BARCO DP2K 12C : Service door tamper...

Répondre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

BARCO DP2K 12C : Service door tamper...

Message

Bonjour à tous je viens pour un petit soucis... mon BARCO DP2K 12C, suite à nettoyage des filtres, m'indique SERVICE DOOR TAMPER et est donc en rouge au niveau du voyant ! Je me doute que c'est un contacteur quelque part, mais j'ai ouvert maintenant 3 fois la machine sans que mon problème soit résolu...

Est ce que quelqu'un à un petit coup de baguette magique ?

D'avance merci.
Sébastien
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Service door tamper...

Message

Tu as bien refermé les trappes dotées de serrures avec la clé ?
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

Re: Service door tamper...

Message

Ben je pensais que oui mais il doit y avoir quelque chose quelque part qui ne fonctionne pas ! Les vis avec ressort pour les capots ont des contacteurs ? Avec la clé ? C'est un tournevis plat non ?

Sébastien
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Service door tamper...

Message

Bonjour.
ça m'est arrivé aussi lors d'un nettoyage de filtres.
Le panneau avant du Barco avait légèrement bougé et présentait un faible jeu et était pas bien fermé.
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

Re: Service door tamper...

Message

Merci ere j'ai effectivement senti au remontage que le panneau avant semblait se mettre moins bien en place que les autres.... Mais je n 'ai pas observé de contacteur !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Service door tamper...

Message

Tu as vérifié que tu avais bien refermé avec les mêmes vis que quand tu avais dévissé ? Je sais que sur les synthés quand on démonte on doit faire hyper gaffe à ça parce que les pièces travaillent toujours un peu et ne sont plus parfaitement interchangeables.... 776792
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Service door tamper...

Message

Je crois que sur Barco les vis sont goupillées (on ne les retire jamais complètement.)
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Service door tamper...

Message

Sur Barco, le message d'erreur "Service door tamper" s'affiche lorsque la plaque de protection latérale de la tête DLP est soulevée (pas le capot noir, la plaque couleur allu en dessous du capot noir). On voit l'un des capteurs sur la première photo de cet article :

http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... Itemid=239

Il faut utiliser la clé dallas et entrer le code de sécurité dans le projecteur pour enlever le message d'erreur. Il y a aussi une fonction "end service door tamper" dans le communicator (dans les outils diagnostic) mais j'ai noté qu'elle ne fonctionnait pas très bien.
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

Re: BARCO DP2K 12C : Service door tamper...

Message

Merci proj, j'ai effectivement ouvert cette plaque, mais je n'ai vu qu'un seul capteur, mon capot me semble bien en place... je vais jeter un nouveau coup d'oeil demain !!!

Je n'ai encore jamais utilisé la clé et le code !! Je vais voir si je le trouve ce code ! Y''a t il un code d'usine ? Merci en tout cas pour vos éclaircissement !

Bonne soirée.
Sébastien
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: BARCO DP2K 12C : Service door tamper...

Message

Alors c'est normal, vous avez rompu le mariage de sécurité en retirant la plaque.

Remettre la plaque ne re-marie pas. Le message d'erreur ne va pas disparaître. Normalement, les projections ne sont plus possibles.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: BARCO DP2K 12C : Service door tamper...

Message

espacerhenan a écrit :Je n'ai encore jamais utilisé la clé et le code !! Je vais voir si je le trouve ce code ! Y''a t il un code d'usine ?
Salut, j'sais pas si ça peut aider mais sur les projos NEC, lorsqu'on retire le capot latéral gauche, un code nous est demandé ensuite ( alors même qu'on l'a tout à fait bien refermé ), sinon aucune projection n'est possible ! Le message qui apparait c'est " service door ", et le code à taper c'est 1111 ( appui long sur " menu ", puis taper 4 x le format scope, qui correspond au chiffre 1, puis " enter " ).
Répondre