lampe _conseil sur dépassement heures d'utilisation

Répondre
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 - 21:06

lampe _conseil sur dépassement heures d'utilisation

Message

Bonjour

Pour mon projecteur Christie CP2220 , j’ai une lampe CDXL-30SD

Condition d’utilisation : 1500 hrs
Garantie : 1000 hrs
Puissance : 3000 W

Actuellement j’arrive à 2062 hrs d’utilisation.

Qu’elles sont les risques que j’en cours (redresseur,…) si je continue encore avec cette lampe à part qu’elle s’éteigne à un moment

Merci pour vos conseils et expériences
estuaires
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: lampe _conseil sur dépassement heures d'utilisation

Message

Si elle explose dans le projo...c'est balo. En dessous des 1000 heures, tu es sous garantie pour les pièces endommagées, après c'est pour ta pomme.
PS : la OSRAM est moins chère que la CHRISTIE (environ 300 euros) et compatible avec ton projo et garantie 1500 heures. Par contre un chouya moins lumineuse, surtout une SD. Tout dépend ce que tu passe (3D?).
Messages : 36
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 - 1:07

Re: lampe _conseil sur dépassement heures d'utilisation

Message

En effet Estuaires, plus tu dépasses la durée de vie nominale de la lampe, plus tu cours le risque d'une défaillance non passive (explosion, dans le jargon du milieu) avec les complications que cela implique... Ce qui s’avérait une économie, peut vite se transformer en une situation bien onéreuse.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: lampe _conseil sur dépassement heures d'utilisation

Message

Voilà et puis qualitativement, ce n'est pas si neutre. J'ai déjà changé une lampe en "fin de vie" sur la papier (garantie) en très bon état (bulbe clair, anode/cathode en rien déformées ou creusées et arc stable.)[*][/color] Pourtant, il y a bien eu un effet balle neuve à l'écran, je m'en serai voulu d'avoir continué à tirer dessus.

[*][/color]j'ai dans l'idée que les lampes vieillissent bien mieux dans nos lanternes numériques, on les "dépose" avec toujours moins de signes d'usure il me semble... et je fantasme toujours sur un projecteur 35 qui se verrait appliquer toutes les innovations du numérique sur ce plan là.[/size]
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 - 13:51

Re: lampe _conseil sur dépassement heures d'utilisation

Message

Le risque: Avoir un miroir en miettes ... 776792
Répondre