Problème mise au point

Répondre
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 - 12:03

Problème mise au point

Message

Bonjour à toutes / tous

Je suis passé début Octobre au festival d'Auch. Le dimanche 4, j'ai vu trois films dans la même salle.
Le premier et le dernier étaient au point.
Le second "Goodbye Mister Wong" pour ne pas le nommer m'a semblé complètement flou...
A part les sous titres...

J'ai remis en cause mes lunettes et mes yeux mais mon voisin - séparé par un siège libre - semblait avoir le même problème.
Ma question :
Si les sous-titres étaient au point et que le film suivant également - ce n'est pas un problème de projecteur.
Le rajout de sous-titres peut il décaler la mise au point des images d'un film ??

Merci et bonne journée.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème mise au point

Message

quercy a écrit :Bonjour à toutes / tous

Je suis passé début Octobre au festival d'Auch. Le dimanche 4, j'ai vu trois films dans la même salle.
Le premier et le dernier étaient au point.
Le second "Goodbye Mister Wong" pour ne pas le nommer m'a semblé complètement flou...
A part les sous titres...

J'ai remis en cause mes lunettes et mes yeux mais mon voisin - séparé par un siège libre - semblait avoir le même problème.
Ma question :
Si les sous-titres étaient au point et que le film suivant également - ce n'est pas un problème de projecteur.
Le rajout de sous-titres peut il décaler la mise au point des images d'un film ??

Merci et bonne journée.
Non.
S'il s'agissait d'une projection numérique, c'est probablement le fichier/dcp qui est en cause.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème mise au point

Message

Probablement. Mais en festival il arrive aussi que les sous-titres soient projetés à part ("sur-titrage"), et dans ce cas la netteté de ceux-ci n'est pas un indicateur, puisque leur projection est faite par un dispositif distinct de celui du film. Il faudrait savoir comment ça marche à Auch.
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 - 12:03

Problème mise au point

Message

Bonjour et merci.
Je vais essayer de leur poser la question. Affaire à suivre.
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 - 12:34

Problème mise au point

Message

Bonjour, j suis le chef de cabine de cine32 à auch.
Tout d abord, on fait verifier notre matériel juste avant le festival, notamment les formats et la mise au point.
La kdm de ce film a été une vrai purge à obtenier auprès du distributeur, donc, je n ai pas pu tester le film en amont ( tous les autres films, 55 cette année l ont été).
Je peux dire qu à mon avis, cela vient directement du des fichiers.
A plus !

Ps: le film a été tourné en 16mm
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 - 12:03

Problème mise au point

Message

Bonjour et merci pour la réponse.
Je remercie encore l'équipe d'Auch pour ce travail important en période pas très facile.
J’espère que le DCP final de ce film sera de meilleure qualité.

Restez au chaud, en attendant des jours meilleurs.
Répondre