AVATAR

Répondre
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: AVATAR

Message

Salut,

Pour Avatar : la 3 D est pleine à craquer des heures avant le début de la séance.

En "HDDC", c'est aussi complet dans les grandes salles (2 X 700 places) mais on sent clairement la déception des gens à se rabattre sur la 2 D.

Le 35 mm remplit bien aussi.

Bref, Avatar est un carton.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: AVATAR

Message

En revanche, avec plus de 800 salles qui le projettent, mais moins de 180 en 3D, ça ne sera pas le grand test pour la 3D qui était prévu...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: AVATAR

Message

Non Avatar n'est pas un carton pour l'instant, à confirmer mais de mes fenêtres ça démarre pas mieux qu'un Twilight Tentation - ok ça marche bien quand même hein, et je pense que sur la durée il peut tenir...
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 - 13:56

Re: AVATAR

Message

Bon voilà, J'ai été voir, et c'était magnifique! Ce qui me démange c'est de le voir dans une autre salle maintenant...

Comme VEKOMA, même compte rendu pour AVATAR 3D en IMAX a Disney.

Je confirme effectivement qu'il y avait des bandes noir a gauche et a droite et en haut. En bas je n'en est pas eu... Ca formait un Trapez aussi... L'image un peux 4/3 j'ai pas trop apprécié... (Mais bon une fois plongé dans le film et en 3D on oublie, par-contre les poussières ils ne les ont pas oublier... :( y en avait beaucoup trop a mon gout.... assez dérangeant.) :(

Bref, je suis plus habituer a voir un film en 16/9/WideScreen lool Transformers 2 je me souvient y avait juste une bande noir en haut et en bas, mais les scenes filmé en IMAX... C'était rapide mais SUBLIME!! et un Piqué Incroyable!

ECRAN AVEC LUMIERE DECO
Image

Bandes Annonces - TAILLE FILM NORMAL
Image

Bandes Annonces - TAILLE FILM NORMAL
Image

AVATAR - IMAX 3D (J'était un peux vers le bas a droite.. donc le iPhone n'a pas pu prendre les bandes noir?(angle trop petit))
Image

Voilou!!

Trop hate d'allez le revoir dans un salle normale en Numerique 3D.


vekoma a écrit :La suite de mon Aventure AVATAR !

Ce dimanche 20 décembre

IMAX 3D 70MM séance 10h
Gaumont Disney Village

Mon dieu blindé de chez blindé le hall ! un dimanche matin a 9h30 ! par tant bien que mal j'ai pu passer à la caisse et acheter ma place, 9€. Je passe devant la mec qui coupe mon ticket, je pioche au hasard dans la carton de lunettes IMAX (elles sont propre cool) je monte au deuxième étage et j'attend devant l'entré du hall Imax, avec une fil d'attente monstrueuse (pas de séance avant, on peut pas rentré ?) pendant mon attente un mec parle au micro (ils ont pas intérêt d'annuler j'ai pas fais 300 bornes pour rien) et il dit : séance Imax complet, prochaine séance 10h45 en numérique 3D (ouf! ouah, en 25 min 570 places vendu, je ne vois pas ça dans ma province) 10h05, un mec arrive et ouvre le passage, (go la salle !) on rentre, il fait tout sombre (zutt, j'abandonne les photos) je jette un coup d'œil a l'écran (l'é iiimeeense !) aperçois les pubs qui on déjà commencé (35mm sur 10x5m environ en haut de l'écran) et puis je me met à chercher une place... aller je vais en bas pour être pris dans le film ! (pas trop en bas, au milieu, y a des places libre en centre, go!). Et voilà maintenant j'attends qu'il nous balance le film ! Les pub et FA s'arrête, et là, je remarque que le projo IMAX envoyait, par sa mise en route, une image noir qui prenait tout l'écran, de ses 26m de long sur ces 15m de haut (très important pour la suite).
le film commence (oh, pourquoi des gens se lèvent ? oh, où tu vas mon voisin ? quoi ? t'es lunettes ne marchent pas ?) : VLAADAADAAM !! mon dieu ! qu'est-ce que c'est que ce cadrage, il y avait environ 2 mètres de bandes noir sur les cotés, 3 mètres de noir en haut, et 1 mètre en bas ! et L'image formait un vieux trapèze ! donc plus on montait dans la hauteur, plus les barres grossissaient sur les cotés, y avait environ 3m50 de noir de chaque coté en haut ! donc en gros la hauteur total de l'image était d'environ 11m, et la largeur varie en bas environ 22m, et en haut environ 19m-20m, soit plus petite que l'image diffusé dans la salle 1 ! (séance que j'ai pu vivre après celle-ci). Bon, je me suis imaginé que c'est un cadre obligatoire pour la 3D ... aucune cause perdu, l'immersion était présente, c'était magique, l'image extra nette ... Cependant, copie argentique, dit toujours poussière ou parasite, point noir, le pire c'est les points noir qui se trouve sur une copie, donc un œil et pas l'autre, ça fait tout bizarre ... Et la puissance lumineuse ! je m'attendais à quelques chose qui claque les yeux 2x15 KW, 30 kW !!! c'est une arnaque où quoi ? Ils ont bridé la puissance?, j'avais l'impression de me retrouver devant du REAL-D ... Le son, des basses mal calibrées, je ne suis pas l'expert en basse, mais elles écrasaient les aigües ! ... A propos de la version des copies IMAX, c'est du VO, quand les Naavies parlent dans leur langue, c'est sous-titré pour qu'on comprenne, bas c'est fameux sous-titres sont en anglais, donc avec le procédé DTS il re-balance des sous-titres externe tout blanc tout pas beau qui parfois se chevauche avec les sous-titres du film, et de plus, ils ne sont pas sur le même plan, donc le changement de focal est brutal ! (ouille)

je crois que j'ai tout dis sur l'IMAX de disney avec AVATAR... c'était bien pour la netteté de l'image, même si le système Imax peu encore aller au delà du 4k argentique. L'effet 3D c'est exactement le même que pour le numérique, pas plus impressionnant, je le redis, c'est juste la taille (même si sa aurait pu être plus grand). J'ai pas parlé du confort : perfect ! des rangées très espacées, fauteuils large, pente forte ! Enfait la salle 1 et la salle Imax sont presque de même volume, l'une fait 632 places et l'autre 570 places.

A suivre !
(je raconterais AVATAR dans la salle 1, j'ose le dire, séance qui m'a beaucoup plus impressionné que l'Imax, peut-être à cause d'une erreur humaine ?
)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

je te conseil de le voir en numérique 3D dans la salle 1 du Gaumont disney village, si tu te retrouves avec les mêmes réglages, même puissance sonore que moi, tu vas pas être déçu !

Au fait, t'a mis les lunettes devant ton Iphone pour qu'on ne voit pas double image ? 1353
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

je continu mon Aventure AVATAR !

ce 22 décembre

Version 35mm
Megarama

Film programmé dans la grande salle... pas grand monde.
Quand le film commence, je me suis dit... qu'ils rajoutent des dB dans les versions 3D ! Où bien je me suis trop vite habitué à la technologie numérique, que j'ai déjà oublié ce qu'était du 35mm avec DTS ou SR-D... Mais bon, c'était convenable...
Quand à l'image >> couleurs et luminosité puissants ! rien à voir avec la 3D assombri et verdâtre causé par les lunettes. La netteté : c'est un must pour une copie argentique, j'ai vue pire (coco, Neuilly-sa-mère, Wall-E...). cependant il y a toujours un flou qui apparait plus on s'éloigne dans le champs de vision, contrairement observé sur une copie numérique présente une netteté sur tous les plans.

après ça moi je dis vive la 3D !
c'est beaucoup mieux : on est pas à l'extérieur, mais dedans... je sent la fin du 2D arriver à grand pas... quand ça sera au point... (lumière surtout)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: AVATAR

Message

Sympa ces comptes rendus hyper détaillés, Vekoma... Quant à ta prophétie, la 2D a encore de beaux jours devant elle car aucune technologie ne viendra irrémédiablement bousculer les fondamentaux du cinéma : si tu n'as rien à raconter...

A propos de Wim Wenders qui, lui, aurait peut-être amené quelque-chose au relief dans un film :
http://www.mondomix.com/musiques-du-mon ... 234408.htm
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... na-bausch/
http://www.guardian.co.uk/film/2009/jul ... ausch-film
Ce dernier article semble bien dire que Wim Wenders n'a pas abandonné la 3D mais que le projet a globalement pris une autre tournure - et pour cause...

Arrff, je ne remets pas la main sur ses propos à lui dans ce colloque : http://www.industriedureve.com/article/ ... rci-a-tous

(ah je vois que ce sera prochainement mis en ligne...)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 - 13:56

Re: AVATAR

Message

vekoma a écrit :je te conseil de le voir en numérique 3D dans la salle 1 du Gaumont disney village, si tu te retrouves avec les mêmes réglages, même puissance sonore que moi, tu vas pas être déçu !

Au fait, t'a mis les lunettes devant ton Iphone pour qu'on ne voit pas double image ? 1353

Non LooL j'ai pris sans les lunettes justement!! c'est ça qui est dingue! J'ai été surpris en voyant la photo sur l'ordi après.. la qualité est superbe! lol

Mais j''ai enlevé les lunettes de mais yeux au début du film voir la différence sans... et à un poil on pouvait regarder le film sans les lunette lol.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: AVATAR

Message

Ça dépend des scènes, les effets 3D ne sont pas sur tout le film, heureusement.
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: AVATAR

Message

Salut à tous, je ne connaissais pas ce forum et venant de homecinema-fr.com, je trouve vos discussions passionantes. 07534

Je suis ressorti de mon salon (où le projecteur règne en maître :oops: :oops: ) pour tenter l'aventure IMAX 3D VO !
Je connaissais pas la salle, impressionnante et le confort exceptionnel ... c'est vrai des taches sur l'écran et meme une bande son désynchro ! on passe en VF :twisted: :twisted: pour revenir comme par magie en VO apres 1/2 heure ... ouf ! (séance de lundi soir, mini émeute dans la salle, le personnel Gaumont : "mort à la bobine" :) :) ils ont fait ce qu'ils ont pu, pas évident avec une salle remplie de fans)

Plein de points positifs qui ont déjà été débattus ici mais une interrogation : je sais pas si vous etes du meme avis mais j'ai trouvé l'image assez "fade", pas très lumineuse et couleurs un peu en berne. Tout est relatif mais je m'attendais à plus spectaculaire et je me demande si les lunettes grises 3D passives n'y sont pas pour qqchose ? en les enlevant ca allait mieux (juste pour voir ! 8) ) et dernier point, l'AR en mode 4/3 ou presque ? ca fait bizzare (trapèze confirmé)

Je prévois de retourner au Max Linder où c'est en numérique (:)) et avec un systeme expand (lunettes "actives") je crois que l'AR sera plus correct mais je me demandais si on retrouve un peu de "lumière" ?

Sinon pour ceux qui l'ont pas lu, un article passionant : une interview de Cameron sur le role du framerate vs definition ... tout à fait passionant, et pour ceux qui ont connu le Showscan, ce qu'il dit a sans doute plein de sens ! la projection à 48 i/s .... miam !
[en anglais]
http://www.variety.com/article/VR111798 ... =1043&cs=1
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: AVATAR

Message

Bref, Avatar est un carton.

Chez moi aussi AVATAR ne désemplit pas 3 grandes salles en num plus une en 35mm le soir .
Depuis sa sortie c'est de la folie.. D' ailleurs ça me fait bien rigoler je croyais qu'il fallait bosser plus en France !!! ils sont tous en vacances y en a pas un qui bosse :lol: Il faudrait peut être que Sarko vienne dans les salles de ciné pour s'apercevoir du phénomène et remettre tout ce monde au boulot
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR

Message

cine9557 a écrit :Ça dépend des scènes, les effets 3D ne sont pas sur tout le film, heureusement.

L'ayant vue moult fois, je peu te dire qu'il y a toujours un minimum de relief. Mais peu distinguable je le reconnais.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: AVATAR

Message

Perso, je n'ai vu que le strict minimum nécessaire, donc je ne pourrai pas dire autre chose, je n'ai pas vu et si ça continu,je serai le seul en France bananes030 bananes030 bananes030 bananes030
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: AVATAR

Message

Cine9557 vous n'êtes pas le seul qui n'aura pas vu ce film.
Mais nous ne sommes pas nombreux!

Joyeux Noël à vous tous!
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: AVATAR

Message

UN truc ridicule, au passage, le nom de la roche ... Unobtainium 1353
Répondre