Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Répondre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

bonjour/bonsoir
J'ai l'impression d'avoir lu un post sur ce thème mais je n'arrive pas a le retrouver avec la fonction recherche, donc désolé si doublon il y a .
En fait je me pose la question sur le fait de couper ou non les serveurs à la fermeture.
C'est un sujet à débat car il y en a qui sont pour et d'autre contre.
On nous a fait comprendre d'éviter de les couper , mais suite a quelques post notamment celui de diproj ou il change la carte dolphin , j'ai lu que lui les coupait.
Alors profitant qu'il fait quand meme assez chaud la nuit dans les cabines ces jours ci, je voudrais tout couper .
Les opinions divergent mais par rapport a vos expériences , vous en pensez quoi ?
Merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Chez moi on les coupent tous les soir sauf sur demande de la maintenance pour mise a jour,
autant par soucis d'économies que par le fait que de toutes façon il faut relancer les serveurs assez régulièrement pour éviter les plantages (en été suivant les températures de cabines le fait de les laisser allumés implique aussi la marche des climatiseurs). L'excuse de les laisser allumés sont souvent le retours des logs mais cela peut être fait en journée.Donc mis a part la librairie les serveurs et les projecteurs sont arrêtés tous les soirs.Je n'ai pas de problèmes techniques avec cette méthode. Le seul bémol qui peux influencer certains cinémas c'est que la mise en route est plus longue donc les prises de services en conséquences.C' est je pense la seule raison qui anime les groupes dont la consigne est de laisser tout allumé.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

On peut y ajouter le bon sens éléctronique : dans un environnement contrôlé et pas hostile (clim, onduleurs) alors il est préférable de laisser tourner les machines plutôt que de provoquer des cycles d'arrêts/redémarrages. En effet, là où les composants de la machine souffrent le plus dans ces conditions est lors des mises sous tension : à allumer/éteindre on multiplie donc les risques de pannes.

Néanmoins, cela vaut dans un environnement contrôlé et non hostile. Si pas d'onduleur, cabine poussiéreuse, peu/mal ventilée et grosses températures, alors en effet, mieux faut éteindre quand cela est possible (la nuit).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Cela dépend de comment sont climatisée tes cabines si c'est couplé avec la clim générale effectivement le fait de ne pas pouvoir couper la clim la nuit peut permettre de laisser les serveurs en routes mais les petites exploitations on souvent installés des clim en cabine avec l'arrivée du numérique (il n'y en avait pas avant). Les commandes de clim sont la plupart du temps en cabine donc pas de problème pour l'allumer et l’éteindre je précise que les serveurs sont chez nous allumés 1 seule fois par jour quelques soit le nombres de séances et éteints donc 1 seule fois par jour après la dernière séance (et le refroidissement des projecteurs)
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Bonjour,

la réponse est simple.
Il faut les laisser alumé tout le temps.
De mémoire il n'y a pas de fonction 'éteindre' dans le dorémi cinelister (bon je sais qu'il n'y a pas cette fonction sur dolby)

Si ça vous intéresse il y a eu une grande discutions sur le grand frère de proj.net. http://www.film-tech.com. (en anglais par contre).

Egalement, parlez avec vos fourniseur informatique.
Ils vont vous dire que des serveurs restent mieux allumé 24 sur 24.

Walter
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Walter a écrit : Egalement, parlez avec vos fourniseur informatique.
Ils vont vous dire que des serveurs restent mieux allumé 24 sur 24.
oui, mais si (et seulement si...) ondulé correctement, et en ambiance non hostile (pas à brasser de la poussière et faire monter la calorie aux rideaux dans une cabine non ventilée)... forcément.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Pour Doremi :
Menu -> Logout -> Shutdown Il y a bien une fonction qui permet d'éteindre un serveur et heureusement!

Par mes expériences je dirais que laisser ses serveurs allumés n'est pas une bonne solution.
Perso j'éteins les miens tous les soirs (sauf les 1 ou 2 nuits dédiées aux transferts) et ils se portent bien.
J'ai des collègues qui ont pour consigne dans leur ciné de laisser les serveurs allumés H24 et ils sont confrontés à pas mal de bugs.

Sans parler du gaspillage énergétique et du prix de l'électricité...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

.
Modifié en dernier par marlenr le mer. 19 juin 2013 - 18:01, modifié 1 fois.
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Yermat a écrit :Pour Doremi :
Menu -> Logout -> Shutdown Il y a bien une fonction qui permet d'éteindre un serveur et heureusement!
Mine de rien, depuis que je suis passée te voir, c'est intégré ! Je revois ton papelard sur le projo quand j'y pense !
Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

07534 07534 pour vos réponses.
Je rejoins diproj dans son ensemble et aussi le fait que la majorité des pannes qu'on a eu ont été solutionnée par un reboot des serveurs donc les couper ne peut pas faire plus de mal.
Y a t'il des statistiques qui prouvent le contraire ?
Je rejoins aussi grolem pour l'environnement des cabines. Chez nous elles sont assez poussiéreuses et la nuit la climatisation est coupée et c'est une des raisons principale pour l'option de couper les serveurs.
50/50 pour les opinions.
Merci les gars
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Moi je les éteins le soir sauf en cas d'ingest de film
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: Le serveur Doremi , couper ou pas couper le soir ?

Message

Salut tout le monde :wink:

Et bien c'est bon à savoir 8) je passe aussi au numérique d'ici 15 jours

07534
Répondre