Délai apparition image début de projection

Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Délai apparition image début de projection

Message

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons constaté récemment que sur certaines de nos salles nous avons un délai anormalement long entre le début du premier CPL dans la playlist et l'apparition à l'écran de celui-ci (environ 40 secondes). Notre black en début de SPL dure 20 secondes dans lesquelles sont placées les automations suivantes:

- TMS Start Show (un marqueur qui fonctionne avec le TMS Melody)
- JP2K Flat (passage en 1,85:1 pour les premières parties)
- Lamp On (Allumage de la Xénon)
- Ouverture Volet
- Spot Ecran Off (extinction de la poursuite écran)

Juste après ce black, nous avons le premier contenu (une avant séance composée de cartons ainsi que de spots animés sasns sons). Alors que ce premier CPL est en cours de lecture sur le serveur Doremi, l'image apparaît à l'écran au bout d'environ 40 secondes.

Est-ce quelqu'un sait si il est possible de corriger ce problème ? Est-ce possible sans l'intervention d'un technicien ?

Merci.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Délai apparition image début de projection

Message

Vous avez toujours fait comme ça et ça marchait? Rien n'a changé? Je sais que parfois, les cues trop proches provoquent des temporisation, et que les amorçages peuvent faire buguer un peu le système. Du coup on espace souvent le xenon ON du reste. Mais si ça marchait avant??? 003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Délai apparition image début de projection

Message

C’esr Quoi comme projo?

Je sais que les Christie ne bronche pas quand ont fais les commandes espacées de 2 secondes entres elles mais faut alterner commandes son /formats / lumières. Sinon l’automate peut éventuellement en zapper une ou deux.

Une maj récente faite ? Ou justement une maj à faire ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Délai apparition image début de projection

Message

MOSS a écrit :Vous avez toujours fait comme ça et ça marchait? Rien n'a changé? Je sais que parfois, les cues trop proches provoquent des temporisation, et que les amorçages peuvent faire buguer un peu le système. Du coup on espace souvent le xenon ON du reste. Mais si ça marchait avant??? 003654
On a toujours fais comme ça et pour moi nous avions pas le problème avant.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Délai apparition image début de projection

Message

denis a écrit :C’esr Quoi comme projo?

Je sais que les Christie ne bronche pas quand ont fais les commandes espacées de 2 secondes entres elles mais faut alterner commandes son /formats / lumières. Sinon l’automate peut éventuellement en zapper une ou deux.

Une maj récente faite ? Ou justement une maj à faire ?
Nous travaillons sur des Barco uniquement. et nos automations sont espacées au minimum de deux secondes entres elles.

Est-ce qu'il y a un paramètre que l'on peut modifier sur les projos dans ces cas là ?

Je n'ai pas entendu parler de maj récentes dernièrement.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Délai apparition image début de projection

Message

ça viendrais pas du dowser qui ne s'ouvre pas ?

40 secondes ça fait long
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Délai apparition image début de projection

Message

Nous avons un barco et l'allumage xénon est au début de la playlist car il faut un bon délai entre allumage xénon et ouverture volet sur le barco .
Début playlist 0s format flat et 2s allumage xénon après autres fonctions toutes les 2 secondes et ouverture volet a la fin pour un total de 20s avant première image.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Délai apparition image début de projection

Message

Ouais ça ce tiens.
Essai de faire des essais en modifiant tes playlist pour voir si ton volet s’ouvre bien au moment ou ou il doit le faire (met un f.a par exemple au lieu de ton contenu sans son)
Une fois cela fais tu pourra écarter la commande de ton volet, et si c’est Réellement cette commande qui déconne, voit pour modifier ta playlist ou faire une maj à distance
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Délai apparition image début de projection

Message

Il faudrait vérifier si a la fin de la playlist il y a une demande de flat car si la séance démarre avec un l'objectif en position Scope cela rallonge le délai d'ouverture volet car il s'ouvrira que l'orsque l'objectif sera en position flat.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Délai apparition image début de projection

Message

Pas bête, je n’y es pas pensé parce que toutes mes séances je les commence en flat peu importe la séance précédente.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Délai apparition image début de projection

Message

bruno91 a écrit :Il faudrait vérifier si a la fin de la playlist il y a une demande de flat car si la séance démarre avec un l'objectif en position Scope cela rallonge le délai d'ouverture volet car il s'ouvrira que l'orsque l'objectif sera en position flat.
Alors justement moi j'ai modifié il y a quelques jours nos playlists et ajouter une marco Flat en fin de playlist. De cette façon, la,playlist suivante est déjà en Flat. Mais sa n'a pas l'air de régler le problème. Je vais tenter d'espacer de deux secondes les macros.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Délai apparition image début de projection

Message

Est-ce que tu constates la même quand ton xénon est déjà allumé ?
Perso j'ai remarqué que l'apparition de l'image à tendance à être en retard quand j'ai un allumage de xénon en début de CPL (je suppose que le Barco doit retarder l'ouverture volet tant que l'arc n'est pas stabilisé).
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Délai apparition image début de projection

Message

rappa a écrit :Est-ce que tu constates la même quand ton xénon est déjà allumé ?
Perso j'ai remarqué que l'apparition de l'image à tendance à être en retard quand j'ai un allumage de xénon en début de CPL (je suppose que le Barco doit retarder l'ouverture volet tant que l'arc n'est pas stabilisé).
Pour ce que j'ai pu constaté le délai reste long même le xénon déjà allumé :)
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Délai apparition image début de projection

Message

bonjour , dans l absolu , peut etre programmer l ouverture volet a l allumage du projecteur 003654
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Délai apparition image début de projection

Message

mandycine a écrit :bonjour , dans l absolu , peut etre programmer l ouverture volet a l allumage du projecteur 003654
Et est-ce qu'il serait possible que le problème ne vienne non pas du projo mais du serveur ?
Répondre