AVATAR

Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

7 ans plus tard...
Se procurer enfin un bout de pelloche IMAX du fameux film qui avait couté mon inscription sur ce sacré forum!
Et voir enfin quel gâchis on a eu droit en 70mm / 15 perforations... Il y a plus de bandes noires qu'autre chose sur la surface des images !!

Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: AVATAR

Message

Oh mais en même temps, ça fait une définition déjà balèze en équivalent pixels non?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

De mémoire le DMR avait été puissant pour un film tourné en 1080p.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: AVATAR

Message

Je comprends mieux l'impression bizarre lors de la projection en IMAX, un effet de "fenêtre", je m'étais dit que je devenais gaga... Je me sens mieux, merci. :wink:

A propos d'IMAX, j'ai été voir la belle et la bête hier au GDV.
SOMPTUEUX !
Une image ultra détaillée et remplissant tout l'écran, un son totalement immersif, l'ATMOS peut aller se rhabiller !
Un peu trop fort par contre (je ne pensais pas dire ça un jour).
Une 3D de rêve (DOLBY), bref, je ne regrette pas le prix du transport et le supplément IMAX.
Je me tâte pour aller le revoir mardi en VO, car la VF, très bonne, m'a laissé sur ma faim.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

On va se faire engueuler par Rem si on continu dans le topic d'Avatar ^^ (qui aurait du être verrouillé peu après 2010).

j'ai vu aussi La Belle et la Bête en Dolby ATMOS 2D :mrgreen:, ici donc en SCOPE différent de la version IMAX elle en FLAT, de ce que je te comprends Victoria18. Ça dépote, mais alors la synchro labiale en VF est complètement désastreuse dans les chants! Je me doute bien qu'on ne peut guère faire mieux, et qu'on ne peut pas laisser la VO dominer (parce qu'on est chez Disney) mais c'est à bannir le doublable... Dommage qu'il n'y ait pas quelques séances VO en province, ça m'aurait évité de dire une telle chose...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: AVATAR

Message

On a enfin les dates de sorties d'Avatar 2 3 et 4 (et 5)

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 877938.php
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

c'est de l'animatronic chez Disney, impressionnant! :o

Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: AVATAR

Message

Et maintenant, on a les dates de tournage ! http://people.bfmtv.com/cinema/avatar-2 ... 93912.html
Répondre