verrouillage playlist

Répondre
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

verrouillage playlist

Message

Bonjour et meilleurs vœux 2019 à tous,

matériels utilisés en cabine ;
- projecteur Christie CP220
- serveur GDC
- Ciné Digital Manager (licence PRO)

Nous sommes un cinéma associatif avec une dizaine de projectionnistes bénévoles allant de 21 à 80 ans. Il se passe heureusement et rarement de supprimer par inadvertance une playlist. Je ne vous dis pas quand le projectionniste arrive en cabine pour projeter son film. Nous avons quelques playlists qui ne changent pas de l’année car ce sont nos annonceurs locaux
J’ai téléphoné à Ciné Service pour savoir si avec le Ciné Digital Manager on pouvait verrouiller une playlist, non.
J’ai lu la documentation du GDC, rien non plus sur ce sujet

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu’un a été confronté à ce problème et il a-t-il une solution

Merci d’avance
estuaires
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

verrouillage playlist

Message

Bonjour,
Je n'ai pas de solution précise à proposer, car je ne travaille pas assez régulièrement avec ce matériel, mais peut-être une piste à étudier: il me semble qu'une playlist, dans le sens de l'agencement de contenus à enchaîner, est un fichier texte qui peut s'exporter/ s'importer.
Peut-être qu'une sauvegarde sur une clé USB est possible (et hop, on la ré-ingeste en cas de disparition accidentelle...)??
(dans ce cas il faut avoir les contenus mis de côté aussi, au cas où.)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

verrouillage playlist

Message

Au pire, il y a une solution hyper analogique : prendre des notes !
Tu fais un déroulé avec toutes tes automations, cue point, contenus, tu l'imprimes et tu le mets en cabine.
Je pense même que c'est plus fiable qu'un back-up rangé quelques part dans une clé ou sur un drive dont on a forcément oublié le mot de passe quand on en a besoin.
Autre chose utile (que j'ai vu dans tous les serveurs sur lesquels j'ai bossé) : créer un modèle de playlist basique, avec juste les automations nécessaires et rien d'autre (un flat et un scope) dans lequel il n'y aurait qu'à ajouter le FTR avant d'envoyer. Dans les quelques cabines que j'ai utilisées, ça m'a servi.
PS : si vous avez CDM, vous avez une librairie du coup ? Dans ce cas la solution sera par là.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

verrouillage playlist

Message

Je ne connais pas les gdc mais normalement tu peut exporter tes playlist sur clé usb.

Moi c’est ce que j’ai fais avec mes playlist vierges, elles sont sauvegardée en cas de soucis.

Pour ma part les playlist que j’ai j’ai faite sont super simple à compiler car film flat 5.1 / scope 5.1 / flat 7.1 / scope 7.1
Avec dans chaque, deux parties fa (flat et scope) qu’on peut enlever suivant les contenu.
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

verrouillage playlist

Message

Bonsoir et merci pour vos réponses

Comme je l’avais écrit nous avons des personnes ayant des âges et des réactivités plus ou moins rapides.
Nous avons bien sur des playlists vierges mais la meilleure méthode à mon avis
et d’exporter la playlist sur un autre support pour pouvoir l’importer à touts moment

Merci encore
estuaires
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

verrouillage playlist

Message

Je comprends bien ton problème, mais ça me paraît vraiment beaucoup beaucoup moins complexe de coller un ftr dans une playlist vierge plutôt que de refaire un ingest d'une playlist de secours dont on ne se souvient plus où elle est.
Par contre, je repose ma question : si tu as CDM tu as un serveur central, dans ce cas ça paraît logique que tu aies toujours un backup de ta playlist en permanence en bibliothèque centrale.

En tout cas je trouve ça très chouette ces cinés associatifs qui tournent avec des bénévoles de 20 à 80 ans, je pense que moi aussi je ferais un peu de bénévolat dans les mois à venir dans une petite structure. Je me dis que ma modeste compétence pro pourrait être utile.
Répondre