Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Répondre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Bonjour,

N'étant pas équipé pour la retransmission par satellite, nous aimerions quand même pouvoir retransmettre la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire cette retransmission à partir de la TV d'Orange ? Nous ne pouvons faire d'essais pour le moment car nous n'avons pas encore le décodeur TV d'Orange (nous l'avons demandé mais pas encore reçu).

Si quelqu'un pense que c'est possible merci de me donner la marche à suivre (branchement…). Notre projecteur numérique est un Christie 2230.

Merci d'avance
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Salut,

À mon avis pas de problèmes, je ne connais pas le décodeur d'orange mais pour l'image tu devrais avoir une sortie HDMI, pour le son en fonction de ton matos, ce sera une sortie S/PDIF ou RCA.

EDIT : Il faut aussi que tu aies un macro configuré pour les contenus alternatifs sur ton projecteur (ou un scaler).
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Il y a toute une série d'articles à propos des contenus alternatifs sur le site manice, qui explique très bien les différents branchements à ta disposition :
http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... Itemid=168
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

N'y a t'il pas des droits de diffusion ? 003654
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Bah je ne sais pas trop, je dirai que c'est comme pour le foot dans les bars, non ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Justement, je crois que c'est une illégalité tolérée non ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Pour les bars et autres lieux public ils payent une redevance forfaitaire qui autorise la diffusion public des contenus de leurs contrats cette redevance est plus élevée que la redevance audiovisuelle de base.C'est un peu le même système que les droits Sacem Privé ou Public. Pour les retransmission on peut faire des déclarations ponctuelles et une redevance sera calculée sur le chiffre d'affaire de la soirée si entrée payante ou au forfait si entrée gratuite avec un minimum du niveau du forfait en cas d'entrée payante.(les ventes annexes ne sont pas comptabilisées sur le calcul des recettes)
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la retransmission,il y a un accord entre Canal + et la FNCF qui dit qu'elle est libre de droit pour les salles de cinéma.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Exact, c'est libre de droits pour les salles depuis deux ou trois ans.
On l'a fait les années passées et la salle était presque vide. Faut dire que le côté "exceptionnel" de l'avant première à 20h du film d'ouverture du Fesssstival... qu'on a commencé à jouer dès 14h, non le public est vraiment pas si con !
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Ah Cannes et son festival, qui transforme la mentalité de ceux qui veulent ,ou qui y travailles, enfin moi je ne connais pas trop Cannes, il parait d'après un ancien de la C.. qu'il s'y trouve les meilleurs projections du mon, bon c'est du brossage de poil dans le bon sens...
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Retransmission de la cérémonie d'ouverture de Cannes

Message

Hello,
on a prévu dans mon ciné de retransmettre en direct la cérémonie aussi, n'ayant pas de démodulateur ici, je prévois de la diffuser du site mycanal par un PC, je pense que ce sera ok, mais, pour me rassurer quant à cette possibilité et vu que je ne regarde pas la télé en général, ce sera bien en clair diffusé sur le site hein ? Vous savez ? :oops: :mrgreen: :oops:
Répondre