Changement de format sur projecteur NEC

Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Changement de format sur projecteur NEC

Message

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une carte electronique sur les NEC qui gère le changement
des formats car j'ai un problème depuis très longtemps de ce coté la et l'installateur ne trouve
pas la solution.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: changement de format projo NEC

Message

Quel genre de problème ?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

lors de la 1ère séance,le projo affiche le dernier format utilisé la veille ex: scope, j'envoie
ma play-list avec une 1ère partie en pano et le format ne change pas ,il reste en scope.
Si je fais une 2ème séance,là ça marche,mais avec un zoom de l'objectif plus long que sur mes autres projo
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: changement de format projo NEC

Message

J'ai eu ça il y a un petit mois aussi, en plus un jour avec une extra donc qui ne maîtrise pas complètement notre matos. Le soir projo en Scope sur une soirée spéciale (donc sans playlist particulière), le lendemain matin l'automation Flat en tout début de playlist n'avait pas été prise en compte et les FA sont passés en Scope.

Ca ne l'a fait qu'une fois, mais c'est vrai que pour les films en Scope, en fin de playlist je rajoute une automation pour repasser en Flat donc en général je n'ai pas de soucis à ce niveau là...

003654

Je ferais un ou deux test de mon coté pour te dire ce qu'il en est sur le miens. ;)

Edit : Concernant la vitesse du changement de ratio, c'est démoralisant le Nec quand tu a goûté a un Christie...
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

Moi je ne peux pas faire ça parce-que le lendemain mon projo est en pano, mais il ne passe pas en scope pour le film.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: changement de format projo NEC

Message

Tu veux dire qu'il ne réagis pas (jamais) aux automations de changement de format du serveur et que tu dois tout faire à la main avec les boutons sur le coté ?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

Non,il ne réagit pas, uniquement à la 1ère séance ,si je tente de changer le format en manuel
le projo m'affiche le message d'attente et ne change pas pour autant . si après que le projo
ai fonctionné pendant une séance et que je lui fait passer une play-list teste avec des changements de format à répétition (pano,scope),là les formats passent sans problème,c'est
vraiment une panne a la c..
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: changement de format projo NEC

Message

La maintenance logicielle a été faite récemment sur le serveur ?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

les mises à jour sont faites à chaque révision du matos (1 fois/an)
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: changement de format projo NEC

Message

Rajoute un passage a pano en fin de programme.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: changement de format projo NEC

Message

Ta macro pour le passage en flat est elle réglée au même time code qu'une autre macro?
Ou très proche?
Car sur mes NEC si mes macros sont trop rapprochées, il arrive qu'une d'entre elles ne soit pas prise en compte.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

Déja répondu à ça plu haut boubou. Mes macro sont éloignées les unes des autres, format à
30s de la lampe
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

dernières nouvelles sur le sujet, il parait que d'autres salles ont ce problème, les dépanneurs
n'ont pas la solution, mais NEC se pencherait sur la question !
Wait and see
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: changement de format projo NEC

Message

salut,

je suis équipé aussi d'un NEC

il faut peut être augmenter le temps de tes macros car il luis faut un certain temps pour changer de format environ 40s, j'ai déjà eu problème similaire il ne changeait pas de format ou une fois sur deux.
je crée des playlists d'environ 1:20mins et la aucun problème pour les changements de formats.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: changement de format projo NEC

Message

J'ai 2 autres projo qui ne m'ont jamais posés de problème avec la lampe à 30s j'ai déja
essayé avec celui là d'autre formules de playlist sans succès .
Et ça déconne dans le sans scope pano ,dans le sens pano scope ça passe.
Répondre