PB SOUS-TITRES DCP

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 - 11:04

PB SOUS-TITRES DCP

Message

Bonjour à toutes et à tous !
J'aimerai avoir l'avis des projectionnistes concernant un soucis récurrent lors de nos projections. Je ne suis pas la projectionniste attitrée alors excusez mon faible jargon/connaissance technique... Voilà lors de plusieurs séances, de différents films, une partie des sous-titres n'apparaissent tout simplement pas, par exemple lors d'un dialogue on ne va avoir qu'une seule moitié traduite. De ce que je sais nous recevons la piste des ss titres directement intégrés au dcp, et le pb n'existe que dans une seule salle ( nous en avons deux ). Mes collègues pensent que le pb viendrait du kdm des diffuseurs mais je m'interroge ne serait-ce pas plutôt le projecteur ? Ou encore lors de l'ingeste ?

Merci à vous !!
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: PB SOUS-TITRES DCP

Message

bonsoir , j ai eu le meme soucis a deux reprises sur le film babylon a priori on va effacer et recharger un dcp a voir ....;
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: PB SOUS-TITRES DCP

Message

Bonjour,
Chez "moi" c'est arrivé uniquement quand un film prévu en flat a été projeté en scope... :roll:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: PB SOUS-TITRES DCP

Message

Sans aucun doute c’est toi qui a raison.
Un soucis de KDM ne ferait pas du on-off, avec les KDM soit ça joue soit ça ne joue pas.
Je ne me souviens plus de la solution, mais j’aurais commencé par un deplug-replug de la carte ICP, puis refait le mariage.
Éventuellement contacter l’installateur pour une maj de la carte.
Messages : 40
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 - 9:23

Re: PB SOUS-TITRES DCP

Message

Bonjour,
J'ai eu un soucis similaire, il a fallu désactiver le sous-titrage par le serveur et les activer par le projecteur, mais uniquement pour un film. Bonne journée
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: PB SOUS-TITRES DCP

Message

J'aurais aussi d'abord pensé à ces deux pistes :
⋅ un problème de format comme décrit par Valium : scope au lieu de flat OU des formats très très mal taillés ;
⋅ le choix de quel appareil génère les sous-titres, projecteur ou serveur.

Sans exclure les autres pistes…
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 - 12:34

Re: PB SOUS-TITRES DCP

Message

Bonjour
Chez moi les films du distributeur Carlota ont généralement ce souci et en effet, il faut passer par le projecteur pour les sous titres.
Répondre