GEMINI MAN en 3D HFR !

Répondre
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Bon je ne dis pas de connerie, Le nouveau Will Smith "Gemini Man" sort bien en 3D HFR mercredi prochain ?!

ET PERSONNE N'EN PARLE !!!!

:mrgreen:
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

vekoma a écrit :Le nouveau Will Smith "Gemini Man" sort bien en 3D HFR mercredi prochain ?!
ET PERSONNE N'EN PARLE !!!!
Normal, c'est "Gemini Man 1"... Pas "Avatar 2"...
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

A priori c'est HFR ou Dolby cinema
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

HFR 60i/s en plus, et non 48i/s comme Le Hobbit en son temps.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

victoria18 a écrit :A priori c'est HFR ou Dolby cinema
ou IMAX
j'ai lu 120i/s ?
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Pour les salles premium uniquement, la 2D est en 120 i/s. Les autres salles, c'est 2D en 24 i/s apparemment ( contrairement à ce que j'avais cru comprendre il y a quelques semaines ).

La 3D est uniquement en 60 i/s, ni moins ni plus.
Modifié en dernier par Coeur Noir le jeu. 26 sept. 2019 - 20:39, modifié 1 fois.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Pour moi ce sera 3D ATMOS et ou Dolby cinema
RAB du 120 image/s

Gaumont parnasse et Aquaboulevard affichent 3D et HFR...
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Nous passons le film la semaine prochaine, avec notre nouveau projecteur on va pouvoir faire la 3D+ mais la version que j'ai reçu est en 24 i/s...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Je pense que l'offre en France du HFR sera bien supérieure au nombre de salles en 2012-13-14 pour le HOBBIT. Ça limitera un déplacement (vers Paris par exemple ^^) j'ai du HFR par chez moi, parce que bon, le film n'a pas trop l'air de valoir la peine d'un déplacement non ?
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Au vu du scénario je ne pense pas que ça vaut la peine de se déplacer. Il faut plutôt voir le film par rapport à l'aspect technologique.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Annoncé au Pathé Beaugrenelle en 3D HFR Dolby cinéma.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

:oops: 776792 :oops: :evil:

Image
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

la veille quoi ! :lol:

400 salles dans le caca :mrgreen:
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Non c'est un rappel de dernière minute.

Ça fait des semaines voire des mois que le contenu de test circule.

Bon il est vrai que l'archive .zip le contenant était corrompue, il fallait donc passer par une réparation dudit zip pour pouvoir en extraire les fichiers…
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

GEMINI MAN en 3D HFR !

Message

Mouais.

C'est une « jolie » 3D assez accentuée, à la limite de l'irréel. Je n'ai pas vu tout le film, il y a peut-être un jeu sur les échelles : ça donne parfois l'impression d'être un tout petit chose qui regarde un très grand panorama… alors qu'on n'est pas face à un grand panorama, justement. Quel dommage le format flat, ça restreint le champ de vision ( salle en toile scope ici ).

Le HFR. Clairement ça fluidifie et enlève l'aspect « stroboscopique ou fantomatique » qu'on voit parfois sur certaines séquences en 3D, mais… Que c'est moche ce côté « figé », cet aspect vidéo, façon télénovela / feux de l'amour. J'ai l'impression de voir des souvenirs de vacances filmés au caméscope, ça fait carton pâte.

Dur à expliquer / retranscrire. Ça fait faux alors qu'à priori c'est plus réaliste. Bizarre. Le même inconfort qu'avec ces écrans d'aujourd'hui en 100 et + hertz, qui pour moi donnent un aspect démo mal fini. Et cet effet me semble accentué par des mouvements de caméra trop « mécanique ». Ou bien c'est justement cette fluidité étrange qui rend trop perceptibles les mouvements de caméra ??? Pour moi impossible d'oublier qu'il y a une / des caméra⋅s et ça me laisse en dehors du film.

Premières impressions mitigées, donc. Je rappelle que c'est une vision très partielle, j'essaierai peut-être de me le manger en entier.
Répondre