Problème scaler et ordinateur portable.

Répondre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 - 12:10

Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Bonjour à tous,

Ça fait deux matins que j'ai un problème entre la connexion d'un ordinateur portable (j 'ai essayé un mac et un pc) qui tourne bien et aucun n'accroche sur le scaler.
J'ai fait trois essais dans trois salles différentes qui ont la même config', seul le mac accroche sur une salle mais 1 sur 3...or j'ai besoin des 3.

Proj: Christie
Serveur: Doremi
Scaler: Gefen pro 2
Branchement Mac et pc: HDMI et après l'autre solution câble: entrée du portable en hdmi, sortie scaler DVi.
Le vga marche mais c'est pas ça qui nous intéresse.
Le problème, c'est que les l'ordinateurs détectent quelque chose mais ne bougent pas, il n'y a rien sur l'écran de la salle (ça reste bleu) et quand ils affichent quelque chose c'est saturé, pixelisé etc.
Une fois avec le pc, ce matin, a réussit accroché mais une fois... 003654

La question, c'est: Y'a t-il un pilote dans l'av...pour les ordinateurs, un codec ? Une mise à jour ? etc.
07534 d'avance !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Et directement du pc ou mac hdmi ou dvi sur le projecteur? sans passer par le scaler
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Mmm... ça ça dépendra si les projo sont récents et intègrent la norme HDCP, non ?

Projecteur Christie, oui mais série I ou série II ?

Juste pour essayer : avec le VGA ça dit quoi ?
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Généralement quand mon scaler genfen n'accroche aucune sortie, je le débranche et le rebranche (juste lui) et ça a toujours résolu le problème.
Mais je suppose que tu as déjà fait cette manip'.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Bonsoir,

j'ai eu la même chose avec 2 Barco serie II. 1 a pris un mac. L'autre n'a pas voulu.
Jamais compris le pourquoi.

Le même Mac. 2 projos serie 2 avec les mêmes versions de soft. Les 2 sont HDCP compliant.

Si qq a une explication, je suis prenneur.

Walter
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 - 12:10

Re: Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Miracle de la loi 0-1 !

Ce matin, je branche un autre mac avec les mêmes connectiques et le hdmi-dvi accroche dans les 3 salles avec une super technique qui ressemble à celle de Walter: Le BYPASS.
003654 Mais qu'est-ce que c'est ?
Cela consiste à appuyer entre le bouton bypass et le bouton dv-i 1 puis d'attendre que l'image apparaisse. On config' l'ordi et c'est la roue de la fortune !

Cela marche pour le HDMI aussi mais pas pour le VGA, il faut que je développe une nouvelle technique.

Oui sinon le branchement direct sur la machine en DV-I ne prend pas mais c'est une autre histoire... 776792

Merci tous !
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Problème scaler et ordinateur portable.

Message

Yermat dit vrai,
Des fois il me suffit de débrancher et rebrancher mon Gefen. Dommage qu'il n'y ai pas de switch on/off...
Répondre