LUCY de Besson

Répondre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 août 2014 - 7:40

LUCY de Besson

Message

Bonjour à tous ,
je viens de m'inscrire sur le site : je m'appelle Philippe , j'effectue des remplacements dans certains cinéma du Gers et apprends sur le tas .
C'est le film " Lucy" de Besson qui m'amène vers vous car je le projette cette semaine et nous avons reçu le courriel suivant à son sujet :

NOTE AUX RESPONSABLES TECHNIQUES DES SITES :
Le film comporte des sous-titres aussi bien dans la VF que dans la VOST.
Merci de bien vérifier que les sous-titres s’affichent correctement :
- 1er sous-titre pour la VOST à 10 01 37 22
- 1er sous-titre pour la VF à 10 08 59 07
Dans la mesure du possible se mettre en « émulateur » dans le serveur, afin que les sous-titres se positionnent au mieux.
Le film vous est livré en DCP 4K, attention :
- Si vous êtes en 2K bien mettre le film dans une playlist 2K + macro 2K.
- Si vous êtes en 4K, faire une playlist 4K + Macro 4K.



Quelle est cette fonction "émulateur" ? Existe-t-elle sur un serveur GDC ?
J'ai déjà posé la question à droite à gauche dans les salles alentours mais en vain .
Merci pour votre aide et bonne journée à vous ,

Philippe
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 - 13:46

Re: LUCY de Besson

Message

Bonjour Teuteul,

concernant le problème des sous-titres, le distributeur recommande d'avoir le fonction "subtitle Engine" d'activée sur les serveurs Doremi par exemple, ce qui permet de faire gérer l'affichage des sous-titres par le serveur et non le projecteur.

Personnellement je ne travail pas sur GDC mais il doit y avoir le même type de fonction pour activer la gestion des sous-titres depuis le serveur et non le proj. Normalement ton installateur a du configurer correctement ton matériel au moment du déploiement numérique sur ton cinéma quelque soit la marque de serveur ou projecteur en cabine.

De mémoire le problème sur ce film concerne plus les projections 4K.

Bonne journée.
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 août 2014 - 7:40

Re: LUCY de Besson

Message

Bonsoir Vespao ,
et merci pour ta réponse .
En effet , le film est en 4K ( et d'ailleurs la salle concernée n'est qu'en 2K) .
Je vais voir demain soir sur place ce que propose le GDC comme option .
Bonne soirée ,

Philippe
Répondre