danger eventuel du xenon

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 - 2:04

danger eventuel du xenon

Message

Bonjour à tous, projectionniste depuis plusieurs années, une question me taraude suite à un incident. L'extracteur d'un de mes projecteurs à rendu l'âme et j'ai du tourner sans pendant un petit moment. L'air s''évacué et se répandait dans la cabine. Est ce que cet air au contact de la lampe xénon est toxique pour la santé ? Merci de m'éclairer.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: danger eventuel du xenon

Message

Le xenon est confiné dans l'ampoule. Aucun risque, sauf si ta lampe dégaze. Et auquel cas, je ne sais pas si le xenon en soit est toxique ou pas.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: danger eventuel du xenon

Message

Boubou a écrit :Le xenon est confiné dans l'ampoule. Aucun risque, sauf si ta lampe dégaze. Et auquel cas, je ne sais pas si le xenon en soit est toxique ou pas.
le Xénon n'est pas toxique vu qu'on en respire tout le temps, il fait partie des gaz rares composant l'air que l'on respire !
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: danger eventuel du xenon

Message

Titi del Atrium a écrit :le Xénon n'est pas toxique vu qu'on en respire tout le temps, il fait partie des gaz rares composant l'air que l'on respire !
Cette phrase ne veut rien dire. Ça peut être une histoire de concentration.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: danger eventuel du xenon

Message

Le xénon n'est pas toxique, en tout cas pas à un niveau de concentration tel que dans un bruleur. A des concentrations plus fortes par contre je ne saurais pas dire.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: danger eventuel du xenon

Message

Titi del Atrium a écrit :le Xénon n'est pas toxique vu qu'on en respire tout le temps, il fait partie des gaz rares composant l'air que l'on respire !
Euh, le gaz carbonique aussi est dans l'air que l'on respire tu vois...
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: danger eventuel du xenon

Message

Dans les années 80 ont disait que l'air qui s'echappais de la lanterne rendait steril... :roll:
Après de longues années d'experiences...ben non tout va bien lol :wink:
Non ont ne risque rien meme si la lampe dégaze sauf pour les yeux. :shock:
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: danger eventuel du xenon

Message

nono86 a écrit :Dans les années 80 ont disait que l'air qui s'echappais de la lanterne rendait steril... :roll:
Après de longues années d'experiences...ben non tout va bien lol :wink:
1353 1353 1353 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 - 2:04

Re: danger eventuel du xenon

Message

Merci à tous pour vos précisions et bonnes vacances
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: danger eventuel du xenon

Message

Euh, à la base, l'extracteur, il sert à refroidir ta lanterne, pas à balancer des gaz toxiques n'importe ou ailleurs que ta cabine.

Et ne pas refroidir ta lanterne pendant la projection, c'est dangereux.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: danger eventuel du xenon

Message

franckyfunky a écrit :Bonjour à tous, projectionniste depuis plusieurs années, une question me taraude suite à un incident. L'extracteur d'un de mes projecteurs à rendu l'âme et j'ai du tourner sans pendant un petit moment. L'air s''évacué et se répandait dans la cabine. Est ce que cet air au contact de la lampe xénon est toxique pour la santé ? Merci de m'éclairer.



Il y a les xénons avec ou sans ozones, justement par rapport à la toxicité
les sans ozones c'est les OFR je crois...
Répondre