Pause et reprise de lecture

Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Pause et reprise de lecture

Message

Salut à tout les projectionnistes :),

Voila, je cherche comment faire pour programmer une pause et une reprise de lecture automatiquement sur un serveur Doremi. Je m'explique:

J'ai une séance du film Interstellar. Juste après cette séance j'ai un evenement spécial (un concert) que l'on projette dans la salle (ce n'est pas un concert en direct mais un DCP). Ce que j'aimerais c'est qu'à la fin de ma séance d'interstellar (juste après le générique) sois projeter à l'écran un carton du concert que l'on projette juste après. Donc, je place mon carton dans le Black à la fin de la playliste d'interstellar (j'enlève les automations "lamp off" et "volet off" et ma playliste s'arrete donc avec le carton. Sauf que celui-ci ne dure que 10 secondes. J'aimerais donc programmer une pause du doremi (par exemple 3 seconde après le début du carton) et mettre une reprise de lecture juste avant le début du concert.

Si quelqu'un me comprends et peux m'aider.

Merci ;).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pause et reprise de lecture

Message

D'où vient le carton? Pas moyen de le faire en plus long? (De la durée d'entracte voulue par exemple??)
Sinon du côté schedule (calendrier), il n'y a pas d'autres soluces? Je dis ça au pif, je n'ai jamais cherché et je n'ai pas de Dorémi à demeure...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Pause et reprise de lecture

Message

?? il suffit de créer une macro pause: macro editor ------nouvelle macro--------"pause"------------insérer une action------------playback pause. d’insérer cette macro sur le carton concerné et il restera en pause jusqu’à que l'on fasse une commande de lecture. 003654
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Le carton je l'ai convertit en DCP avec le logiciel PROCharlesET mais je n'arrive pas à faire des cartons de plusieurs minutes
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Je vais essayer ta technique Diproj merci :).
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

on me demande un mdp sur macro editor. ce n'est pas le mdp par défaut ?
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Cette macro n'est pas déjà configurée sur ton serveur?
Ton installateur n'a pas fait son boulot.

Il te faut en effet le mdp admin pour toucher aux macros.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

La macro "Pause doremi" existe mais on ne peux configurer que le moment ou l'on veux mettre le contenu en pause et non la durée. Y'as t'il un moyen de configurer une durée de pause sans que je sois obliger de remonter en cabine pour mettre en lecture moi même ?
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Sinon le plus simple serais que mon carton sois un DCP qui dure par exemple 15 minutes (temps d'interséance) et qui se termine juste avant de passer le concert. Mais avec Projnet, je ne trouve pas le moyen de faire des cartons de plusieurs minutes.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

La durée maximum d'un carton avec Projnet est de 42 secondes. Je voudrais faire plus long
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Pause et reprise de lecture

Message

tu peux associer un delai a ta macro pause mais il faut le mot de passe admin pour pouvoir le faire ou alors faire ton carton avec dcp o matic tu peux faire des cartons jusqu’à 1Heure
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Je teste la méthode DCP o matic et je te tiens au courant du résultat. Merci dijiproj :)
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Faut regarder à options de lecture (ou un truc du genre) sur le doremi ( je crois onglet lecture).
Il me semble qu'il y a 3 choix :
Lecture en boucle
Lecture et eject
Lecture et pas éject

Choisir ce dernier mode, qui laissera donc la playlist en pause sur la dernière image du carton, puis programmer une séance vide (que les automations lumières par exemple) à l'heure désirée ce qui éjectera le carton.

Il faut le mdp admin pour que le réglage soit persistant si je me souviens bien.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Je vais voir sa en cabine mercredi :). Merci miclav.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Pause et reprise de lecture

Message

Ets-ce que quelqu'un connais le mdp admin ?
Répondre