, ça laisse la possibilité de travailler des nouveaux supports très haute définition à partir d'une pellicule de taré.

Je pense que si Laurence d'Arabie est aussi réussi en remastering Blu-Ray c'est en grande partie grâce à sa captation 70mm de l'époque. Ca permettra même un 4K de qualité. Pareil pour Baraka etc. Ce sont des masters qui vieilliront bien mieux que les premiers tournages numériques 2K je pense.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: IMAX NUMERIQUE - Iron Man 3

Message

Bo, j'ai vu "la porte du paradis" y'a deux semaines, après le carton expliquant la numérisation à partir d'une triple copie de sauvegarde 70mm (une copie par couleur RVB), je m'attendais à un truc de malade et, franchement, j'ai trouvé ça bofbof... Je me suis demandé tout le long : mais pourquoi en seulement 2K ???
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - After Earth

Message

On ne pourra pas dire qu'After Earth en IMAX ait animé les débats :mrgreen:

Aller hop, demain on passe à Star Trek !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - After Earth

Message

Non en effet :mrgreen:
Moi StarTrek ce sera au Quai d'Ivry et au Wepler, enfin je vais essayer, c'est chô comment que ça ne coïncide pas les séances !
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

After Earth - Gaumont Parnasse - Salle 8 - 2ème rang

je voulais aller le voir au Wepler, mais ils le passe en VF:-(
j'ai donc hésité, puis suis allé au Gaumont Parnasse (j'aurais du sans doute aller au Marignan, mais je savais pas si le film était dans une salle 4k là bas, et comme le Parnasse est plus prés de chez moi, j'ai vu qu'il passait en salle 8 et par fainéantise ...)

Le film: vu les critiques assez mauvaise, je m'attendais à rien du tout.
j'ai pas adoré, mais ca se laisse bien voir, le film est finalement sympa, et puis encore une fois (apres Oblivion) ca change des films d'action de super héro (à part les 3 Batman de Nolan, je n'ai apprécié aucun films de super héro dans ma vie) ou des films d'actions ultra-violents avec des combats ennuyeux, en particulier les combats à main nu ou avec des sortes d'épées diverses qui sont vraiment saoulant (même si il y'en a dans ce film quand même)

j'ai sursauté plusieurs fois dans le film, Shyamalan sait très bien faire ca, et personnellement, c'est une sensation que j'aime bien au cinéma.

l'univers de After Earth est plutôt sympa, même si pas très créatif, les animaux existent déja, ca m'a fait un peu penser à Pi. quelques flashbacs/souvenirs sympa aussi.

son: ok

images: très variables
quelques plans magnifiques surtout vers la fin, des visages, et un plan totalement net absolument parfait sur sa main ensanglantée sur le gravier vers la fin.
Mais on a quand même l'impression d'éclairages bâclés et des effets spéciaux pas toujours très nets.
Et aussi j'avais déja cru voir ca dans cette même salle pour un autre film, une sorte de filtre, comme une sorte de voilage très fin devant l'écran...la salle est très en longeur, la projecteur est'il un peu trop loin de l'écran?

Sinon, pour Star Trek, ben j'hésite aussi Quai d'Ivry pour le son qui déchire ou est ce que la caméra Imax donnera une meilleur image avec le projecteur 4k du Wepler?
Répondre