IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Francis a écrit :En IMAX (au Pathé quai d'Ivry), ça switchera entre des scènes 2.35 et 1.78 pour le coup ? (l'écran étant en 16:9 je crois)

La projection 2D sera donc juste un malheureux projo 2K ?
Tout à fais, alternances entre 1.78 fullscreen et 2.39 bandes noires en haut et en bas. Et oui, ce sera malheureusement en simple 2k.
Francis a écrit :C'est déjà réservé donc plus trop échangeable pour du 4K...
Oh que si :roll: tu peux annuler ton billet chez GaumontPathé jusqu'à une heure avant le début de la séance... tu as encore le temps de changer d'avis :!:

Bonne séance au BFI !
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Je sais bien mais la séance est prévue avec pas mal d'amis ayant tous réservé, leur dire au dernier moment de se faire rembourser et réserver au MK2 pour une question de résolution qu'ils ne comprennent pas les saoulera vite fait ;)

Dans tous les cas je pense que l'expérience sera sympa pour eux, ma vraie expérience ciné je l'aurai eue au BFI ^^
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 - 14:14

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

vekoma a écrit :
Le MK2 Bibliothèque aussi. Il le diffuse dans 3 salles, dont une en 4k

VOST : 09h40 12h40 15h30 18h35 21h35 (SALLE A - 4k)
VOST : 10h45 13h50 16h55 20h00
Et VF : 11h15 14h30 17h45 21h00
Je viens de checker sur le site de MK2 et les horaires ne correspondent pas à ceux-là.
Il y a une séance à 21h30 et une à 21h40. Laquelle est dans la salle A pour profiter du 4k et 7.1 ?

Si je me plante, je serais deg :-)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

evergreen10 a écrit :Je viens de checker sur le site de MK2 et les horaires ne correspondent pas à ceux-là.
Il y a une séance à 21h30 et une à 21h40. Laquelle est dans la salle A pour profiter du 4k et 7.1 ?

Si je me plante, je serais deg :-)
Ce sont 2 des 6 séances de l'AVP le 24 au soir, il est dans la salle A à 18h30 et 21h30.
Mais TDKRISES n'a pas été mixé en 7.1

En ce qui concerne le 25, c'est bien ce que j'ai écris.
Image
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 - 14:14

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Ah OK merci !

Dommage pour le 7.1
Du coup, il me reste 2 choix de salles : Gaumont Marignan ou MK2 bibliotheques, toutes les 2 en 4K.

Laquelle est la meilleur salle à votre avis ?
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Elles sont toutes les deux au top de l'image et du son (4k sur écran blanc, son qui dépote bien). Si tu veux un grand écran de 20m de base ce sera le MK2, si tu veux des fauteuils confortable et non pas des banquettes 2 places planches à bois (ça c'est que je trouve naze dans ce MK2) direction le Marignan !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Et si tu veux prendre en compte le prestige du lieu et le vécu des murs, direction le Marignan :)
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Interessant pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais ...
http://www.slashfilm.com/qa-imax-theatr ... ax-liemax/ :D

PS au fait le Max Linder il a du 4K ?? 07534
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Yannick a écrit :Et si tu veux prendre en compte le prestige du lieu et le vécu des murs, direction le Marignan :)
et si tu prends en compte l'hyper bon accueil de la projectionniste, je te conseille d'aller au marignan :D
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Je vais poser une question qui me démange depuis longtemps (et que personne n'oooooose poser ?) : à part les réponses éduquées et conviviales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: déjà données par ci et par là par nos amis projectionnistes, peut on savoir qq part quel film passe dans quelle salle et l'équipement dedans ? Marignan 5 c'est du 4K mais faudrait etre sur que le film passe dedans et surtout si 2 salles, quel horaire !
Pareil, pour la Salle A du MK2 ?

Un topic des salles ca ce serait TRES pratique ! bananes030 bananes030 en laissant les pros le compléter ?
Les fans vous remercient !
(pour le BFI c'est bon on sait comment ca se passe là bas 776792 776792 )
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - The Amazing Spider-Man

Message

Milic a écrit :
vekoma a écrit : Certains cinémas font un peu de pub avec TDKR en 4k, comme par exemple le Gaumont Marignan ... donc il sera dans 2 salles ! la 3 et 5 ! toutes deux en 4k, C00l ! :D
Comment on sait dans quelle salle est la séance ... et au fait c'est laquelle la mieux ? :)
Petit changement, contrairement à l'annonce sur le Facebook du Gaumont Marignan à propos des deux séances de 18h30 et 21h00 en 4k, ce ne sera pas le cas pour l'une d'entre elles : à 21h00 il est bien en salle 3 bien en 4k, mais à 18h30 il est en salle 1 en 2k !
Modifié en dernier par vekoma le dim. 22 juil. 2012 - 15:28, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Sinon, t'as le Mégarama Villeneuve La Garenne qui le projettera en 4K également.

Point en 35mm.
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Salut a tous et a toutes, voici les détails du DCP de the dark knight rises :
DCP

4K
Scope
5.1
302GB
Début générique: 02:36:40
Durée du film: 02:45:45
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

desertseb a écrit :Salut a tous et a toutes, voici les détails du DCP de the dark knight rises :
DCP

4K
Scope
5.1
302GB
Début générique: 02:36:40
Durée du film: 02:45:45

...j ai pas tout a fait les mêmes données...

2h44:18 pour la vo
2h44:35 pour la vf ( crédit doublage en +)

générique à 2h36:41

et poids du DCP 321,8 gb

:D
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - The Dark Knight Rises

Message

Je reviens de Londres où j'ai passé un moment incroyable au BFI ! L'écran est tout simplement hallucinant ! Je n'ai jamais vu un monstre pareil dans un ciné commercial et, étant extrêmement bien placé, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Je ne détaillerai pas le film pour ne pas fuiter, mais il faut savoir que les 2h45 passent très vite, le rythme étant très soutenu. On sent même que le contenu est tellement riche que les scènes ont été abrégées / coupées parfois un peu subitement pour tout faire rentrer dans les 2h44. Ça dynamise mais ça surprend.

On passe les bandes annonces de Total Recall / Skyfall / The Hobbit (le chant grave des nains rend divinement bien) en 16/9 pour attaquer le gros morceau, avec un prologue qui subitement envahit l'écran en 1.44. Splendide. La définition est excellente sur une surface pareille et la sensation de prolongement vertical donne le vertige. Le son est fort mais agréable, on se sent complètement immergé par tous les sens. Plus spécifiquement :

Image :
L'alternance IMAX / cinemascope ne choque pas dans son changement de ratio, mais dans sa qualité (forcément). Pour le coup les scènes "classique" rendent relativement mal j'ai trouvé, étant parfois confuses et imprécises(scènes à Gotham au début, de nuit), mais aussi assez sujettes aux éclats et impacts parasites. Je ne sais pas si c'est une dégradation de la pellicule (déjà ?) mais ça surprend. On s'y habitue et bien sûr cela souffre de la comparaison avec les scènes IMAX exemplaires, mais cela choque au début. On a parfois presque l'impression d'avoir un DIVX sous les yeux (je force le trait mais c'est l'esprit).
En revanche dès que le ratio change pour du 1.44, on sait que la scène démarre et que ça va faire mal... Les contrastes et scènes nocturnes rendent subitement beaucoup mieux et l'immersion visuelle est totale, sans être fatigante. Un bonheur oculaire que je n'avais jamais expérimenté. Si vous avez des explications concernant la relative "pauvreté" des images 2.35, je suis preneur.

Son :
Le son est fort sans être agressif, puissant et précis. Les impacts / coups de feu et poing rendent divinement bien et la musique (un poil trop en avant) nous transporte. De la puissance maîtrisée. En revanche, comme pour la plupart des Nolans, les dialogues semblent un peu "bouchés", manquant de précision et tapant trop dans les graves. Rien de dramatique mais avec un gros méchant pas forcément porté sur la diction, c'est pas toujours évident.

A noter pour les puristes : La voix de Bane a été corrigée dans le prologue pour la rendre plus intelligible. Ce n'est pas le cas pour toutes les scènes du film, ses dialogues étant parfois franchement dur à saisir (mais cette voix <3). Heureusement le langage corporel de Tom Hardy est remarquable.

J'ai donc passé un moment de cinéma unique, une expérience inédite d'IMAX 15/70 telle que je n'en verrai peut-être plus, et avec un grand film tourné et étudié pour, d'une franchise que j'adore. Merci monsieur Nolan.
Répondre