Problème de disque dur

Re: Problème de disque dur

Malheureusement on a pas toujours la main pour faire ce que l'on veut sur les machines dans nos salles.
Pour le coup un poste sous Linux en cabine m'a toujours semblé être du bon sens, mais au final dans les quelques salles dans lesquelles j'ai travaillé c'est plutôt l'exception.
Par contre, Coeur Noir, je ne comprends pas en quoi le format de disque influe sur la copie de l'ensemble des fichiers d'un VF.
J'aurais plutôt incriminé l'utilitaire avec lequel on fait la copie.
Si on fait un bête copier-coller dans n'importe quel environnement de bureau standard (macOs, Win ou Gnome), le système n'a aucune raison d'appeler les fichiers de l'OV, non ?

rappa a écrit : jeu. 10 juin 2021 - 9:48 Par contre, Coeur Noir, je ne comprends pas en quoi le format de disque influe sur la copie de l'ensemble des fichiers d'un VF.
Moi non plus !
Il est possible que ce soit une question d'arborescence et que le dossier de VF soit à l'intérieur du dossier de l'OV ?

uis, on a la vitesse maximum, par exemple la DDR4-2133 ne pourra pas tourner aussi vite que de la DDR4-2400. De la RAM plus rapide peut être utilisée plus lentement, mais l'inverse ne fonctionne pas. Donc, il faut être sûr du minimum nécessaire

J’aurai peu être pas pris l'exemple de la ddr4 (ddr2 à la rigueur), développer pour l'overclocking... on peu le voir avec les profile xmp ou autre, des fabricants. (bien en dessous des capacités des RAM) qui rend "l'overclock" accessible à tous par sa simplicité.
tension faible, fréquence haut, cl faible, avec une stabilité c'est le rêve de tout le monde

mais c'est quoi le XMP? :
https://www.youtube.com/watch?v=3t6J1EiHb_w

Ok je sort... ce n'est déjà plus le pc de monsieur et madame tout le monde acheter à FNACarnaque(oups) 1352

karinska si tu copie un fichier VF via un logiciel du type TMS..doremi ingest manag... le fichier OV viens avec car le fichier VF a besoin des donner présent (en grossissant OV=film a un instant donner, VF=on a oublier les sous titres, VF=on fait une version française...)
Dans ta situation utiliser un explorateur de fichier restera le plus simple à mon humble avis.
Modifié en dernier par La Patate le sam. 12 juin 2021 - 10:12, modifié 1 fois.

La Patate a écrit : sam. 12 juin 2021 - 9:49 Ok je sort... ce n'est déjà plus le pc de monsieur et madame tout le monde acheter à FNACarnaque(oups) 1352
Oui, pour le matériel grand public ou professionnel, les cartes-mères ne proposent pas l'overclocking que ce soit pour la RAM ou le CPU.
Ce ne sont que certaines cartes-mères vendues pour monter son PC soit-même qui le proposent (souvent les versions "gaming").
Et vu qu'ici au départ on parlait de machines Doremi :mrgreen:
Répondre