Seul sur Mars - problème audio description

Répondre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Seul sur Mars - problème audio description

Message

Bonjour à tous et à toutes,

Je projette en ce moment le film "Seul sur Mars", problème qui est entièrement mien, je n'avais pas vu que toutes les CPL sur le DCP contenaient l'audio description, ce qui fait qu'en lançant la séance j'ai été surpris d'entendre pendant la "présentation" du logo de la Twentury Century Fox "projecteur sur le logo". Ni une, ni deux je rentre dans ma cabine et vérifie la CPL et mes autres CPL dans le serveur pour constater l'horreur ! Obliger d'annuler la séance... Perplexe parce que j'avais quand même fait mes test son ce matin je n'avais rien entendu de choquant à part à un moment un voix légèrement robotisée sur un passage totalement différent du début (pour chercher les moment ou il y avait des explosions susceptible d'être sur mixées). Je relance donc le film sans les spectateurs et me rend compte que la voix robotisée que j'avais entendu était celle de l'audio description mais qui intervient très peu pendant le film... Ayant lancé la version 7.1 j'ai voulu voir si elle était aussi présente sur la version 5.1 et que ne fut pas ma surprise en découvrant qu'elle avait totalement disparue !

Alors après une si longue "mise en situation" de mon problème, voilà la question que je me pose pourquoi sur la version 7.1 l'audio description est présente et pas sur la version 5.1 qui a pourtant la même CPL ? Les deux canaux de plus de la 7.1 sont-il dans ce cas là alloués pour l'audio description ?

Cordialement,
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Non, le 7.1 contient deux pistes d'ambiance arrière supplémentaires. 776792
Diproj m'arrêtera si je dis des bêtises, mais je crois qu'on peut monter jusqu'à 16 pistes audio sur un DCP (et je ne parle là pas d'un mix Auro3D ou d'un mix ATMOS.)
Messages : 27
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Je sais bien que le 7.1 contient deux pistes d'ambiance arrières en plus ^^ mais pour mieux cibler la question je vais la reformuler : pourquoi cette version 7.1 VI contient-elle l'audio description alors que la version 5.1-VI non ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Déjà, si l'audiodescription sort par tes enceintes c'est pas normal. C'est une piste audio séparée qui ne devrait sortir QUE dans un sortie spécifique de ton processeur.

Vous disposez d'un DCP avec une piste audiodescription : l'émetteur se connecte sur la sortie son
correspondante, piste n°8. (Veillez à bien disposer du KDM nécessaire pour ouvrir la piste
audiodescription)
http://www.premiersplans.org/festival/d ... mobile.pdf
Messages : 27
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Donc si je comprends bien ça pourrait venir d'une mauvaise connections entre les amplis et le processeur ou bien des canaux envoyer depuis le processeur sur des canaux qui ne leur sont pas dédiés. Heureusement que demain j'ai mon installateur qui vient faire la maintenance annuelle :)

(Je me disais aussi que c’était bizarre d'entendre l’audio description alors que j'avais déjà passer des CPL contenant de 5.1-VI sans avoir l'audio description)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Mais pourquoi annuler la séance? Couper un ou deux amplis n'aurait-il pas solutionné le souci pour cette fois?
EDIT, ah j'ai peut-être mal compris le souci.
Yannick, l'Auro 3D entre dans les 16pistes puisque je crois que c'est du 11.1 ou 11.2
Messages : 27
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Annuler la séance parce que mon directeur me l'a demandé et étant le seul projectionniste de mon cinéma (mono salle), je n'avais pas moi-même la solution à ce problème. Il m'a fallu une demi heure de "réflexion" pour me dire "tiens si j'essayais avec la 5.1" -.-'
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 - 16:15

Re: Seul sur Mars - problème audio description

Message

Oui le probleme vient pas du DCP mais de tes canaux.
La piste VI n'est pas faite pour sortir sur tes enceintes en salle mais sur des casques d'audiodescription ( exemple fidelio de dorémi)

Du coup a voir si c'est le reglage des canaux dans le processeur ou alors dans les reglages des canaux dans ton serveur...
Répondre