Problème d'Onduleur

Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 - 21:42

Problème d'Onduleur

Message

Bonjour,
J'ai récupéré mon projecteur après plusieurs séances plein air et je voudrais ingester un film depuis le local de mon association.
Mon onduleur ne veut pas s'allumer, lorsque je le branche au secteur et que j'appuie sur le bouton "on", il fait un petit bip, fait mine de s'allumer puis s'éteint de suite.

Est-ce un problème d'alimentation ? (J'ai essayé plusieurs prises)
Est-ce que ça vient de mon armoire électrique ?
Est-ce que mon onduleur est fichu ?

Je travaille en itinérant avec un onduleur Ellipse Max 250, mon routeur, mon ordinateur/serveur et mon projecteur sont branchés dessus.

Merci d'avance pour votre aide, :)
Marion
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Problème d'Onduleur

Message

Argh! Il y a des batteries dans un onduleur normalement. J'ignore s'il leur faut un temps de charge avant de tout fonctionne (peu probable) mais il se peut qu'elles soient en fin de vie par contre?
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 - 21:42

Problème d'Onduleur

Message

Je me rends compte que je n'ai pas laissé mon onduleur branché avant de l'allumer, du coup il est déchargé, c'est bien ça ?
J'essaie de le laisser brancher, le problème vient sûrement de là !

Merci, je n'y avais même pas pensé !
Je vous tiens au courant
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Problème d'Onduleur

Message

oui ça ressemble à ça :)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème d'Onduleur

Message

Et sinon ne pas perdre de vue que la quasi-totalité des onduleurs ont des batteries au plomb, qu'il faut penser à changer tous les deux ou trois ans, pour entre autres des raisons de sécurité.
Mais le tien semble juste déchargé.
Messages : 55
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 - 16:50
Localisation : LTC, VITC, MXF

Problème d'Onduleur

Message

Probablement une décharge totale des batteries (onduleur resté allumé au démontage, sans secteur ?)
Là il veut faire son cycle de test à l’allumage, mais n’a plus de jus pour tenir. Si une recharge (en le laissant branché) ne redonne pas un retour au fonctionnement normal, alors les batteries sont bonnes à changer.

Au delà de ça, les batteries au plomb dans un onduleur ont une durée de vie d’environ 5 ans.

Et gaffe au stockage : certains modèles semblent tirer du courant sur leurs accus, même à l’arrêt. J’ai eu le problème avec des onduleurs stockés moins d’un an. Résultat : batteries vides en décharge profonde, donc foutues...
(Certains modèles ont un dispositif de coupure des batteries)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Problème d'Onduleur

Message

Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet des onduleurs.

J'ai dû changer l'APC Back-UPS ES700 sur une de mes salles. Le nouvel onduleur a été livré avec le logiciel Powerchute.
Est-ce une obligation d'installer ce logiciel ?

Merci !!
Répondre