Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Répondre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 - 21:19

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Bonjour à tous,

Sur 69 KDM générés récemment, 12 d'entre elles n'étaient pas bonnes dû au fait que les certificats de vos serveurs présents dans la base de données officielle du CNC (ARCENe) n'étaient pas à jour. Vos adresses e-mail où envoyer les KDM non plus.

Nombreux d'entre vous ne connaissez même pas ARCENe... => https://www.cnc-arcene.fr/

Si vous pouviez penser à mettre à jour vos données à chaque changement de serveurs ou d'e-mail... merci !
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Lucius Snow a écrit :Nombreux d'entre vous ne connaissez même pas ARCENe...
Franchement RàF de l'ARCENe...
Dans certaines structures où j'évolue, les sociétés de post-production et les distributeurs
ont les données complètes des machines utilisées et les courriels de contact depuis des années.
En cas d'erreur dans l'édition de KDM's, les certificats leurs sont réexpédiés.
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 - 21:19

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Quelle mentalité de merde... Boycotter la seule base de données publique et officielle au profit d'un entre-soi. Comme si les certificats de serveurs avaient vocation à rester confidentiels.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Phane a écrit : Franchement RàF de l'ARCENe...
La plupart des labos sont partis d'Arcene, qu'ils ont complété et corrigé au fur et à mesure dans leur propre base de donnée, ou bien ont un prestataire qui leur vend le système de gestion de KDM et qui est aussi parti d'Arcene.
Donc dire qu'on s'en fout parce que les labos ont les bons certifs, c'est prendre le problème complètement à l'envers.
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Bonjour Lucius,

50% des KDM demandées pour le n° de série de notre projecteur plein air arrivent avec le n° de série de l'une des salles de notre cinéma...
Malgré des emails clairs avec toutes les infos disponibles. Relances multiples et toujours pas de changement.
Du coup annulation de séances pour un pauvre n° de série erroné.
Sans compter les DCP qui arrivent au dernier moment (malgré les avoir demandés depuis des mois, tous comme les KDM d'ailleurs).

Donc chacun doit balayer devant sa porte... Chacun doit faire des efforts...
Mais je suis sûr que vous faites partie de ceux qui ne se sont jamais trompés et foutu dans la merde des séances ;)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Euh… vos réactions m'étonnent.

Il paraît évident qu'une base publique à jour est un outil profitable à tous.

Comme il paraît évident que chaque distro/labo/système tenant dans son coin sa propre base représente une masse de travail inutile à réinventer l'eau tiède.

Parce que lire : « La plupart des labos sont partis d'Arcene, qu'ils ont complété et corrigé au fur et à mesure dans leur propre base de donnée, ou bien ont un prestataire qui leur vend le système de gestion de KDM et qui est aussi parti d'Arcene. » ça sonne un peu comme la privatisation / appropriation d'un ensemble de données qui n'a rien de secret, à la base.

Après ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité de l'ARCENe : c'est devenu si boiteux ?
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Message destiné à tous mes collègues projectionnistes

Message

Coeur Noir a écrit :Euh… vos réactions m'étonnent.

Il paraît évident qu'une base publique à jour est un outil profitable à tous.
100% d'accord.
Coeur Noir a écrit : Comme il paraît évident que chaque distro/labo/système tenant dans son coin sa propre base représente une masse de travail inutile à réinventer l'eau tiède.
Oui et non... Il n'y a qu'en France que cette base de donnée publique existe à ma connaissance. Et beaucoup de labos ont des bases européennes ou mondiales. En tout cas les plus gros. Donc de toute façon...
Coeur Noir a écrit : Parce que lire : « La plupart des labos sont partis d'Arcene, qu'ils ont complété et corrigé au fur et à mesure dans leur propre base de donnée, ou bien ont un prestataire qui leur vend le système de gestion de KDM et qui est aussi parti d'Arcene. » ça sonne un peu comme la privatisation / appropriation d'un ensemble de données qui n'a rien de secret, à la base.
Cf ci-dessus... De plus, le système de gestion du labo/prestataire peut-être très différent de la manière dont est organisé Arcene en terme de structure de base de donnée, avec un système d'accès pour le client distributeur avec identifiant/mdp pour accéder à son catalogue et générer ses KDM, pour automatiser et gérer les envois en nombre, etc... Bref, il faut bien avoir une base propriétaire de toute façon. Mais un Arcene à jour est précieux malgré tout. Un prestataire étranger qui propose un outil de gestion de KDM très évolué pour les labos est par exemple parti d'Arcene pour démarrer sa base pour la France. Les retours de ses clients/utilisateurs lui permettant de la mettre au fur et à mesure à jour. D'après ce qu'ils m'avaient dit, il n'y avait que deux pays pour lesquels ils avaient pu faire ainsi, l'autre c'était parce qu'ils avaient eu la base d'un prestataire privé, qui était très à jour (petit pays de moins de 5 millions d'habitant et donc beaucoup moins d'écrans qu'en France, ça avait du faciliter les choses).
Coeur Noir a écrit : Après ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité de l'ARCENe : c'est devenu si boiteux ?
Il y a quelques années (5 ou 6 ans ?), d'après Hans-Nikolas Locher à la CST, il y avait environ 90% de la base qui était valide et à jour. Il réfléchissait à une solution pour rendre le truc fiable et approcher autant que possible les 100%, je n'ai pas suivi l'affaire depuis.
Répondre