Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Répondre
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Salut à tous,

je viens d'effectuer deux changements de lampe sur 2 Christie 2210, pas de soucis à ce niveau, mais en contrôlant les valeurs sur le projecteur n°3, j'ai un gros doute (problème de sonde, de mesure ?).

Ça donne ça sur le 2210 n°1 :

Image

sur le 2210 n°3 :

Image

De son côté, la "ligne chaude" C_S ne voit rien d'anormal, en prenant les valeurs de puissance (UxI), on a les bonnes valeurs, mais pas d'explication sur cette intensité de lampe !

Avez-vous une idée de la source de cette valeur farfelue ? 003654

J'attends vos retours.

Merci
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: INTENSITÉ DE LAMPE - VALEUR AFFICHÉE ANORMALE

Message

Puissance absorbée : 1700 Watts
Courant d'alimentation : 67 Ampères
Ampoules CDXL-20SD : ça le fait
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: INTENSITÉ DE LAMPE - VALEUR AFFICHÉE ANORMALE

Message

Phane a écrit :Puissance absorbée : 1700 Watts
Courant d'alimentation : 67 Ampères
Ampoules CDXL-20SD : ça le fait
On est bien d'accord, mais ce n'est pas là que je constate cette valeur farfelue (c'est celle cerclée en jaune qui m'intrigue).
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: INTENSITÉ DE LAMPE - VALEUR AFFICHÉE ANORMALE

Message

003654 UP !
Messages : 40
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 20:01

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

C'est une mauvaise traduction, c'est l'intensité lumineuse de ta lampe, exprimée en candela.
Donc tout est normal.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Léo a écrit :C'est une mauvaise traduction, c'est l'intensité lumineuse de ta lampe, exprimée en candela.
Donc tout est normal.
BERTRU a écrit :Ça donne ça sur le 2210 n°1 :

Image

sur le 2210 n°3 :

Image
oui ça je comprends bien, seulement la différence de mesure constatée entre le 1 et le 3 me laisse perplexe (20370 en 1 vs 61514 en 3 > rapport de 1 à 3 !!) 003654
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Tranquilou, c'est juste que les projecteurs n'ont pas été calibrés au niveau de la sonde. Lors de l'installation, il conviendrait d'expliquer aux christie, après l'avoir mesuré l'intensité lumineuse réelle avec l'appareillage adéquat :

"Bonhomme, la valeur que tu ressens là, c'est X candelas."

Donc, oui, la valeur est farfelue.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Boubou a écrit :Tranquilou, c'est juste que les projecteurs n'ont pas été calibrés au niveau de la sonde. Lors de l'installation, il conviendrait d'expliquer aux christie, après l'avoir mesuré l'intensité lumineuse réelle avec l'appareillage adéquat :

"Bonhomme, la valeur que tu ressens là, c'est X candelas."

Donc, oui, la valeur est farfelue.
C'était bien mon interprétation de départ, sonde mal placée (ou déplacée ? - est-ce possible ?) ou pas calibrée. Je voulais avoir un retour/avis - ou un début d'explication qui tiennent la route.

C'est fait, merci de ta réponse, Boubou.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Bonjour,

Les différences sont tous à fait normal, comme expliqué plus haut, c'est l'intensité lumineuse, donc ce résultat dépendra de la taille de ton écran, de la distance de projection, de l'optique, du format image et 2D/3D. Fait un test avec du Flat et du Scope, tu ne devrais pas avoir les mêmes valeurs, si ton projecteur a été calibré correctement lors de l'installation.

Enfin pour moi c'est le cas.

Pour moi, ton écran n°3 est soit plus grand, soit à une distance supérieur à la salle n°1, ou les deux.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

OP-rateur : tu serais pas en train de confondre intensité lumineuse et luminance ?

L'intensité lumineuse ne varie pas en fonction de la distance ou de la taille de l'écran, vu qu'elle est mesuré en sortie du projecteur, et non sur l'écran.

003654
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Peut-être que je me trompe dans le terme de ce dont je parle, mais sur l’écran, tu dois avoir un certain nombre de candela au mètre carré, donc si la distance, l'optique ou pleins d'autres choses changent, forcément, la puissance lumineuse de la lampe de sera pas la même des deux cotés, car les réglages ne seront pas identique et cette mesure ( question posé), justement, change par rapport au format d'image scope/flat.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, sinon demandez, j'essayerais de mieux préciser.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Bonjour,

les 2 salles sont quasi identiques (même taille d'écran, même distance projecteur <> écran), donc ce n'est pas la bonne piste.
(je reste sur ma première interprétation, je crois que Boubou est dans le juste).

J'en parlerai à mon installateur lors de sa prochaine visite.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Intensité de lampe - Valeur affichée anormale

Message

Et il te dira qu'il y en a un qui fait la bonne conversion - en €uros - tandis que l'autre parle encore en francs... 1353
(j'en plaisante mais c'est euh... marrant des fois les réponses à côté de la plaque des installateurs...)
Répondre