Vitre de projection

Répondre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 oct. 2020 - 16:26
Localisation : Paris

Vitre de projection

Message

Bonjour à tous,

Je travaille dans une salle "hybride", à la fois salle de projection cinéma et salle de spectacle vivant.
Cette pluri-disciplinarité implique une nécessité de visibilité depuis la cabine assez conséquente. La cabine et la salle sont donc séparées par une baie vitrée de 120cm de haut sur 390cm de large.

Cette baie vitrée est en double vitrage, la maîtrise d'oeuvre ayant choisi de privilégier l'isolation acoustique à la qualité d'image. Seul hic, et pas des moindres, le double vitrage entraîne l'apparition d'une image dédoublée "fantôme" et les projections cinéma sont lamentables (les sous-titres sont presque illisibles par exemple). Nous cherchons donc à remplacer cette vitre afin de pouvoir projeter convenablement.

Après quelques recherches et consultations, il apparaît qu'un verre, le "PYRAN S8", semble pertinent pour mes besoins, c'est à dire conserver une isolation acoustique convenable tout en permettant un passage de la lumière de projection sans diffraction ni dédoublement. Je me tourne donc vers votre expertise et serais très intéressé par vos retours d'information et vos expériences diverses.

Voici un lien vers la fiche technique du PYRAN S8 : https://www.schott.com/d/architecture/8 ... ng_row.pdf

Je suis donc volontiers preneur de référence de vitre adaptée à la projection DCI ou de retour sur la référence PYRAN S8 si certains parmi vous la connaissent.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous,
S.Y.
Répondre