Bruit dans les lunettes 3 D

Répondre
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Bruit dans les lunettes 3 D

Message

Bonjour à tous,

Nous projetons en ce moment le film Un grand voyage vers la nuit qui est en partie en 3 D. Nous nous sommes faits prêtés des lunettes EYES3SHUT.

La plupart font du bruit (grésillement ). Est ce normale, il y a t-il une solution à ce problème ?

Merci de vos réponses

Bonne journée
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Bruit dans les lunettes 3 D

Message

Bonjour pat93600 !

Je ne sais pas le système EYES3SHUT particulièrement, mais selon ce que je lis sur leur site internet, il s'agit des lunettes qui bloquent la vision de l’oeil qui ne doit pas voir l’image affichée pendant que l’autre la regarde.
Il me semble raisonnable si il y a de " ghosting* " à cause de décalage. Mais, grésillement**, c'est bizarre.

Quand vous voyez l'écran sans lunettes, voyez-vous l'image gauche et droite mélangées ?
Si c'est le cas, les lunettes sont en panne.
Sinon, le problème se trouve sur le projecteur et il me souviens des projecteurs Christie Séries 1 qui projetteraient du grésillement si le boite securisé était ouvert. (Sans plus des informations, la cause restera indevinable)

Si les lunettes sont en panne, vous pouvez examiner si tous les lunettes réagissent de la même façon ou non.
Les piles des lunettes, sont-elles suffisamment chargées ? Étaient elles restées déchargées pendant une période longue ? Sont-elles propres ? (Ça n'est pas grave, c'est plutôt un souci des lunettes non-actives.)
L'émetteur infrarouge, est-il allumée, est-il visible à les lunettes ?
D'habitude, le système de contrôle 3D s'est synchronisé avec le projecteur en utilisant des IGPO (GPIOs) du projecteur. Si c'est le cas, est la connexion sécurisée ?

Quand vous dites " ...qui est en partie en 3D ", c'est à dire que vous changez des macros/fonctions/sources-canals 2D et 3D pendant la séance ? Quel type de liste de lecture utilisez-vous pour la réaliser ?

Il y a des autres choses qui peuvent être déréglées, mais elles sont plutôt trouvées sur la configuration des paramètres du système 3D.

Bon courage !

*Ghosting (anglais) = cross-talking (anglais), quand on voit tout les deux les images en même temps (entièrement ou partiellement).
**Grésillement, c'est ça ?
Image
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Bruit dans les lunettes 3 D

Message

Je pense que Pat dit plutôt que les lunettes émettent un son désagréable ( grésillement, bruit = crackling, sizzling ).

Ce serait curieux mais pourquoi pas avec des lunettes actives, le mouvement des cristaux liquides dans les verres ???
( je n'ai jamais remarqué à priori ce souci avec des xPand, c'est peut-être spécifique à eyes3shut ? )
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Bruit dans les lunettes 3 D

Message

Les lunettes E3S ne sont pas équipées de piles mais de batteries. Entre les séances, les lunettes doivent être replacées sur leur socle pour être rechargées. Quand elles sont en cours de charge, il arrive qu'elles grésillent un peu.
Les lunettes captent-elles correctement le signal IR envoyé depuis la cabine ? Il n'y aurait pas un obstacle physique ? Voire un conflit de signal avec un autre appareil émettant de l'IR ?
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Bruit dans les lunettes 3 D

Message

Coeur Noir a écrit :Je pense que Pat dit plutôt que les lunettes émettent un son désagréable ( grésillement, bruit = crackling, sizzling ).
Alors, je me suis trompé. Donc, le bizarre problème que j'ai imaginé.
Et pour " améliorer " le malentendu, j'ai utilisé le mot " piles " comme ils seraient rechargeables.

Pardonnez-moi, pat93600 !

Si le problème ne se manifeste pas sur l'écran, la diffusion et la réception du signal pour la synchronisation doivent être exactes, non ?
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Bruit dans les lunettes 3 D

Message

Merci de vos réponses

Pour la première fois de notre vie nous passons un film en 3 D. Et oui, cela parait étrange pour un cinéma...

En fait, c'est un film Art et Essai qui est passé à Cannes en 2018. Tout le contenu se lit en 3 D même la première partie qui est en 2 D

Le laboratoire a dû faire des modifications pour arriver à cela.

Pour revenir au problème, personne ne sait exactement ce qui se passe, la hotline, Tacc ...La réponse est évasive, les lunettes ont vieilli !

Pourtant le boitier est bien branché, les émetteurs sont bien raccordés, pas d'obstacle sauf la vitre et le transformateur est séparé du boitier.


La configuration du Christie CP 2220 est bien faite avec le matériel EYES3SHUT installé.


Pas de chance pour cette première. Cela me conforte dans l'idée que la 3 D n'est pas pour nous !
Répondre