Gestion des micro-coupures (pause du playback possible?)

Répondre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 - 14:15
Localisation : Digne-les-Bains

Gestion des micro-coupures (pause du playback possible?)

Message

Bonjour à tous,

avec l'arrivée de l'été nous sommes confrontés au problème des orages. Ici, il est courant d'avoir 2-3 orages violents par semaine, entraînant des micro-coupures.
1 de nos salles (la dernière à avoir switché au num) est équipée d'un très bon onduleur, ce qui permet au serveur de ne jamais rebooter dans ces situations.
Les 3 autres ont un onduleur pourri, le serveur s'éteint lors de chaque coupure ou presque. 776792

Lors des orages les plus violents (comme je viens d'avoir), les 4 Xénons ont coupé, 3 serveurs se sont éteints et 1 a continué à jouer le film.

Est-ce que d'autres sont confrontés à ce genre de problème de façon récurrente ? Comment le gérez-vous ?

Mon plan d'action serait de commencer par remplacer (quand j'arriverais à obtenir le budget :evil: ) les 3 onduleurs qui ne servent pas à grand chose à l'heure actuelle, mais ensuite, j'aimerais trouver une manière de mettre le playback en pause sur le doremi (et rallumer la salle à 50 %) lorsque le Xenon s'éteint.
Comment gérer ça au niveau des macros du serveur ?

Nous sommes équipés de 3 DCP-2000 et 1 ShowVault avec IMB Doremi.
Pour les projecteurs, on a un CP2000-SB, un CP2230, et 2 CP2000-M
Merci pour votre aide.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Gestion des micro-coupures (pause du playback possible?)

Message

Bonjour,

ça nous arrive 3 à 4 fois par an les micro-coupures.
Sur Doremi et Barco => pause à la coupure du xénon et rallumage salle.
Le rallumage salle est une obligation au niveau de la sécurité.
Chez nous, les pompiers test à chaque passage de la commission de sécurité.

Un onduleur qui ne tient pas une micro-coupure, c'est une multiprise.
Entre le budget d'un onduleur et d'un serveur, le choix devrait être aisé.
Pas dit que la garantie ne saute pas si le serveur n'est pas correctement protégé
003654

Pour les macros, je dirais que l’installateur aurait dû te les mettre dès le début et le fera surement sans problème.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Gestion des micro-coupures (pause du playback possible?)

Message

oui c'est possible tu peux avoir un contrôle d’arrêt non commandé de la lampe et le rentrer par GPI dans le serveur et lui affecter un macro pause ton intall doit pouvoir te faire cela
je pense qu'il y a peut être une autre solution mais pas testé voir par ici:
http://www.film-tech.com/cgi-bin/ubb/ul ... 001138;p=2
Répondre