Attention serveur facétieux et traitre.. et en fait non!

Répondre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Attention serveur facétieux et traitre.. et en fait non!

Message

salut,

je viens d'avoir une anecdote un peu bète , un peu inquiétante, quoique légitimant pour le coup le rôle du projectionniste (vive nous! 8) )

après une séance de film cet après midi, une spectatrice fait savoir qu'elle n'a pas entendu les ambiances et que c'était embétant...

à la séance suivante je me mets dans la salle un peu incrédule pour vérifier... les bandes annonces démarrent... pas d'ambiance mais bon... c'est au démarrage du film dans la foulée , que je m'aperçois dès les premières secondes que le film reste en son pub (donc à un niveau beaucoup trop faible)... je ne métonne plus que la spectatrice était un peu frustrée et je me rue sur le serveur doremi et constate sur la playlist qu'apparait une macro "son pub" entre les fa et le film... tu m'étonnes!! :evil: je m'empresse d' envoyer manuellement la macro "son film"... c'était mieux...
ouf...

Passé ce moment de speed, je me dis que le collègue qui a fait la playlist a fait une erreur... ça arrive... et je vais au tms pour modifier la playlist.

là surprise! la playlist que j'ouvre n'a pas d'erreur. le collègue avait bien mis une macro "son film"! Je compare sur mon^écran avec le serveur doremi et oui!: la playlist faite par le collègue a été changée sur ce détail par doremi lors du transfert!!!

LE TRAITRE!

j'ai appelé ciné service pour le signaler... on va voir par la suite... je vais écraser l'ancienne playlist pour voir si ce bug réapparait...


enfin bon si les machines font se qu'elle veulent maintenant! on est au bord de Skynet et de la révolte des machines. appeler John connor! (oui affiche ciné ne va pas aimer ce genre de référence! :mrgreen: )

en tout cas attention au mix tms ciné service + doremi... c'est pas que c'est grave mais quand même!!!
Modifié en dernier par Planète sauvage le sam. 24 août 2013 - 23:29, modifié 1 fois.
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 - 16:15

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

Enfin tout reste a voir lol
Car si la playlist de base avait ton son fa au lieu de son film, la playlist modifié peux avoir été enregistrer que sur ton TMS et non transférer dans ta salle.
Parfois lors d'un changement dans une playlist deja en place, il faut quand même rafraichir sur le TMS même :)
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

argh! je vois ce que tu veux dire...

éventuellement ça pourrait être une erreur humaine!

je cours vérifier sur le serveur de doremi et je vous tiens au courant! 776792
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

ben non c'était pas ça...

malgré avoir tout rafraichit... fermer et rouvert les playlist sur le doremi, il me fait la même erreur à savoir une macro son pub à la place de son film....

mais ceci dit un bug de rafraichissement est une piste intéressante et probable...

pour cela il faudrait que je vois le collègue qui a fait la playlist mais il est en vacance...

ça reste ceci dit un bug technique aussi....

donc faisez gaffe à vérifier vos départs de séance 8)

et moi je vais me coucher!
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

Salut
équipé en Barco DP3000, Doremi, et TMS ADDE

-un client me dis que sur les bandes annonces l'image est colorée (violet je crois...)
-TILT réflexe de Projectionniste(enfin maintenant Technicien Polyvalent..) Hoho ! problème de Macro !
-pas de soucis c'est réglé en 2 minutes

chez moi aussi il y a eut un bug de macro, la séance d'avant(ELYSIUM) été en VF2D là pas de problème . , c'est à la séance suivante qui était en VO2D(la première de la journée à 19h30) que le mauvais macro c'est enclenché en Scope3D au lieu du FlatResize (FlatResize= :mrgreen: ) pour la premiere partie, pourtant la playlist était bonne...

je me suis dis que le bug était peut être du à une mise à jour ou une intervention extérieur sans que je le sache

j'ai remis le bon format manuellement Flat Resize, et ensuite tout c'est bien déroulé ainsi qu'à la séance suivante qui était aussi en vo.

je me suis dis peut etre que le fait que c'etait une playlist différente de la séance d'avant, à aidé à buguer... 003654
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

bon ce matin tranquillement j'ai re-transféré la playlist pour écraser la précedente. j'ai ensuite rafraichit sur le serveur... et ça marche! bon...

faudra que je cause à mon collègue pour connaitre sa démarche lors de cette playlist mais j'ai peur qu'après ses vacances, il ait zappé ce genre d'anecdote...
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

Et bien Planète sauvage c'est sportif dans ta cabine 1353 :lol: :lol:

1352 :mrgreen:
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

ben non, pourquoi tu dis ça :mrgreen:

en fait moi ce genre de truc, j'aime bien quelque part... ça me fait poser des questions techniques qui m'amènent à certaines manipulations... alors qu'en fait basiquement , c'est sans doute un collègue qui a mis une macro "son pub" sur le serveur parce que le film était trop fort... moon2

et qui ne m'a pas prévenu...moi le pôv remplaçant...Image

enfin bon j'aime bien le speed quelque part... surtout quand on a le temps parce qu'il n'y a pas de spectateur.... :oops:

ceci dit pour finir, le serveur doremi , malgré la mise à jour de ma playlist, continuait à me jouer l'ancienne playlist avec le son pub (du encore une fois balancer la macro manuellement!)... il fallait en fait encore charger manuellement une autre playlist puis recharger l'ancienne pour qu'enfin, la titite machine doremi veuille bien consentir à la jouer comme il faut...

4 à 5 manip plus vérification pour une pôv playlist.... vive l'automation... et les projectionnistes. :roll:

allez je ne vous embète plus avec cette anecdote....
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

Si tu pouvais me confirmer au retour de ton collègue que c'est bien une histoire de son trop fort qui est à l'origine de tout ce galimatias, t'as gagné ta place dans mon prochain article !
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

pour l'heure ce sont mes suputations!
connaitrons nous jamais l'épilogue de ce mystère digne des roswell des cabines! 776792
enfin je tiendrais au courant... même sans mention dans un article! (ou alors dans psychologie magazine dans la rubrique "auto-mal de tête" :mrgreen: )
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

Planète sauvage a écrit : enfin bon si les machines font se qu'elle veulent maintenant! on est au bord de Skynet et de la révolte des machines. appeler John connor! (oui affiche ciné ne va pas aimer ce genre de référence! :mrgreen: )
Mais non, mais non, je pense que Cameron est le dernier grand maitre de la superproduction holywoodienne (en tout cas le seul a etre capable de réaliser des films épiques de 3 heures et plus).

Ceci dit, ton probléme reléve plus de HAL9000 que de Skynet ;-)
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

ben faut aller vérifier à chaque séance que le son et l'image sont ok ! comme ça pas de surprises ! :D
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 - 15:46
Localisation : ici et ailleurs

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

mamanne42 a écrit :ben faut aller vérifier à chaque séance que le son et l'image sont ok ! comme ça pas de surprises ! :D
maintenant qu'on est "polyvalent" et qu'on fait la caisse et la confiserie en même temps, c'est pas pratique pour descendre en salle vérifier tous ça 1353
encore plus dur pour ceux qui doivent nager pour aller checker leurs salles de l'autre côté du canal 1352
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

Je viens d'apprendre..... 776792

... que c'était bien un collègue qui avait modifié la playlist sur le serveur.... sans le signaler... (et surtout avec le piège d'une playlist au tms différente du serveur! 776792 )

il est vrai qu'en "son film", le film était trop fort (il s'agissait de Mickael Koolhas)... mais il est vrai qu'en son pub, il était aussi un peu court en son...

donc satisfaisant ni dans un sens, ni dans l'autre (cette semaine, on nous a installé des macros rapides de son beaucoup plus fines, on va pouvoir faire ça aux petits oignons)

et moi qui court partout, qui m'interroge, qui met ça sur le dos de la technologie.. :oops:

... alors qu'en fait la technologie a toujours eu raison! nous le savons tous! :?

enfin bon j'ai l'air d'un con quoi! :mrgreen:

faut dire quelle idée d'écouter le son en salle aussi! 1352 je cherche aussi!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Attention serveur facétieux et traitre

Message

blocdecroix a écrit :chez moi aussi il y a eut un bug de macro
chez nous ça arrive de temps en temps...
et meme dans des salles qui jouent toujours la meme playlist...
perso déjà eu du scope 2d à la place d'un flat 3d, dvi au lieu du flat...
dans mon souvenir ça ne se passe que sur nos dp3000 (et encore pas tous...)
un bug dans la matrice :mrgreen:
Répondre