Un voile de lumière dans le cache du flat

Répondre
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

Comme écrit dans le titre, j'ai un voile de lumière dans le cache du flat ... Il n'apparaît pas dans le noir projeté du scope. Il n'y a pas de lumière parasite provenant de la cabine ou bien de ce côté de l'écran ...
Bref ... Ça fait un triangle sur toute la hauteur ... D'où cela peut-il venir ? Une fuite dans l'integrator ? Un miroir mal réglé ?
Le projo est un NEC NC2000.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

J'ai un problème similaire sur les CP 2210, sauf que ça fait plutôt un arc. Cela est dû à une réflexion du flux lumineux sur la petite "puce" texas. C'est visible selon la focale et la distance à l'écran, donc pas systématique. Et rien à faire, c'est un défaut de conception.

Si tu as toujours vu ce défaut, c'est une piste à explorer : demande à ton installateur ce qu'il en pense.

Si le problème est nouveau, quelque chose a-t-il changé dans l'environnement du projo, de la cabine ou de la salle ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

je crois que c'est lié au focales courtes il me semble avoir entendu parlé de ce phénomène dans un ciné
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

Moi je le voit sur mon 2210 , quand je suis en flat , cela me fais comme un arc en bas a gauche .... (Quand je passe dans ce format) bizarre
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

J'ai aussi un défaut de ce genre sur un 1200C, petite traînée de lumière verte au plafond et petit point bleu sur le mur de la cabine sous le hublot.
J'en ai parlé à mon installateur, il ne voit pas à quoi cela est dû si ce n'est, comme dit plus haut, à un défaut de fabrication.
Mais rien de gênant pour les spectateurs, il n'y a qu'un opérateur pour les remarquer :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

Yermat a écrit :Mais rien de gênant pour les spectateurs, il n'y a qu'un opérateur pour les remarquer :mrgreen:
Toi, tu m'as pas encore eu dans ta salle, alors ! :mrgreen:
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

J'ai également un léger faisceau bleu qui viens ce coller au plafond , je suis deg :/

Par contre sur mon 2210 j'ai mis un bout de scotch sur la led bleue .... Elle flash tellement que sa éclaire ma cabine ......
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

J'ai reperé ce voile de lumière dans le cache depuis quelques mois sans que ça ne perturbe les séances donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, suite à vos remarques, j'ai jeté un coup d'oeil plus précis et j'ai remarqué que j'ai aussi un petit faisceau vert qui s'envole. Mais je ne le vois que sur la fenêtre de projection. Pas en cabine, ni en salle ...
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Un voile de lumière dans le cache du flat

Message

Yannick a écrit :
Yermat a écrit :Mais rien de gênant pour les spectateurs, il n'y a qu'un opérateur pour les remarquer :mrgreen:
Toi, tu m'as pas encore eu dans ta salle, alors ! :mrgreen:
Toi c'est différent, tu fais partie de la famille :wink:
Répondre