AVATAR

Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Tiens donc... Alors je paris que toutes les sorties IMAX se feront le vendredi 27 aout.
Mais si si, ils indiquent bien " Special Edition" ce qui signifie "version longue" sur le site officiel : ici

Image
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Pour ceux qui suivent l'affaire :

Il ressortira avec 9 minutes (et non huit, comme précédemment annoncé) supplémentaires. Le film aura pour titre Avatar : Special Edition.

James Cameron a expliqué à MarketSaw ce qu'il fallait en attendre : « Nous avions annoncé huit minutes supplémentaires, mais cela a changé depuis le premier communiqué de presse. Toutes les nouvelles scènes seront en images de synthèse ! Il ne s'agit pas de plans ennuyeux se déroulant dans des bureaux, avec des personnages buvant leur café. Tout se déroule dans la forêt tropicale de Pandora, et parfois la nuit. Il y a une longue scène de chasse, pas mal de vol à dos de créatures, des Banshees, etc... Beaucoup d'action, donc ! Nous avons également ajouté une scène particulièrement émotionnelle vers le fin du film... Il y a une nouvelle scène se déroulant la nuit, alors que les Na'vi lancent une sorte de contre-attaque après que les bulldozers soient passés à l'action. Or les humains vont bien entendu réagir, et cela va mener à la guerre... Nous avons également ajouté une scène où Grace se trouve dans son école, dans la jungle, auprès des Na'vis. Il y a également deux nouvelles créatures : le stingbat (déjà aperçu dans le jeu vidéo) et le sternbeast, un animal traditionnellement chassé. Nous en verrons des centaines ! Nous avons aussi réintégré certains plans de la bataille finale, et de la scène d'amour. Je vous garantis que la qualité de ces neuf minutes est excellente, au niveau du reste du film... »

-----------------------------------------------

On est loin des versions longues de Peter Jackson, qu'elles apportent vraiment énormément de choses, mais bon... Sérieux, tout le monde ce le dit, une version longue transparente, 9 mois plus tard, sortie cinéma, en très très grand, c'est de l'entubation, du pigeonnage féroce. C'est quoi ces envies pressantes... Si c'était pour une bonne action (càd rien pour Cameron) je dirais rien...
Quoi, le pire, c'est que je vais y aller...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

" Toutes les nouvelles scènes seront en images de synthèse ! Il ne s'agit pas de plans ennuyeux se déroulant dans des bureaux, avec des personnages buvant leur café. "
Hallucinant qu'un réalisateur parle de cette manière de son propre film ! :?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

j'ai vue une toute nouvelle bande annonce de 36 secondes avec que des nouvelles images, une 10aine de plans différents avec que d'action, de l'action sur 9 min !!! IMPOSSIBLE ! le phénomène commence à me dégouter...

étonnamment trouvable uniquement sur facebook :
http://www.facebook.com/video/video.php ... 2908987403
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Et bien, ce sera sans moi.

Avatar est un bon film : je l'ai vu en IMAX 70 mm dans ce qui fut jadis la salle IMAX du Gaumont Disney Village. Mais, là James, inutile de compter sur mes sous.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Pareil pour moi. Vu au Gaumont Disney en imax 3D 70mm.

Ce sera peut-être en Blue Ray ...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Listing des cinémas participant à l'Édition Spéciale :

AMIENS GAUMONT
ANGERS GAUMONT MULTIPLEXE
ARCHAMP GAUMONT
AUXERRE MEGA CGR
AVIGNON PATHE CAP SUD
AVIGNON-LE PONTET CAPITOLE STUDIO
BORDEAUX UGC CINE CITE
BORDEAUX-TALENCE GAUMONT
BORDEAUX-VILLENAVE D’ORNON MEGA CGR
CAEN-MONDEVILLE UGC CINE CITE
COLMAR MEGA CGR
GRENOBLE PATHE CHAVANT
IVRY PATHE QUAI D’IVRY IMAX 3D
LA DEFENSE UGC CINE CITE
LA ROCHELLE MEGA CGR
LE HAVRE GAUMONT
LE MANS-ST SATURNIN MEGA CGR
LILLE UGC
LILLE-LOMME KINEPOLIS
LORIENT-LANESTER CINE STAR
LYON UGC CINE CITE
LYON-BRIGNAIS MEGA CGR
MARNE LA VALLEE GAUMONT DISNEY VILLAGE IMAX 3D
MARSEILLE 3 PALMES
MARSEILLE PATHE PLAN DE CAMPAGNE
MELUN SENART GAUMONT CARRE SENART
MONTPELLIER GAUMONT MULTIPLEXE
MONTPELLIER-LATTES MEGA CGR
NANCY KINEPOLIS
NANTES PATHE ST HERBLAIN
NICE PATHE LINGOSTIERE
ORLEANS PATHE CHARPENTERIE
PARIS GAUMONT AQUABOULEVARD
PARIS GAUMONT MARIGNAN
PARIS GAUMONT PARNASSE
PARIS MAX LINDER
PARIS MK2 BIBLIOTHEQUE
PARIS MK2 ODEON
PARIS UGC CINE CITE BERCY
PARIS UGC CINE CITE LES HALLES
PAU MEGA CGR
PERPIGNAN MEGA CASTILLET
POITIERS-BUXEROLLES MEGA CGR
RENNES GAUMONT
RENNES-LA MEZIERE MEGA CGR
ROSNY UGC CINE CITE
ROUEN-GRAND QUEVILLY GAUMONT IMAX 3D
SAINT QUENTIN EN YVELINE UGC CINE CITE
ST ETIENNE GAUMONT
STRASBOURG UGC CINE CITE
STRASBOURG-BRUMATH PATHE
THIAIS PATHE BELLE EPINE
TORCY MEGA CGR
TOULON-LA GARDE PATHE GRAND CIEL
TOULOUSE GAUMONT WILSON
TOULOUSE-BLAGNAC MEGA CGR
TOURS MEGA CGR 2 LIONS
VALENCE PATHE
VALENCIENNES GAUMONT
LYON-VAUX EN VELIN PATHE CARRE DE SOIE IMAX 3D


Un intérêt pour si peu de salles... ???
Toutefois à confirmer, pil 60 salles je trouve bizarre...

Ahahah pas dans le 25 !!!
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Bon de ce qu'on peut en tirer comme info déjà parues sur le net :

(pour ceux qui veulent savoir tout de suite : la scène X dure 4 secondes 2296)
(Et une autre version de 7 minutes supplémentaires des 9 minutes déjà supplémentaires sortira donc directement en Disc)


http://www.filmsactu.com/dossier-cinema ... -11316.htm
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

vekoma a écrit :(Et une autre version de 7 minutes supplémentaires des 9 minutes déjà supplémentaires sortira donc directement en Disc)
PFFFFFFFFF...

1/ Les spectateurs sont vraiment pris pour des " vaches à lait " :evil:
2/ Il me semble qu'une oeuvre artistique, à un moment donné on décide qu'elle est parfaite, on la " signe ", on assume et on n'y touche plus !!!
Est-ce que les peintres retouchent leurs tableaux plusieurs fois, après qu'ils aient été présentés au public ? Non !
Ca m'énerve tout ça...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Madison a écrit :
vekoma a écrit :(Et une autre version de 7 minutes supplémentaires des 9 minutes déjà supplémentaires sortira donc directement en Disc)
PFFFFFFFFF...

1/ Les spectateurs sont vraiment pris pour des " vaches à lait " :evil:
2/ Il me semble qu'une oeuvre artistique, à un moment donné on décide qu'elle est parfaite, on la " signe ", on assume et on n'y touche plus !!!
Est-ce que les peintres retouchent leurs tableaux plusieurs fois, après qu'ils aient été présentés au public ? Non !
Ca m'énerve tout ça...
Bah... Lucas a bien fait un remastering de Star Wars (qui n'apportait pas grand chose à mon avis, mais bon...), mais au moins, il l'a fait au moins 10 ans après, histoire de faire redécouvrir le film à un nouveau public (et préparer probablement le client au premier triptyque de la trilogie qui suivait quelques années plus tard...).

Là, une ressortie 1 an après, cela ne me semble pas autre chose que prendre clairement les gens pour des jambons...
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 19:55
Localisation : Région parisienne

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

grolem a écrit :Là, une ressortie 1 an après, cela ne me semble pas autre chose que prendre clairement les gens pour des jambons...
A vrai dire, Cameron a une justification pour cette ressortie que je trouve assez plausible : il ne s'agit pas forcément de faire recasquer les gens qui sont déjà allé voir le film en version "courte", c'est simplement que le film ne semblait pas evoir encore totalement épuisé son potentiel en salles. Aux Etats-Unis, Avatar a été éjecté hors des salles 3D début mars, avec la sortie d'Alice, alors qu'il continuait de remplir ces dites salles de façon plus qu'honorable. C'est ça qui lui donné envie de ressortir le film en 3D cet automne, en pleine période creuse. Mais il lui fallait une excuse, et ce sont ces 9 minutes d'images inédites qui en ont fait office.

Pour le reste, il est assez évident que Cameron lui-même ne considère pas son film comme une oeuvre artistique. Et entre nous, il a bien raison...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Furolith a écrit :
grolem a écrit :Là, une ressortie 1 an après, cela ne me semble pas autre chose que prendre clairement les gens pour des jambons...
A vrai dire, Cameron a une justification pour cette ressortie que je trouve assez plausible : il ne s'agit pas forcément de faire recasquer les gens qui sont déjà allé voir le film en version "courte", c'est simplement que le film ne semblait pas evoir encore totalement épuisé son potentiel en salles. Aux Etats-Unis, Avatar a été éjecté hors des salles 3D début mars, avec la sortie d'Alice, alors qu'il continuait de remplir ces dites salles de façon plus qu'honorable. C'est ça qui lui donné envie de ressortir le film en 3D cet automne, en pleine période creuse. Mais il lui fallait une excuse, et ce sont ces 9 minutes d'images inédites qui en ont fait office.
Je n'arrive pas à être convaincu, malgré la politesse de ton propos. Mon petit doigt persiste à me dire que :
* depuis "Alice", Avatar est sorti en DVD et autre VOD
* les 9 minutes, c'est le point "excuse pour y retourner" : le client est faible, il faut jouer sur sa faiblesse pour le faire cracher quelques deniers.

Du coup, autant je pensais qu'Avatar allait faire de bonnes entrées (je ne pensais pas autant que ce qu'il a fait malgré tout), autant je pense que cette Special Edition va pas être une grande réussite ... qui vivra verra.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Tiens, btw, rien à voir avec la semoule, mais bon... Avatar Special Edition, c'est 300 Go qu'il vous faudra préparer sur vos librairies ... Cameron a ptet des participations chez quelques constructeurs de disques durs... :)
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

grolem a écrit :les 9 minutes, c'est le point "excuse pour y retourner" : le client est faible, il faut jouer sur sa faiblesse pour le faire cracher quelques deniers.
bah moi j'ai fait marcher 5 fois la carte de fidélité GaumontPathé dans le mois d'août, donc niet, on ne m'extirpera pas des ronds pour Cameron une nouvelle fois ! :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR - New : Ressortie Cinéma Officielle

Message

Est-ce que par hasard tu te sentais visé, Veko, quand Grolem a dit " le client est faible " ? 1353
Répondre