Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Répondre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 - 10:54

Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

Bonjour,
dans le but de changer une lampe sur un NEC 1200, j'ai regardé la procédure a suivre.
Il est demandé par deux fois un code (pour la remise à Zéro et l'alignement du miroir).
Quelqu'un put-il m'en dire plus sur ce fameux code (est-ce un code assigner par défaut, donc le même sur tous les NEC ou faut-il contacter la hot line pour pouvoir le récupérer ?
Merci !
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

À 6'40", l'utilisatrice presse une touche spécifique.
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 - 10:54

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

merci ! la vidéo est bien détaillée concernant toutes les procédures, mais (il faut toujours un "mais" :D ), cette histoire de code (pourquoi mettre un code pour cette procédure qui est assez courante ?) me pose toujours le même problème ? si quelqu'un a déjà fait un changement de xenon sur ce type de projo ? ola
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

Phane a écrit :À 6'40", l'utilisatrice presse une touche spécifique.
Sachant que quatre étoiles apparaissent sur le display,
il suffit peut-être d'appuyer quatre fois...
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

Je trouve ça étonnant que l'accès au menu de ton NEC soit protégé par un mot de passe, ce n'est pas le cas sur les miens. Oubli de l'installateur ou demande de l'exploitant peut être?
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 - 10:54

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

Mot de passe par défaut "654321", en tout cas cela a marché sur notre projo :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

Phane a écrit :À 6'40", l'utilisatrice presse une touche spécifique.
Alors ( je mets mon grain de sel :mrgreen: ) je viens de visionner ce moment précis de la vidéo : en fait, ce code-là ( appui long sur " menu ", et la machine attend un password ) n'est demandé que si l'on a ouvert le capot de gauche sur le projecteur. " Chez moi ", dans ce cas, il faut appuyer 4 fois de suite sur la touche du format " Scope ", qui correspond au chiffre 1, donc c'est 4 fois 1 ( mais sur la vidéo, on voit que c'est le format " 2 ", donc ce n'est peut-être pas pareil chez tout le monde ).
Cela dit, nul besoin d'enlever le capot de gauche pour changer un xénon, donc je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de faire cette manip' là ?

Par contre, quand on utilise le logiciel de réglage des NEC, le DCC ( Digital Cinema Communicator ), il faut en effet entrer un password pour avoir accès aux fonctions :
- pour les réglages basiques, on peut taper 2222 ( niveau " user " ),
- mais pour avoir accès à TOUT, moi je tape d'entrée systématiquement le code 1111 ( niveau " installation " ), comme ça je suis tranquille. :D

Voilou. ( j'espère avoir aidé quelqu'un )
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 - 10:54

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

d'ou sort notre fameux mot de passe alors 776792 ?
Enfin tant que ça marche :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Code remise a Zéro et alignement lampe NEC 1200

Message

Peut-être que chaque installateur paramètre tous les codes qu'il veut, dans chaque cabine ?
Du coup, l'expérience des uns ne peut pas servir aux autres... :?
( C'est comme pour plier les poussettes, oui je sais ça n'a rien à voir, mais un peu quand même : y'en n'a pas deux où il faut procéder de la même façon, et... ça rend fou ! Voir l'excellent sketch de Florence Foresti à ce sujet :twisted: ! Pardon pour la digression... )
Répondre