AVATAR

Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

garder la tête verticale, je pense l'avoir fait, mais en voyant apparaitre ces images, je bougeais un peu dans tous les sens pour voir ce qu'y si passait...

sinon je me place tout le temps en centre, en hauteur et en largeur dans les salles (avec la 3D j'ai tendance a me rapprocher de l'écran)

mais si l'écran n'est pas totalement verticale ça joue peut-être ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR

Message

cine9557 a écrit :Le systems realD, impose de garder Le plus possibe la tete horizontale
Bah dis donc, ce n'est pas très pratique, ça... Souvent, au cinéma, on a tendance à s'enfoncer dans le fauteuil, et donc à avoir la tête tournée vers le haut !
Je n'ai encore jamais vu de projection avec le système real D, mais avec tout ce que j'ai lu ici, cela ne me donne pas envie d'essayer...
Sinon, Vekoma, merci beaucoup pour tous tes comptes-rendus si détaillés, mais euh... ça va, toi ? Tu résistes bien ? Tu en es à combien de séances d'Avatar, là ? Ne vas pas jusqu'à l'épuisement pour nous, quand même ! :mrgreen:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

1353 1353 1353

j'en suis à 6 séances d'Avatar, peut-être 8, si c'est réalisable.
Non non je suis en pleine forme, et à chaque séances j'en apprend davantage, plus sur la forme que sur le fond... sauf la 6iem fois, j'ai tendance à oublier le tout début du film sur le fond, j'ai appris que notre planète Terre pendant l'histoire (donc en 2154) n'a plus de nature.

j'y retourne surtout pour le visuel et le sonore ! c'est bien américain, bien bourrin (la fin) mais c'est un divertissement qu'on ne voit pas tout les jours, très attractif, et après sa disparition à l'affiche il sera très dure de recréer les mêmes sensations à la maison (qui est foutu avec l'arrivé de la 3D), alors j'en profite un maximum ! Surtout dans les Grandes Salles !
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: AVATAR

Message

vekoma a écrit :Prochainement je ferais peut-être un petit tour à Kinepolis mulhouse, pour tester le HDDC, et le Dolby 3D, mais je ne suis pas sûr qu'il soit exploité en dolby 3D, si quelqu'un à l'info ? ça m'aiderai beaucoup...
Dépêche toi, le Dolby 3 D vit ses dernières heures dans les salles Kinepolis...

Peux pas en dire plus pour le moment sur un forum public.
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: AVATAR

Message

Et remplacé par quoi ?? 776792
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

Dépêche toi, le dolby 3 D vit ses dernières heures dans les salles Kinepolis...
dac dac !, c'est assez serré mon timing pour aller au kinepolis mulhouse, je vois sur le site, qu'il y a deux séances 3D 14h et 15h, donc 2 salles obligées, je sais pas si tu peux savoir, mais ça serait cool, si toutes les deux sont en Dolby 3D ? où bien y en a une en Xpand ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR

Message

Si tu veux, Vekoma, je peux t'indiquer des salles qui projettent en DOLBY 4D, ça t'intéresse ? ( la 4D représentant toutes les petites anomalies inexplicables de la quatrième dimension, qui peuvent survenir lors des séances en relief ! ). 776792
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

Ah oui ça m'intéresse bien 1353
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 13:58

Re: AVATAR

Message

Bonjour tout le monde,

je suis juste un lurkeur qui sort du bois afin d'obtenir une information cruciale : est-ce que vous savez s'il y aura des séances IMAX 3D VO-ST qui seront programmées au Disney Village la semaine prochaine ? Car en effet pour ces dernières le site de réservation de gaumont ne semble pas aller plus loin que le mercredi 30 Décembre :(. Donc en gros je voudrais savoir s'il faut que je me bouge rapidos ou pas :mrgreen:.

Et d'ailleurs il est toujours indispensable de se pointer une heure avant la séance pour être bien placé ou pas ? (oui bon je sais, ça fait deux informations cruciales en fait ... :P)

Merci d'avance !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

Ça ne leur coute rien d'en faire, en plus ces séances VOST sont rares mais toujours blindées.
Donc à mon avis ils en proposeront toujours par-ci par-là.
Sauf, par le rapport de certains spectators, les séances VO sont très cafouillis, les sous-titres buguent, mal cadré désynchro avec l'image, tout comme le son pas synchro... "en plein milieu du film un stop avec un petit mot d'excuse, et sa devient du VF, puis par magie 45min plus tard sa revient VO"... enfin bon... c'était le tout début, y a pas eu de plainte dernièrement.
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 13:58

Re: AVATAR

Message

Voui, j'avais lu ça aussi concernant la 1ère séance, mais apparemment c'était en partie dû au fait qu'ils avaient tout reçu à la dernière minute et qu'il n'avait pas pu tester la chose avant. Et comme je n'ai pas eu ouï-dire d'écho négatif depuis, j'aime à penser qu'ils se sont rodés :). Et même s'il me parait également naturel qu'ils mettent à profit ($$) l'expérience accumulée pendant quelques temps encore, je voudrai en être sûr parce que je me sentirai vraiment con de rater le coche :|
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: AVATAR

Message

HannibAlBundy a écrit :c'était en partie dû au fait qu'ils avaient tout reçu à la dernière minute et qu'il n'avait pas pu tester la chose avant.
C'est malheureusement souvent le cas, un peu partout :evil: ... Dommage, car quel stress pour les opérateurs, alors qu'il y a sûrement moyen de travailler autrement, et ça serait mieux pour tout le monde ( spectateurs compris ! ).
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: AVATAR

Message

HannibAlBundy a écrit :Bonjour tout le monde,

je suis juste un lurkeur qui sort du bois afin d'obtenir une information cruciale : est-ce que vous savez s'il y aura des séances IMAX 3D VO-ST qui seront programmées au Disney Village la semaine prochaine ? Car en effet pour ces dernières le site de réservation de gaumont ne semble pas aller plus loin que le mercredi 30 Décembre :(. Donc en gros je voudrais savoir s'il faut que je me bouge rapidos ou pas :mrgreen:.

Et d'ailleurs il est toujours indispensable de se pointer une heure avant la séance pour être bien placé ou pas ? (oui bon je sais, ça fait deux informations cruciales en fait ... :P)

Merci d'avance !
http://www.cinemasgaumontpathe.com/cine ... o-imax-3d/

mercredi 30 20h30
samedi 2 17h
dimanche 3 20h30

Je ne serais trop te recommander d'y aller, c'est absolument génial, la claque.
D'ailleurs Cameron a conçu Avatar en pensant à l'IMAX

Le film cartonne dans le monde en IMAX:
39M$ dans 249 salles depuis le début (mais pourquoi 1 seule en France! snif!)
http://www.imax.com/screening/news/Avat ... on_in_IMAX
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 13:58

Re: AVATAR

Message

Merci, effectivement les séances ont été mises à jour, pour mon plus grand bonheur évidemment :mrgreen: !
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: AVATAR

Message

HannibAlBundy a écrit :Merci, effectivement les séances ont été mises à jour, pour mon plus grand bonheur évidemment :mrgreen: !
Réserve ta scéance sur internet avant!
Après nous on est arrivés 30 mn avant, on a eu des bonnes places, mais ct mercredi dernier avec les grèves et avant le bouche à oreille.
On était dans un rang du milieu, mais un tout petit peu sur le côté.
En salle non-IMAX je pense que les meilleures places sont devant (est ce que d'autres confirment?) mais en IMAX l'écran est tellement grand, on serait trop bas.

Je sait pas si le mieux est au milieu ou peut-être au 1er tiers!
Répondre