IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Sucker Punch

Message

Bah moi je post juste pour signaler que j'ai eu le privilège de visiter la cabine du gaumont disneyvillage, et j'ai put voir les coullisses de l'imax, pas deçu du tout même si j'aurais aimé voir l'appareil 70mm qui semblait énooooorme vu les traces sur le sol et la taille de la cabine, mais en numérique, l'imax, ça arrache !! En plus les salles sont grandes, les cabines superbes ! spacieuses et élégante ! moi ça m'a donné envie d'y bosser !! Encore merci au projo qui m'a fait rentrer dans les cabines et permis de voir tout ça, je ne sais pas s'il fréquente ce site...

Bon maintenant que le petit bout se réveille je vais aller voir mickey ! :)
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Sucker Punch

Message

Image



THOR sortira le 27 avril 2011 en IMAX® 3D en France.. donc je ferais un retour sur le film dès que je l'aurais vu..


la bande annonce en V.O du film sur le site IMAX

http://www.imax.com/fr/movies/m/thor-an ... xperience/


la bande annonce en FR




Résumé

http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/thor/
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Sucker Punch

Message

Image


hein quoi comment ? Kenneth Branagh à la réalisation ? Non impossible ? Vraiment !!! Hamlet, Frankenstein et plein d'autres pointures... et là THOR 3D et IMAX 3D, il nous fait le Gros Film d'Action Hollywoodien, et en plus il nous fera une suite THOR 2. C'est qu'en même super étonnant, on verra le résultat à l'écran. RDV le 27 avril dans les 5 salles IMAX de France, et pour les autres, vous ne manquerez pas de l'avoir en 3D près de chez vous.
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

Kenneth Branagh a d'ailleurs été Acteur, Réalisateur et Coproducteur dans les deux films que tu as cité..

Pour ma part j'ai motivé les troupes, on va être une dizaine a aller le voir, il a intérêt d'être bien car sinon je vais en prendre plein la gueule durant le reste de la journée :-)
je reste tout de même positif en voyant le trailer ..


tiens je pense que tout le monde est au courant que The Hobbit est en tournage et avec une caméra 5K RED EPIC-M en 3D Relief !!

le tournage en 48 fps a été confirmé par Peter Jackson..

Image


Cameron espère bien faire changer les réglementations du cinéma afin de pouvoir diffuser son AVATAR 2 en 48 ou 60 ips.. à suivre donc .. 8)


CinemaCon : Cameron vente les mérites du 48p et 60p pour le cinéma ( merci à Christophe Cherel pour ces infos :wink: )

http://www.hdlandblog.com/2011/04/cinem ... e-60p.html


si vous voulez plus d'info sur la caméra RED EPIC-M qui est utilisé sur le tournage de The Hobbit, je parle aussi de RED Ray qui est un lecteur de media RED..

rendez vous sur mon topic, voilà ..

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174672235

Sinon est ce que IMAX diffusera t'il dans ses salles en 48 ou 60 ips pour la 3D ?
Affaire à suivre .. :arrow:
Modifié en dernier par wool le jeu. 21 avr. 2011 - 23:47, modifié 1 fois.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

le tournage en 48 fps a été confirmé par Peter Jackson.. soit 24 images pour chaque œil
C'est 48 images / seconde par oeil donc 96 au total.

Les films tournés en 3 D sont déjà tournés à 24 i/s pour chaque oeil soit 48 pour les deux.

IMAX sera normalement prêt pour la projo 3 D à 48 images / seconde par oeil (donc 96 i/s au total). Sur pellicule par contre, on reste en 24 i/s parce que les bobines sont déjà assez grandes comme ça !
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

James Cameron a présenté au CinemaCon 2011, une même séquence 3D projetée sur un projecteur de cinéma numérique Christie Solaria™ à 24, 48 et 60 images par secondes.. IMAX utilise des Christie donc ça ne devrait pas poser problème.. sauf que..

James Cameron prend soin de préciser que "les projecteurs série 2 sont capables de faire ce que je vous ai montré avec une mise à jour software" (source : The Hollywood Reporter). Le réalisateur ne dit pas ce qu’il advient des milliers de projecteurs série 1 qui ont été installés parfois même en prévision de la sortie relief du premier "Avatar" fin 2009... L’installation technique du CinemaCon (quatre projecteurs pour un seul écran) laisse aussi un peu perplexe.

source: http://www.manice.org/article.php?id_article=668
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

proj a écrit :
Sur pellicule par contre, on reste en 24 i/s parce que les bobines sont déjà assez grandes comme ça !

Douglas Tumbull (technicien à l’origine de fabuleux effets sur "2001 L’odyssée de l’espace" ou "Blade Runner") avait mis au point un système de projection 70 mm à 60 images par seconde. Le procédé Showscan a fait les beaux jours d’attractions spectaculaires mais n’a jamais convaincu les studios et les salles de cinéma à cause de son coût très élevé..


Toujours en activité, Douglas Tumbull partage d’ailleurs le point de vue de James Cameron. Il travaille activement sur un procédé de showscan numérique qui, débarrassé des contraintes financières de bobines hors de prix, pourrait trouver une viabilité financière sans compromis technique sur la qualité. Dans un interview récente, Tumbull va même plus loin que son confrère en parlant de "100 images par seconde à une résolution 4 K" (source : Les Années Laser numéro 173 mars 2011). :shock: :shock:

source: http://www.manice.org/article.php?id_article=668
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

vekoma a écrit :hein quoi comment ? Kenneth Branagh à la réalisation ? Non impossible ? Vraiment !!! Hamlet, Frankenstein et plein d'autres pointures... et là THOR 3D et IMAX 3D, il nous fait le Gros Film d'Action Hollywoodien, et en plus il nous fera une suite THOR 2. C'est qu'en même super étonnant, on verra le résultat à l'écran. RDV le 27 avril dans les 5 salles IMAX de France, et pour les autres, vous ne manquerez pas de l'avoir en 3D près de chez vous.

Pas si étonnant, si l'on voit que les majors on envie que leurs films de super-héros soient vus comme des fresques épiques, avec des dilemmes cornelliens et une profondeur shaekespirienne. Il y a pas mal de films de super héros qui ont l'air de passer par une erreur de casting au poste de réal (et parfois c'est le cas, Ang Lee pour HULK!) A l'époque, Singer pour X-Men, Del Toro pour Hellboy ou Raimi pour Spider-Man, sur le papier ça pouvait faire peur à certains...
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

Bon c'est fait j'ai vu Thor cette après midi avec ma femme.. en IMAX 3D

J'ai tout d'abord adoré l'histoire, les acteurs,.. les effets spéciaux ont été moins impressionnants que dans Tron mais ça reste fidèle à ce que j'ai pus voir chez Marvel jusqu'à maintenant en mieux bien sur..

je suis agréablement surpris par ce film, ça fait vraiment plaisir, vivement le bluray !!

Techniquement le son été puissant et nickel, ça décoiffe :mdr: ...

pour l'image, il m'a fallut un petit moment d'adaptation visuelle, ensuite tout est rentré dans l'ordre.. seul problème encore une fois a été dans les gros travelling dans les paysages laissant paraitre une images pas totalement net et flouté .. ça manque parfois quelques peu de résolution à cause du 2K qui est exploité.. en ce qui concerne les couleurs, je les ai trouvé assez fidèle malgré le manque de luminosité, j'ai noté une images bien contrasté et surtout pas de problème de convergence .. je pense que la 3D n'est pas encore au top du top, mais ça reste tout de même regardable !!
Vivement que l'on passe au 4K en 48 fps :mrgreen:

et pour finir je suis resté jusqu'à la fin du générique et j'ai pus voir la scène cachée !!

j'en parle sur mon topic " [MARVEL] les scènes cachées après le génériques!! "

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174696994
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

Sympa et merci pour ton test,

quelle type de lunettes as-tu au Carré de Soie ? les new-gen ou les vieilles ?

Gaumont Disney Village s'ils sont revenus aux anciennes c'est parce qu'ils se les ont fait toutes volées ! C'était inévitable, pour sortir, on doit les déposer dans un panier, personne pour contrôler...
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

franchement j'en ai aucune idée en ce qui concerne les lunettes.. par contre il y a toujours quelqu'un à la sortie de la salle pour récupérer les lunettes ..

voici a quoi elle ressemblé!! ( sauf en noir )

Image
Modifié en dernier par wool le mar. 3 mai 2011 - 22:40, modifié 1 fois.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

Okay, bon bah y a pas que du vol de lunettes dans l'histoire, je sais pas pourquoi ils ont créé des superbes lunettes pour au final, remettre les vieilles partout (ou presque)... Même ça se trouve de n'avoir carrément pas connu les new-gen...

Comprend pas, j'ai un véritable souvenir qu'il n'y avait pas de ghosting avec.
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

les nouvelle été comme ceci ?

Image

celle ci sont encore plus ancienne je crois ?

Image[/quote]



je crois que c'est celle là que tu veux parler ?

elles ont été utilisé pour Alice en IMAX Digital 3D au Gaumont Disney Village..

Image
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

Dernière paire de lunettes yes, La deuxième paire c'est pour de l'OMNIMAX, lunette active à cristaux liquide, puisque la 3D d'OMNIMAX ne fonctionne pas du tout comme de la 3D d'IMAX plat. La première paire ça doit être sans doute les premières lunettes pour le numérique à ses débuts.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Thor

Message

wool a écrit : elles ont été utilisé pour Alice en IMAX Digital 3D au Gaumont Disney Village..
Pas qu'Alice, aussi Shrek 4, Avatar Special Edition, et Resident Evil Afterlife, après ce fut retour aux anciennes...
Répondre